Vivre en république dominicaine

Hello

Je continue mes recherches en vue d'une expatriation possible en République dominicaine.
Si je suis bien tous les posts et échanges précédents il s'avère plus rentable de placer son argent que de monter un business style restau ou gîtes.

Je souhaiterais placer au Luxembourg ou en Suisse à 6 ou 7 %.
Est ce envisageable ?
Je placerais ensuite en pesos dans une banque dominicaine.
J'ai lu que les taux étaient de 15%.
Est ce sans risque?
Puis je garderais en réserve dans un compte en France.
L'idée est de ne pas tout investir en bloc.

Est ce crédible ou je fais complètement fausse route?
Je précise que je n'y connais rien en placements financiers.

D'avance merci pour vos réponses

Cdt

Philippe bertrand

Pour votre sécurité financière, faites effacer (envoyez un MP aux admin du site) les montant énoncés qui ne regardent que vous et certainement pas les requins qui vous sont susceptibles de vous lire.

Pour information, les placements "sûrs" sont rarement rétribués à + de 2 1/2% au delà de 5% vous prenez un risque à vous de voir.

L'épargne rapporte 5,25 cette année mais on peut dans les banques sérieuses avoir de l'argent placé, sous une autre forme qui rapporte en ce moment entre 9 et 12%

exemple ; BHD León Puesto Bolsa, S. A. le informa de una nueva alternativa de inversión en el Mercado Primario, Subasta Competitiva de Precio Único de Bonos del Ministerio de Hacienda en Pesos Dominicanos, que puede ser interesante para usted como una posible oportunidad de diversificar su portafolio a largo plazo.
La fecha límite de recepción de ofertas es el lunes 05 de febrero hasta las 5:00 P.M. La fecha de liquidación es el viernes 9 de febrero 2018 (T+3).
A continuación algunas informaciones de interés de la emisión:

Dirigido a Público en General

Fecha de la Subasta Martes 6 de febrero de 2018

Fecha valor T+3 (Viernes 9 de febrero de 2018)

Metodología de Adjudicación Precio Único