Où acheter à la Costa blanca

Bonjour,je reviens sur une discussion de savoir où acheter un appartement ou petite maison(duplex)2 a 3 chs.Nous avons plusieurs critères. 1) pas trop loin de la mer de 500 m à 2 km pour pouvoir le louer 1 à 2 mois( juillet ou août) pas trop loin de Resto et magasins et près d'une grande ville pour que l'hiver cela ne soit pas désert .nous avons été pour vacances à calpe( nord) au mois de juin ou la plage était super mais je pense que l'hiver cela doit être désert, par renseignement on m'a parlé de finestra pas loin de benidorm ou à san Juan ou Arenales DEL sol ou el campello proche d'alicante bon compromis! Ou le sud. Ou nous avons été à la mata fin sep début octobre pas beaucoup de monde à cette periode en même temps nous avons été à la zenia schopping il paraît que dans le coin orihuela ( playa flamenco,cabo roig,villa Martin la zenia pinta prima( pas grande plage) quel village dans nos critères.

Comme déjà dit, Orihuela Costa est l'endroit qui rassemble la plus grande population l'hiver. Ensuite, ne pas chercher votre bien dans un quartier précis mais fonctionnez au coup de cœur, 1km ou 4km vous le louerez l'ete Je gère une vingtaine de biens et tous se louent il suffit de bien s'entourer.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de pub svp
Samyn roland a écrit:

Bonjour,je reviens sur une discussion de savoir où acheter un appartement ou petite maison(duplex)2 a 3 chs.Nous avons plusieurs critères. 1) pas trop loin de la mer de 500 m à 2 km pour pouvoir le louer 1 à 2 mois( juillet ou août) pas trop loin de Resto et magasins et près d'une grande ville pour que l'hiver cela ne soit pas désert .nous avons été pour vacances à calpe( nord) au mois de juin ou la plage était super mais je pense que l'hiver cela doit être désert, par renseignement on m'a parlé de finestra pas loin de benidorm ou à san Juan ou Arenales DEL sol ou el campello proche d'alicante bon compromis! Ou le sud. Ou nous avons été à la mata fin sep début octobre pas beaucoup de monde à cette periode en même temps nous avons été à la zenia schopping il paraît que dans le coin orihuela ( playa flamenco,cabo roig,villa Martin la zenia pinta prima( pas grande plage) quel village dans nos critères.


Je ne veux pas vous casser mais , visiblement , vous désirez que quelqu'un vous trouve " votre " maison...compliqué tout çà , si je peux me permettre un conseil , venez y passer 1 mois ou deux en été et en hiver pour vous faire une idée " personnelle " ...les gouts et les couleurs.....

Cordialement,
Jean

Dénia est une localité très vivante, été comme hiver
tous les jours  marché couvert
Vendredi le grand marché découvert.
à 5kms EL Vergel, de petits étals
sur 2kms, brocante, antiquaire, légumes, fruits, vêtements on y trouve tout  le dimanche

Merci,mais nous sommes passé par Dénia, et nous avons trouvés que Dénia est une ville pas agréable du tout et pour y vivre ou acheter pas terrible, par contre on m'a parlé de Javea, mais les prix sont plus élevés que dans d'autres régions. Cela bouge t'il en hiver.

Par définition, toute station balnéaire - les lieux connus depuis des décennies des toutous - est bourrée les mois d'été, et très vide l'hiver. Et bien évidemment chère.

Maintenant, hors ligne de front de mer, à 5 - 20 km, c'est par centaines que tu as des villes et villages fort sympas, jamais bourrés de touristes en été, et jamais vides l'hiver. Et a des tarifs corrects.

c'est vrai que Javea est snobinard, donc très cher mais l'hiver désert à coté de Dénia, nous depuis 10 ans à Els Poblets distant de 5kms de Dénia, pt village hyper agréable, plage immense sable et galets, à 300m,   tous commerces, banques à proximité, beaucoup de pistes cyclables, beaucoup de fêtes, cela va commencer le mois prochain par les faillas