Vivre en république dominicaine

Hello

Je continue mes recherches en vue d'une expatriation possible en République dominicaine.
Si je suis bien tous les posts et échanges précédents il s'avère plus rentable de placer son argent que de monter un business style restau ou gîtes.

Je souhaiterais placer au Luxembourg ou en Suisse à 6 ou 7 %.
Est ce envisageable ?
Je placerais ensuite en pesos dans une banque dominicaine.
J'ai lu que les taux étaient de 15%.
Est ce sans risque?
Puis je garderais en réserve dans un compte en France.
L'idée est de ne pas tout investir en bloc.

Est ce crédible ou je fais complètement fausse route?
Je précise que je n'y connais rien en placements financiers.

D'avance merci pour vos réponses

Cdt

Philippe bertrand

Pour votre sécurité financière, faites effacer (envoyez un MP aux admin du site) les montant énoncés qui ne regardent que vous et certainement pas les requins qui vous sont susceptibles de vous lire.

Pour information, les placements "sûrs" sont rarement rétribués à + de 2 1/2% au delà de 5% vous prenez un risque à vous de voir.

L'épargne rapporte 5,25 cette année mais on peut dans les banques sérieuses avoir de l'argent placé, sous une autre forme qui rapporte en ce moment entre 9 et 12%

exemple ; BHD León Puesto Bolsa, S. A. le informa de una nueva alternativa de inversión en el Mercado Primario, Subasta Competitiva de Precio Único de Bonos del Ministerio de Hacienda en Pesos Dominicanos, que puede ser interesante para usted como una posible oportunidad de diversificar su portafolio a largo plazo.
La fecha límite de recepción de ofertas es el lunes 05 de febrero hasta las 5:00 P.M. La fecha de liquidación es el viernes 9 de febrero 2018 (T+3).
A continuación algunas informaciones de interés de la emisión:

Dirigido a Público en General

Fecha de la Subasta Martes 6 de febrero de 2018

Fecha valor T+3 (Viernes 9 de febrero de 2018)

Metodología de Adjudicación Precio Único

Medio de Remisión de Ofertas A través de la plataforma Bloomberg

Notificación de Resultados En T+1 se notificará a cada postulante sobre la adjudicación de las ofertas por la plataforma Bloomberg.

DESCRIPCION DE EMISION A COLOCAR

Código ISIN DO1005205617

Serie MH1-2027

Plazo 9 años

Fecha de Emisión 5 de agosto de 2016

Fecha de Vencimiento 5 de febrero de 2027

Monto Emisión RD$50,705,000,000.00

Monto a Subastar RD$2,000,000,000.00

Saldo Emisión RD$25,000,000,000.00

Tasa Cupón 11.2500%

Días al vencimiento 3283

Días Intereses Acumulados 553

Monto Mínimo RD$1,000,000.00

Denominación RD$100,000.00

Forma de Emisión Desmaterializada

Mias effectivement surtout ne JAMAIS annoncer sur les forums sa manne financière

Merci pour vos réponses à tous les 2...😊

Ce placement est il risqué Tinadecastillo?

Comment envoyer un message aux administrateurs?

Cdt

Philippe Bertrand

@Fifi72,

Vous allez en bas de la page et vous trouvez:

https://s10.postimg.org/vn3f29k1l/Capture_d_e_cran_2018-02-06_a_16.55.06.png

cliquez sur "contact"  ou cliquez -> ICI <- et faite votre demande de correction.

Le placement dont vous parle Tina semble sérieux, mais comme le DOP c'est déprécié de 18% en 1 an par rapport au CHF je ne vois pas l'avantage si ce n'est que de se faire bien voir de son banquier dominicain.

Cordialement