Demande d'ESTA

Nous partons en polynésie en mars 2018 avec une escale de 2 heures (transit) à L.A. faut-il faire une demande d'ESTA , car j'ai lu tout et son contraire sur internet.
Merci d'avance pour vos réponses,

OUI c'est OBLIGATOIRE...

Pourquoi il est mentionné  que la France fait partie de la liste des pays exempté ?

Je ne sais pas où tu as trouvé cette info... Regarde ton billet d'avion souvent c'est noté...et si tu as un doute appelle la compagnie.... Après libre à toi de te présenter sans esta...

tu  vas  être  refoulé  sans  ESTA

Merci demain j'appelle la compagnie

Voici ce que j'ai pu rechercher sur le net :

Formalités pour se rendre en Polynésie

La compagnie de Polynésie Air Tahiti Nui dessert Tahiti depuis Paris, avec une escale à Los Angeles. Il n'y a pas de changement d'appareil, mais les passagers doivent débarquer pour effectuer les formalités de transit aux États-Unis.

Pour les Français, cette escale impose un passeport individuel en cours de validité. Il faut aussi remplir à l'avance l'autorisation de voyage Esta, pour bénéficier de l'exemption de visa. Ces deux mesures concernent tous les passagers (enfants et bébés compris).

Passeports acceptés pour transiter sans visa aux États-Unis

1- le passeport biométrique Il est délivré depuis 2009. En cas de voyage ou de transit aux États-Unis, il peut être demandé avant la date d'expiration du précédent passeport. Compter au moins 15 jours de délai d'obtention.

2- le passeport électronique Il a été délivré de 2006 à 2009. Il reste donc valable pour un voyage ou un transit aux États-Unis jusqu'en 2016 ou en 2019, selon sa date d'obtention.

3- le passeport à lecture optique Ce modèle, dit « Delphine », est individuel. Il doit avoir été émis avant le 25 octobre 2005.

La date d'émission est impérative. Les titulaires d'un passeport à lecture optique émis après le 25 octobre 2005, d'un passeport collectif (enfants sur le passeport des parents), ou d'un passeport à lecture manuelle doivent demander le renouvellement de leur titre de voyage en passeport biométrique. Autorisation de voyage Esta obligatoire pour transiter sans visa aux États-Unis Cette autorisation est valable avec l'un des passeports acceptés par les États-Unis.

Elle doit être remplie au moins 3 jours avant le voyage. Il faut s'acquitter de cette formalité, par Internet uniquement, sur le site sécurisé d'Esta : https://esta.cbp.dhs.gov.

Pour plus d'informations concernant le formulaire Esta, vous pouvez consulter le site: http://www.formulaireesta.org.

Chaque passager doit remplir une autorisation (enfants et bébés compris). L'autorisation est délivrée rapidement, après envoi par Internet du formulaire électronique. Elle est valable 2 ans à partir de la date d'obtention, ou jusqu'à la date d'expiration du passeport, si celui-ci expire avant.

L'autorisation Esta permet de partir plusieurs fois aux États-Unis, en transit ou en séjour. Il n'est pas nécessaire de la renouveler à chaque voyage.

En revanche, il est impératif d'imprimer l'autorisation accordée sur le site d'Esta pour la présenter avec son passeport lors des formalités d'enregistrement à l'aéroport.

Pourquoi poser la question ici si tu doutes de nos réponses?

En effet !

Ia orana Sistra,

Voici le lien pour l'ESTA...
Nous, on s'est enregistrē 15 jours avant le depart.

http://www.polynesie-francaise.pref.gou … edure-ESTA

Normalement c'est payant mais me rappelle plus du prix.

Faaitoito
Nana

Je crois que c'est 14$ mais je ne suis pas certaine!

Extrait du Billet Air France que nous avons pris pour Avril :

Pour tout voyage depuis, vers ou via les États-Unis, vous devez impérativement obtenir une autorisation de voyage électronique ESTA. Vous pouvez vous la procurer sur le site officiel ESTA. Il est recommandé d'effectuer votre demande au minimum 72 h avant le départ de votre vol.

C'est on ne peut plus clair !

oui