Trouver logement USA - combien de temps prévoir ?

Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum.

Je quitte mon Japon chéri pour une aventure américaine (à Cincinnati) à partir de mi-Avril et une question me turlupine: combien de temps environ dois-je prévoir pour prendre un appartement ?
En effet, je compte réserver un hôtel pour mon arrivée avec quelques adresses de real estates en poche et commencer mes recherches le jour d'après (juste après avoir ouvert un compte en banque, j'imagine).

Combien de temps faut-il compter grosso modo entre une visite d'appartement positive et la remise des clés ?

Aussi, faut-il nécessairement un numéro SSN ?

Merci pour votre aide :D

Je pense que ça dépends surtout de ton interlocuteur. Nous entre le temps de la visite et la remise des clés il s'était passé 24h, parce qu'on ne pouvait pas attendre, le building manager nous a même donné la permission d'emménager avant qu'on ai versé la caution entière.

Certains font des background check, du coup ça peut prendre plus de temps je suppose, mais je laisse les autres qui s'y connaissent mieux que moi y répondre ;)

Merci pour ta réponse super rapide ! :)

Du coup ça vaudrait le coup d'échanger quelques mails avant histoire de tâter le terrain.

Je ne connais pas Cincinnati mais personnellement à LA je chercherais d'abord dans les environs de mon travail pour éviter les bouchons, les complexes d'apparts, et repérer plusieurs endroits sur Padmapper, Trulia ou Zillow par exemple.

Pour le reste vous pouvez demander des infos en compléments avant d'arriver pour avoir une idée de ce qu'ils vont vous demander.

Bon courage.

Comme il faut une adresse pour le SSN.... c'est le chat qui se mord la queue. On peut louer sans SSN. Ils risquent juste d'être un peu plus "tatillon".

Tu n'as pas non plus de credit score donc prevois pas mal de sous car on va te demander des loyers d'avance!