Fico score / Credit score

Salut!

Je viens vers vous car je suis un peu perdue. Il y a 9 mois j'ai apply pour une credit card faite pour les étudiants de UCLA de 600$ max à bank of america, mais n'ayant pas de SSN, elle me servait pas à grand chose vu que du coup sans SSN pas de credit score. Il y a 6 mois j'ai trouvé un job sur mon campus et j'ai reçu mon SSN que j'ai ajouté en début d'année à mon compte pour pouvoir commencer à avoir un credit score.

La semaine dernière en me connectant sur mon compte j'ai vu que j'avais la possibilité de voir mon Fico score qui est de 687, un mois après avoir ajouté mon SSN.

Je voulais connaître la différence entre le Fico score et le credit score s'il y en a une, car une des raisons pour laquelle je voulais commencer mon credit score est de ne pas avoir à payer un bras la caution des apparts vu que je vais sûrement déménager dans 2 ou 3 mois.

J'ai vu sur l'appli que 687 est un "bon" score, mais est-ce celui là que les landlords vérifient?
J'ai également pris rendez-vous au dmv pour me faire faire une id californienne pour pouvoir m'inscrire sur credit karma et voir tout ça en détail.

On m'a également conseillé de ne pas utiliser la carte plus de 20% du montant max, et même le mieux était 9% mais du coup pour mois ça represente que 54$, ce qui est vraiment minime.

Merci!

Salut BillieDream, en fait le FICO c'est le credit score. C'est la même chose.

Avec un score de 687, c'est déjà pas si mal étant donné que la moyenne nationale se situe dans les 630 je crois.
Un landlord peut très bien se contenter d'un credit score de 687 surtout si tu lui expliques que si l'historique est relativement court c'est parce que tu es aux USA que depuis quelques temps.

Concernant l'utilisation de la carte, essaye de rester en dessous des 30% de la credit limit mais surtout et c'est ça le plus important, de rembourser 100% de la balance tous les mois.

Merci beaucoup Pescaraplace !

Je trouvais ça assez bizarre d'avoir un credit score aussi élevé après seulement un mois, mais le banquier m'avait dit que ça pouvait être très rapide, ce qui m'arrange car je vais déménager vers Mai / Juin.

Du coup est-ce que ça vaut le coup que je m'inscrive sur Credit Karma ou le Fico Score de l'appli de BofA suffit ?

Contente toi du score que tu as avec BoA, ne va pas payer autre chose ça sert à rien. D'autant plus que toi mis à part par curiosité tu n'as pas besoin de connaitre ton credit score. FICO suffit largement, c'est le plus courant et c'est fiable.
Après si tu veux augmenter ton score hésite pas à prendre d'autres cartes, ça joue beaucoup. Tu as un SSN, tu peux donc avoir des credit cards. Mon score a vachement augmenté quand j'ai pris mes AMEX. Par contre si ça monte vite ça redescend aussi très vite. Depuis que je suis partie je suis passée de 770 à 730..
Installe l'appli Mint, c'est pratique et dessus tu auras le détail de ton score (puisque le credit score c'est un mix de plusieurs choses: tes remboursements, ta longévité, le nombre de cartes que tu possèdes, l'utilisation que tu en fais..)  et ça te dit sur quels points tu peux l'améliorer.
Mais après ne te focalise pas que sur le score pour déménager, les landlords regardent mais c'est pas le plus important, la 1ère chose ça va être les sous. Et si ton dossier est bien alors la ils vérifieront ton score.

Credit Karma est très bien. Meme chose que Mint.

Personnellement, je recommenderais CreditKarma, qui permet d'avoir non seulement 2 sources d'informations (Experian et Equifax), et en plus va recommander certaines cartes de credit en fonction du credit score, ce qui evite des "hard inquiries" inutiles

Autre chose, au risque de me repeter : profitez a fond des avantages hallucinants de cartes de credit americaines !

BillieDream a écrit:

Merci beaucoup Pescaraplace !

Je trouvais ça assez bizarre d'avoir un credit score aussi élevé après seulement un mois, mais le banquier m'avait dit que ça pouvait être très rapide, ce qui m'arrange car je vais déménager vers Mai / Juin.

Du coup est-ce que ça vaut le coup que je m'inscrive sur Credit Karma ou le Fico Score de l'appli de BofA suffit ?


Tu peux toujours t'inscrire sur Credit Karma, de toute façon le credit score est compilé avec soit Experian, soit TransUnion, soit Equifax ou soit les trois.

Ce qu'il y a de bien avec Credit Karma c'est qu'ils expliquent comment c'est calculé et ils donnent des conseils pour l'améliorer.

Merci à tous pour vos conseils, Gaëlle je t'avoue que j'avoue pas trop me lancer dans d'autres cartes car j'ai déjà mis pas mal de temps à comprendre le principe des cartes ici  :D Enfin on va dire que je ne m'étais jamais réellement penchée sur la chose et j'ai aussi peur de faire n'importe quoi.

Je me suis concentrée dessus car en cherchant des apparts j'ai vu sur la plupart des annonces qu'ils donnaient pas mal d'importance au credit score pour pouvoir louer, même si ça nous avait pas empêcher de louer l'appart actuel sans ça, mais en payant une caution astronomique (5300$).

Je vais regarder tout ça, merci à tous ;)

BillieDream a écrit:

Merci à tous pour vos conseils, Gaëlle je t'avoue que j'avoue pas trop me lancer dans d'autres cartes car j'ai déjà mis pas mal de temps à comprendre le principe des cartes ici  :D Enfin on va dire que je ne m'étais jamais réellement penchée sur la chose et j'ai aussi peur de faire n'importe quoi.

Je me suis concentrée dessus car en cherchant des apparts j'ai vu sur la plupart des annonces qu'ils donnaient pas mal d'importance au credit score pour pouvoir louer, même si ça nous avait pas empêcher de louer l'appart actuel sans ça, mais en payant une caution astronomique (5300$).

Je vais regarder tout ça, merci à tous ;)


Dit toi bien une chose c'est que l'adage populaire qui dit "l'argent va à l'argent" ou encore "on ne prête qu'aux riches", est le meilleur résumé que l'on peut faire du credit score parce que ceux qui ont un bon credit score sont riches. Ceux qui ont un très bon credit score sont riches et l'ont prouvé sur la durée. Ceux qui on un excellent credit score sont riches au point qu'avoir ou pas un bon credit score ne les préoccupe absolument pas.  :D

Oui c'est vrai que tu n'as pas tort ! Mais bon en tant qu'étudiant international c'est toujours mieux de mettre toutes les chances de son côté !