S'expatrier au costa rica

Bonjour
Je me presente gilbert chagneau je suis en Calédonie  deupuis 38 ans le clima politique ce dégrade
revenir en france c'est impensable  sinon en vacances.  pourquoi le costa rica pour moi déjà  la situation géographique  le pays  me parait sur je vais venir en juin pour voir ce que je peut  y faire
voir si mes collections  de meubles peuvent ce vendre au costa rica ****
sinon voir un Hôtel  resto
BONNE JOURNÉE
G Chagneau

Bonjour,
Vendre des collections de meuble au Costa Rica, oubliez !
Quels sont les styles de meuble que vous vendez ?
Ici, les Nords Américains n'aiment que les meubles très foncés, surtout très moches, les Canadiens ne dépensent rien, tout est toujours trop cher pour eux, les Costaricains n'ont aucun goût en matière de décoration et ne s'intéressent à rien, mais à part la bouffe en quantité industrielle. Les seules choses qui peuvent fonctionner seraient hyper modernes, plutôt blanc, très épurées, mais ensuite il y a le pb du prix et le manque de clients aussi. Donc, venez et regardez, vous comprendrez ce que je vous dis.
Cordialement,
Olivier.

Tout à fait d'accord avec Phidjielodge. Vous ne parviendrai jamais à vendre des meubles ici. Il n'y a aucun style. Aucune "culture". De plus, ils faut aimer les amerlocs avec leur mentalité car ils ont casi acheté le Costa Rica. Il y en a partout partout. Meme les banques costariciennes ne peuvent pas lever le petit doigts sans leur accord. Et ils ne manquent pas de vous éclabousser avec leurs $. Il n'y a que ca qui compte ici, le sacré saint dollars!

Merci  pour vos conseils je vais y réfléchir  différemment

Bonjour Gilbert,

Je serais moins catégorique que nos deux "camarades".
Travaillant dans l'immobilier, l'aménagement intérieur est un post non négligeable.
La demande est forte en vallée centrale et au Guanacaste et il est vrais nous n'avons pas beaucoup de choix.
Cependant l'on trouve de plus en plus de boutiques et de homes center sur San José.
N'hésitez pas à étudier le marché local.
Le faible choix nous oblige à importer, voir à faire du sur mesure avec des artisans locaux.

Envoyez moi un lien de vos travaux si c'est toujours d'actualité.

Cordialement,

Jérôme

Bonjour
Merci de m'avoir repondu vous avez beaucoup  de taxe a l'import sur les meubles
Cordialement
G Chagneau

Les taxes sont importantes sur la majorité des produits d'importation. Spécifiquement sur les meubles je ne sais pas. Mais la CCI locale par le biais de l'ambassade Pourra sûrement te renseigner.

Jérôme