Les métiers les plus populaires pour les expatriés aux Pays-Bas

Bonjour à toutes et à tous,

L'emploi est souvent l'une des principales préoccupations dans le cadre d'une expatriation aux Pays-Bas. Aussi, nous vous proposons de dresser un panorama du marché du travail pour les expats.

Quels sont les métiers les plus prisés par les expatriés aux Pays-Bas ?

Quelles sont les opportunités d'emploi les plus fréquentes pour les expats ? Existe-t-il des postes pour lesquels on privilégie les expatriés ?

Quels sont les emplois qui sont fortement demandés et ceux qui, au contraire, manquent de main d'oeuvre ?

Existe-t-il des études (articles, statistiques, etc.) sur l'emploi des expatriés aux Pays-Bas ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Hello,

pour partager mon expérience qui est assez ciblée, je sais qu'il y a beaucoup de demandes dans les achats. En France, nous avons plusieurs formations achats spécialisées et très reconnues (comme le MAI) et les entreprises en sont friandes! Surtout, il y a beaucoup d'entreprises installées aux Pays-bas pour des raisons fiscales, et qui donc ont leur sièges social ici.

Du coup, ils embauchent beaucoup d'acheteurs, surtout si vous avez déjà une expérience internationale avant (comme moi c'était mon cas, aux USA).

Donc les français sont recherchés déjà pour la qualité des diplômes, ensuite parce que dans l'union européenne il y a peu de démarches à faire pour faire venir l'expat et aussi parce que la France n'est pas trop loin. La proximité de la France ça permet de maximiser les chances d'une expatriation réussie, car dans beaucoup de cas, quand l'expatriation se passe mal, c'est à cause de la distance avec la famille. Mais si la France est à 2 heures de train, forcément le problème se pose moins.

Voila pour mon retour d'expérience!

Nouvelle discussion