Que faire sur Pattaya ?

Bonjour à tous,

Arrivé à Pattaya depuis quelques mois pour le travail, je suis à la recherche de choses intéressantes à faire et d'endroits sympas à découvrir pendant les weekends.

Petite précision, walking street ne m'intéresse pas. Je suis plutot à la recherche de coins sympas à visiter (plages, parcs, temples, etc...).

Aussi, j'habite actuellement sur Jomtien et me demande s'il y a d'autres coins ou il fait bon vivre, pourriez-vous me dire quels sont les coins que vous préferrez pour vivre ?

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre =).

Bonjour Gaetan,

Tu as Sai Kaew Beach qui est très sympa pour la journée.

Tu peux faire également des escapades vers Rayong, un ami a moi trouve le coin très jolie.

Je suis également preneur de bon restaurant sur Pattaya (Je connais deja Sky Gallery et Chocolate Factory).

Amicalement

Je n'ai jamais été à cette plage mais en effet après une recherche sur Google, l'endroit à l'air super, je vais essayer dès ce wekeend !

Merci beaucoup pour le bon plan !

Gaetan.Monpas a écrit:

Je n'ai jamais été à cette plage mais en effet après une recherche sur Google, l'endroit à l'air super, je vais essayer dès ce wekeend !

Merci beaucoup pour le bon plan !


Effectivement  très  bel  endroit  fréquenté  essentiellement  par  des  Russes.

Il faut  savoir  que  cette  plage  se  trouvant dans  une  enceinte  militaire  à  quelques  kilomètres de la  Sukumvit, vous  subirez  quelques  contraintes:
- A  l'entrée  vous  devrez  obligatoirement laisser  une  pièce  d' identité
-A  mi  chemin  vous  arrivez  sur  un  parking  ou  vous  prendrez  les  tickets (100THB) par personne.
-Ensuite  faire  la  queue au  départ des songteow ( taxis gratuits,ne pas payer si on vous le demande ) qui  vous  conduiront  à  cette  magnifique  plage,idem pour le  retour.
-plage  interdite  aux  farangs ( étrangers) à partir de 18h
-Interdiction  de  ramasser  des  coquillages

Toutefois ,il  est  possible  d'éviter  de  prendre ces  taxis  et  accéder à cette  plage  avec  votre  moyen  de  transport si  vous  êtes  accompagné d'une  personne  de  nationalité Thaie (samedi ,dimanche ,fériés exclus)

Dernière  recommandations ,respecter les endroits fumeurs et surtout ne pas utiliser votre cigarette  électronique sous peine d'une forte  amende.

Bonne  journée au  paradis

Bonjour,

Quelle endroits que vous connaissez peut etre:

1-Temple sino-thai"Yansangwararam":
Je n'ai pas encore fait le musee (50 baths):
https://www.renown-travel.com/temples/w … raram.html

2-Dans la meme zone du temple Sino-Thai Yan... vous avez:

-Khao-chi-chan: (boudha sur la montagne)
http://visitbanchang.com/tag/khao-chi-c … rance-fee/

-Silver lake (pour la st valantin lol)
https://www.silverlakevineyard.com


3-Crystalerie:
Pour la saint valentin et pour faire plaisir a madame ou il y a un atelier de crystallerie et un grand magasin avec beaucoup de choix...

https://www.lotus-crystal.com

Bonne visite

Thom

PS:
Pour resto dans cette zone:
"Preecha Seafood Restaurant"

Bonjour,

pour les restos nous avons une préférence pour le Glass House vers Na Jomtien (demandez une table sur la plage), également les restos de poissons et fruits de mer au bout de la plage de Bang Sarey. Le Chocolate Factory est évidemment très bien, surtout pour l'emplacement.

Pour les plages, si vous voulez éviter les contraintes de Sai Kaew Beach je vous conseille d'aller encore plus loin vers U-Tapao. Au bout de la route qui mène à U-Tapao, vous avez la plage de Nang Ram. Vous y entrez sans laisser de pièce d'identité et vous payez un petit droit d'entrée. Et si vous voulez vraiment des plages très sympas il faut aller encore plus loin, vers Rayong comme conseillé et je dirais même encore un peu plus loin, au-delà de Ban Phe, notamment la sublime plage de Lam Mae Phim.

Mais quelle que soit la plage, à éviter le samedi et le dimanche malheureusement.

Un petit week-end à Koh Samet peut être très sympa quand même et si vous avez un peu de vacances ou un long week-end allez carrément à Koh Chang, près de la frontière du Cambodge.

En vous balladant dans les environs vous pourrez trouver quelques temples mais rien d'extraordinaire, pas de ville histortique dans les environs, pas de ruines anciennes, etc.

Pour habiter je resterais à Jomtien si j'étais vous, c'est le coin le plus sympa.

Si vous êtes sportif et voulez rencontrer un peu de monde faites les golfs ou allez au Greta Sport Club, il y de belles installations. Si vous vous êtes cavalier allez au Horse Shoe Point Country Club.

Après tout dépend de vos centres d'intérêt et de votre temps libre, il y a plein de choses à faire à Pattaya et ses environs.

Cdt

Merci à tous pour vos réponses et conseils !

Je n'hésiterai pas partager les bons plans que je découvrirai !

Bonjour a tous,

Une idée de plage magnifique pour une journée en famille ?

J'ai déjà fait et refais Sai Kaew Beach.

Merci

Beaucoup

Adrien.Vauban a écrit:

Bonjour a tous,

Une idée de plage magnifique pour une journée en famille ?

J'ai déjà fait et refais Sai Kaew Beach.

Merci

Beaucoup


Déjà  proposée  en  commentaire  n° 2

@Gaetan contacte moi en MP je suis aussi à Jomtien !