Évaluation comparative d'études effectuées hors du Québec

Besoin d'aide!

Je m'apprête à présenter une Évaluation comparative d'études effectuées hors du Québec !

Ayant en ma possession mon diplôme et relevé de notes de l'université, ainsi que le relevé de note et diplôme du bac seulement.

Pour ma demande dois-je inclure obligatoirement les relevés de notes et attestation du secondaire (vu que je ne les ai pas ☹) ou bien si j'inclus le relevé de notes et le diplôme du bac seulement c'est suffisant ?

Autre chose pour ceux qui sont passés par 2 ans de préparatoires j'ai seulement les relevés de notes est-ce que quelqu'un est passé par cette situation ou suis-je le premier à le faire ! toute aide est grandement appréciée.

Merci beaucoup

Bonjour Slim,
Lorsque j'ai demandé mon CSQ (et ce fut la même chose pour mon visa RP), j'ai du produire tous les relevés de notes des X dernières années. Pour moi, cela remontait au lycée, donc bien avant le Bac. Et pour vous ?

J'ai produit seulement l'après lycée. (donc l université)

Slim, il faudrait que vous relisiez la lettre qui vous a été adressée. Vous devriez aussi pouvoir obtenir des copie de vos relevés de notes auprès des établissements.

Bonjour Slim,
Les documents que vous devez présenter pour l`évaluation comparative : diplôme et chaque diplôme avec les relevés de notes avec la mention certifié conforme de l établissement émetteur de vos diplômes. Si vous souhaitez faire une évaluation de tous vos diplôme libre à vous, mais ce n est pas obligatoire. vous pouvez faire le bac ou avant le bac, mais si c est pas possible pour vous de remonter plus loin dans votre cursus scolaire faite le bac et les diplômes et certificats après le bac. BONNE JOURNÉE