Cadre français statut rsi

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de quelques informations concernant le statut rsi.

Actuellement je suis cadre français; une entreprise belge (société de consultants) me propose un poste à Bruxelles : 4000*13,92 (brut) +RSI (+avantages : voiture de fonction, carte essence, frais de représentation, cheques restaurant, assurance hospitalisation).

Les questions que je me pose:
- quelqu'un saurait me dire quel serait le net (environ) mensuel ?
- comment calculer la part rsi ?
- le salaire est payé sur 12 mois (donc diviser le total par 12 ?) ou sur 13 mois comme je le suis actuellement en france ?
- je dois habiter la belgique ? 
- je suis marié avec un enfant : mon epouse est en recherche d'emploi actuellement (l'enfant est un bébé) : comment sont les creches en belgique ? Des places facilement disponibles ?
- vais-je payer des impots en france ?
- je suis jeune mais je me pose la question : le temps passé en belgique (on va dire 5 ans) compteront pour la retraite ? (Supposant que je reviendrais retravailler en France)
- et si vous avez d'autres informations je suis preneur ...

Merci par avance

Bonjour Alexandre,

Je me permets de répondre à ton post car je suis dans la même situation que toi et j'aurais aimé savoir si tu as eu les réponses à tes questions concernant le rsi ?
Pourrais-tu me dire combien d'années d'expérience professionnelle tu avais quand on t'a proposé ce salaire, et quel âge si ce n'est pas trop indiscret ?
Merci beaucoup :)