Plus d'ouverture du consulat au public sans rendez-vous

Désormais, même pour aller faire certifier une photocopie conforme, il faut prendre rendez-vous sur leur site (dans le même créneau que lorsque c'était ouvert à tous, 9h-11h30).

Vérifié sur le site du consulat de France à Ho Chi Minh.

Si au moins cette réduction de service public pouvait s'accompagner de licenciement de fonctionnaires pour faire baisser nos impôts, mais je ne le pense pas !

Plus de services libres donc durant les heures d ouvertures, sans RDV?

C est de mieux en mieux dans les Consulats de France dans le monde!

C'est ça, durant les "heures d'ouvertures", il faut désormais au préalable prendre rendez-vous sur leur site pour une heure et un jour précis (9h-11h30).

Et bien sûr arriver à l'heure (quand on a 1 heure de scooter à faire, pratique...).

Par exemple pour faire certifier un diplôme, s'enregistrer au registre, refaire sa carte d'identité, etc...

Je ne sais pas si c'est comme cela ailleurs dans le monde, mais il ne va pas falloir s'étonner si le nombre de français inscrits au registre des français de l'étranger chute, d'autant que le site web service-public.fr buggue donc je n'ai pas pu m'inscrire en ligne, et n'irai pas prendre rdv pour cette formalité facultative.

Ben maintenant ici chez moi. Les rdv chez ? Je sais plus, ceux qui s occupent des visas, je crois? Ben c est payant! Ahahahah! Juste piur avour un RDV!

Donc meme les rdv c est payant et on n a plus non plus de service “notaire”....c est pratique non?  Et on n a rien en remplacement!

C est de mieux en mieux les services aux francais de l etranger dans le monde!!!!! A cote de ca, ben ....on s eclate bien niveau depenses diplomatiques culturelles!!!!,