Declaration d 'impots par internet

Oui c'est exact.
Selon la logique, il leur faudrait les doc. pour contrôler les montant que nous avons inscrits dans la télé-déclaration.
C'est ce que nous faisions déjà en 2016 en déposant notre déclaration sur support papier.

Désolée, je voulais dire retraités donc c'est ma pension de retraitée que je déclare.
Enfin, cet après-mi, après plusieurs coups de fils de part et d'autre, nous avons finalement pu rentrer dans le télépaiement et obtenir notre avis de paiement avec le n° de référence (13 chiffres) indispensable pour payer les impôts.

Voici ce que nous avons fait (pour les personnes qui sont bloqués à ce stade)


Remplir :
Login :
Mot de passe :

Aller dans menu :

Cliquer sur télépaiement

Choisir : versement de l'impôt sur le revenu.
Année 2017
Exercice fiscal du : défilement dans le calendrier et mettre : 01/01/2017
Exercice fiscal au : défilement dans le calendrier et mettre : 31/12/2017

Taper sur : Créer un versement
             
Détails des montants versés :
Montant en principal à verser : mettre le même chiffre figurant dans la case au dessus. C'est le montant que nous devons payer.
Taper sur : calculer

Détails paiement :

Mode de paiement : choisir paiement multicanal ou autre selon votre choix
Renseigner le montant total à verser (chiffre figurant dans le cadre en haut)

Taper : enregistrer

Taper ensuite : déposer

Un message en haut de la page vous indiquera que votre demande de paiement a été enregistrée avec succès….

Taper sur : télécharger la demande de paiement.

YESS !!! si vous arrivez à cette étape, vous pourrez payer votre impôts 2017 auprès des Banques qui figurent sur la liste donnée par la DGI.

j'espère être assez claire dans mes explications. Bon courage à tous

Bonjour, effectivement il y a beaucoup de dysfonctionnements. Ce matin il est annoncé que le délai pour déclarer est reporté au 30 juin pour permettre de corriger les problèmes rencontrés.
Donc pas de panique. De même la déclaration devrait être simplifié. A voir

Ca c'est une bonne nouvelle !! Cette annonce est sur un site officiel ? Sur Marrakech, nous ne sommes pas au courant.

Ah enfin une bonne nouvelle!!

annoncé par le journal l'Economiste aujourd'hui. A une réunion qui a eu lieu avec le consulat de CASA et la DGI à RABAT le 13 cela avait été évoqué mais la date n'avait pas été précisée.

b abouvenus a écrit:

annoncé par le journal l'Economiste aujourd'hui. A une réunion qui a eu lieu avec le consulat de CASA et la DGI à RABAT le 13 cela avait été évoqué mais la date n'avait pas été précisée.


Bonne et mauvaise nouvelle, moi j'ai terminé avec les bons chiffres et j'ai même payé.....
Tant pis.
Bonne soirée à tous.

Moi je dirai tant mieux!!un souci de moins!!

Bonjour !
Cette déclaration par internet est effectivement une vraie cata !!!
On se demande à quels amateurs ils ont confié le soin de réaliser le programme.
Non sans mal, après au moins 40 essais, j'ai fini par déposer une déclaration "rectificative"...
Après étude de la documentation sur les impôts dus, j'ai déterminé ce que je devais payer comme impôt sur ma pension de retraite, sachant que l'intégralité en est rapatriée au Maroc et que j'ai donc droit à la réduction de 80% de l'impôt.
J'ai recalculé ce que j'avais payé pour 2016... et ça colle exactement : mon inspecteur des impôts, avec son crayon à papier avait très bien compté !
Leur délirant système calcule bien le montant de la réduction sur mon impôt théorique, mais annonce comme impôt à payer huit fois plus que les 20% restants !!
J'ai déposé ma déclaration de revenus avec les scans des pièces justificatives et maintenant j'attends que leur truc me confirme le bon montant d'impôt à payer avant de régler...  en juin ?
A noter au sujet du paiement : il y a trois ans, j'avais payé par CB...et dix mois plus tard, l'argent déjà débité de mon compte bancaire, mon compte fiscal indiquait le montant payé, majoré d'intérêts qui augmentaient chaque mois...
J'ai du aller voir le percepteur pour faire rectifier l'erreur... et mon compte fiscal est resté définitivement fermé.

Je crois qu'il n'y a que nous pour nous prendre la tête avec ces déclarations!!!
J'ai encore essayé de joindre les justificatifs....Walou!!!

Pegoune a écrit:

Je crois qu'il n'y a que nous pour nous prendre la tête avec ces déclarations!!!
J'ai encore essayé de joindre les justificatifs....Walou!!!


Faites les une par une en sauvegardant systematiquement.

Oui en effet, taper dans "ajouter une ligne"
Renseigner le type d'organisme correspondant à votre document.
Joindre le document, lorsque votre document se trouve dans la petite fenêtre.
Taper sur "confirmer"
Puis aller en bas de page et sauvegarder le document
Vous devez le faire pour chaque doc. à joindre

IR juin 18

newrev a écrit:

IR juin 18


Et en francais vous voulez dire quoi?............C 'est pas dur de faire une phrase non?

Merci pour cette info que je m'empresserai de transférer.

je suis allée à la Banque ce matin pour payer mes impôts. le Conseiller nous a informés qu'il a reçu très peu de personnes venues payer leurs impôts car elles galèrent toutes pour éditer l'avis de paiement.

lotus13 a écrit:

Merci pour cette info que je m'empresserai de transférer.

je suis allée à la Banque ce matin pour payer mes impôts. le Conseiller nous a informés qu'il a reçu très peu de personnes venues payer leurs impôts car elles galèrent toutes pour éditer l'avis de paiement.


Moi j'ai payé directement sur le site des impôt avec la CB.

Juste comme ça, qui se souvient comme c'était sportif les premières années de télédéclaration des revenus en France ?

cliquez dessus et soyez plus polsi svp j'ai fait une erreur et le message est parti ainsi, si c'est pour répondre comme cela, mes informations je les gardes pour moi la prochaine fois

Ben....non!!hihihi!!
On en a bien besoin!
Merci pour votre contribution......
J'ai réussi à déposer ma déclaration......mais bizarre rien à payer,alors que j'ai toujours payé?
J'en ai marre,j'abandonne!!
Bonne journee

Bonjour Newrev

ne tenez pas compte de ce genre de réflexion !!

Nous sommes là pour aider tous les expats !!! Et c'est tout à votre honneur de nous avoir communiquer cette info.
j'ai transféré votre message à des amis de Marrakech, et ils sont très soulagés d'apprendre cette nouvelle. Cela me laisse le temps de les aider s'ils n'arrivent pas à obtenir l'avis de paiement des impôts.

Encore merci à vous !!!

il faut croire que certains n'ont pas encore compris que compte tenu des dysfonctionnements la télé déclaration et le paiement son reportés en Juin! Ca éviterait de se prendre la tête pour rien.
Paiement par carte internationale jusqu'à 30.000dhs, par carte marocaine jusqu'à 500.000dhs. Sinon banque, etc...
A quoi ça sert de donner une information si personne n'en tient compte?

Pour avoir l' attestation de résidence fiscale, qui en plus est obligatoire pour certains organismes Français, et ne pas avoir tous les prélèvements  obligatoires de France de ponctionné mais sans perdre l'avantage d'AMELI,  il est obligatoire d'avoir déposé la déclaration d'IR et ensuite vous en faite la demande.
A Marrakech c'est 48h pour revenir la chercher. En urgence c'est possible dans les 24 h. La demande se fait au comptoir du RDC des impôts de  TARGA (à côté du magasin Carrefour)  et l'attestation est faite au bureau 205 deuxième étage et côté droit en sortant de l'ascenseur.

????  Le domicile fiscal est déterminé par le fait que l'on passe plus de 183 jours dans le pays, continus ou non, c'est le passeport qui fait foi.  Que vient faire AMELI là dedans?

Donc : 183 jours au Maroc, domicile fiscal Maroc, paiement des impôts Maroc
183  jours en France, domicile fiscal France, paiement des impôts France.

Il est important de savoir que même résident au Maroc et y déclarant  vos impôts, vous gardez le bénéfice d'AMELI et donc de la carte qui va avec lors de vos retours en France et même si vous n'y payez plus aucun impôts. Un de mes amis ne le savait pas et je pense que cela est important de le savoir, non ?
j'ai pensé, mais excusez moi de penser aux autres, que c'était sympa de le dire, donc oui il y a une relation entre AMELI et votre déclaration d'impôts au Maroc.

newrev a écrit:

Il est important de savoir que même résident au Maroc et y déclarant  vos impôts, vous gardez le bénéfice d'AMELI et donc de la carte qui va avec lors de vos retours en France et même si vous n'y payez plus aucun impôts. Un de mes amis ne le savait pas et je pense que cela est important de le savoir, non ?
j'ai pensé, mais excusez moi de penser aux autres, que c'était sympa de le dire, donc oui il y a une relation entre AMELI et votre déclaration d'impôts au Maroc.


Si on a son domicile fiscal au Maroc on est radié d'office de la sécu à moins d'avoir souscrit à la CFE.

Désolé je parle des retraités si vous êtes affilié à la CFE vous ne gardez pas le bénéfice je crois mais pour les autres, comme moi et mon ami et bien d'autre nous pouvons garder la carte vitale et nous en servir en revenant en France ;

« Les retraités français de l'étranger disposent d'un droit permanent à l'Assurance maladie et peuvent, en conséquence, voir leurs dépenses de santé prises en charge lors de leurs séjours temporaires en France. La qualité de pensionné français ouvre droit aux prestations en nature sans condition de résidence (article L.311-9 du CSS), ce droit est permanent »


https://www.ameli.fr/assure/droits-dema … e-etrangerhttp://www.cleiss.fr/particuliers/parti … maroc.html


« Les retraités français de l'étranger disposent d'un droit permanent à l'Assurance maladie et peuvent, en conséquence, voir leurs dépenses de santé prises en charge lors de leurs séjours temporaires en France. La qualité de pensionné français ouvre droit aux prestations en nature sans condition de résidence (article L.311-9 du CSS), ce droit est permanent ».

Comme promis par le gouvernement, un nouveau service de l'Assurance maladie dédié aux Français retraités vivant à l'étranger vient d'être créé : le Centre NAtional des REtraités Français de l'Étranger – CNAREFE dont la direction est confiée à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de Seine-et-Marne à compter du 1er janvier 2014.

Ce service s'adresse aux retraités français du régime général résidant à l'étranger dans un pays hors de l'Union Européenne, de l'Espace Economique Européen et de la Suisse, de nationalité française, pour les soins reçus lors de leur séjour temporaire en France.

Vous pouvez vous rendre sur www.ameli-rfe.fr pour compléter en ligne le formulaire d'inscription (rubrique « droits et démarches/ vous partez vivre votre retraite dans un autre Etat »), l'Assurance maladie ouvre alors leurs droits. Ce formulaire est également disponible :

. par téléphone : + 33 811 701 005 du lundi au vendredi de 8h à 17h (heures françaises)

. par courrier, sur demande :
Assurance maladie CNAREFE
77605 Marne-la-Vallée Cedex 3
France

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à télécharger ce dépliant édité par l'Assurance maladie.

http://www.francais-du-monde.org/2014/0 … letranger/

Sachez que vous conservez vos droits assurance maladie  en France et qu'il existe depuis  au moins 3/4 ans la CNAREFE (voir leur site)   pour les retraités vivant à l'étranger à  laquelle il faut adhérer , vous obtenez un code pour avoir accès à votre compte AMELI, et vous êtes  remboursé des soins effectués en France par la CNAREFE.   En aucun cas il ne faut justifier du paiement des ses impôts . La seule obligation est de mettre à jour sa carte vitale à chaque séjour en France.

Depuis  8 ans que je suis au Maroc je n'ai jamais eu à justifier, pour quelque cause que ce soit, et encore moins pour  les organismes de retraite,  d'avoir payer mes impôts au Maroc.  Même pas pour ne plus avoir la retenue de la CSG/CRDS.

Savez vous qu'il existe aussi une mutuelle spécifique pour les résidents au Maroc?  Depuis Mai 2015, il s'agit de AGIR/SANTE distribué par CAPITONE GESTION à Marrakech, qui offre en plus des soins médicaux des garanties d'assistance, de rapatriement, etc.

newrev a écrit:

IR juin 18


Bonjour,

Merci pour le partage de ce document, mais pouvez-vous nous indiquer de quelle source il provient? (Lien s'il s'agit d'un site officiel ? Document papier fourni par un bureau du service des impôts et lequel ?)

MercI.

les retraités français depuis 2011 peuvent être affiliés à la CNSS /Maroc (gratuit) taux de remboursement plus ou moins le même qu'en France, ou conserver la CFE (onéreuse)
La CFE permettait de pouvoir bénéficier d'une mutuelle. Maintenant qu'il y a la mutuelle  AGIR/SANTE les soins sont remboursés tant en France qu'au Maroc, que l'on soit  CNSS ou CFE.

Moi j'ai fait mes comptes et je suis CNSS.

Faux!!
,les retraités,On conserve la sécu!!!

oui pour les soins effectués en FRANCE! ceux qui sont fait au Maroc c'est CFE ou CNSS.

Perso je n'ai parlé que d'une chose, le fait que l'on reste affilié à la sécu Française même en étant résident au Maroc, Capitone se garde bien de le dire d'ailleurs c'est ce qui est arrivé à mon ami. Je lui ai fourni les mêmes textes.

Ensuite sachez que j'ai des organismes qui me demande l'attestation, sinon je  reste avec tous les prélèvements obligatoires.

Vous parlez pour vous, tant mieux, moi j'ai juste informé d'une chose que beaucoup ne connaisse pas puisque valable depuis 2014. Dans aucun de mes écrits je n'ai abordé la caisse Marocaine dont certains (voir beaucoup) se plaignent et comme je ne peux pas en parler n'ayant pas eu à l'utiliser et bien j'en parle pas !!!

Par ailleurs j'ai copié collé les références des textes, par pour moi, pour ceux que cela intéresse.

Arrêtons là le ping pong qui ne sert à rien. Nous avons tous des informations à donner, ou à prendre et surtout, je ne suis pas ici sur ce blog pour des "bagarres virtuelles "


Débat clos

C'est une asso très active et sérieuse de Français à El Jadida qui se l'ait procuré, c'est noté dessus c'est le Ministère à Rabat.

Mithié a écrit:
newrev a écrit:

IR juin 18


Bonjour,

Merci pour le partage de ce document, mais pouvez-vous nous indiquer de quelle source il provient? (Lien s'il s'agit d'un site officiel ? Document papier fourni par un bureau du service des impôts et lequel ?)

MercI.


Décision du 20 février 2018 :
document à télécharger
"Les contribuables particuliers beneficent d'un delai supplémentaire jusqu'a fin juin 2018 pour effectuer par voie electronique, le depot et le paiement de l'impôt concernant les declarations fiscales."

Bonjour,

Document mis en ligne par le consulat

https://ma.consulfrance.org/Regime-fisc … liers-3929

Non vous n'êtes pas rayé de la S.S. en France.
Pour le remboursement des soins en France, on envoie les feuilles au CPAM d'Indre et Loire qui s'occupe de tous les expats français à l'étranger.
Je parle pour le secteur privé.
je ne sais pas si pour le secteur public c'est pareil.
j'ai toujours ma carte vitale que je mets à jours chaque année dans une pharmacie quand je rentre en France. De ce fait, pour les médicaments délivrés en France, je présente ma carte vitale et la pharma s'occupe du remboursement (partie sécu), pour le montant complémentaire  vous devez débourser et ensuite vous faire rembourser par votre mutuelle.

Bonjour concernant, les déclarations fiscales le site de l'UFE Casablanca a mis en place un formulaire à remplir afin de recueillir toutes vos questions et les transmettre à la direction des impôts du Maroc.
Pas de panique la déclaration en ligne est repoussée pour le 30 juin 2018.

https://www.ufecasablanca.com/accueil

alain_33 a écrit:
newrev a écrit:

Il est important de savoir que même résident au Maroc et y déclarant  vos impôts, vous gardez le bénéfice d'AMELI et donc de la carte qui va avec lors de vos retours en France et même si vous n'y payez plus aucun impôts. Un de mes amis ne le savait pas et je pense que cela est important de le savoir, non ?
j'ai pensé, mais excusez moi de penser aux autres, que c'était sympa de le dire, donc oui il y a une relation entre AMELI et votre déclaration d'impôts au Maroc.


Si on a son domicile fiscal au Maroc on est radié d'office de la sécu à moins d'avoir souscrit à la CFE.


Information non valable pour les retraites............

jaclau360 a écrit:
alain_33 a écrit:
newrev a écrit:

Il est important de savoir que même résident au Maroc et y déclarant  vos impôts, vous gardez le bénéfice d'AMELI et donc de la carte qui va avec lors de vos retours en France et même si vous n'y payez plus aucun impôts. Un de mes amis ne le savait pas et je pense que cela est important de le savoir, non ?
j'ai pensé, mais excusez moi de penser aux autres, que c'était sympa de le dire, donc oui il y a une relation entre AMELI et votre déclaration d'impôts au Maroc.


Si on a son domicile fiscal au Maroc on est radié d'office de la sécu à moins d'avoir souscrit à la CFE.


Information non valable pour les retraites............


excusez moi vous parlez de mon post ou celui de Alain33 ?

newrev a écrit:
jaclau360 a écrit:
alain_33 a écrit:


Si on a son domicile fiscal au Maroc on est radié d'office de la sécu à moins d'avoir souscrit à la CFE.


Information non valable pour les retraites............


excusez moi vous parlez de mon post ou celui de Alain33 ?


Pardon je parlais de celui d 'alain.................j' ai lu trop vite , c 'est un gros defaut :)