CPS pour un retraité

Bonjour

Je suis retraité de la fonction publique, je vais habiter définitivement sur le fenua.

J'ai déjà informé ma caisse de SS en France, qui m'a adressé un dossier pré-rempli par eux-même et .....à remettre à la CPS pour ma future inscription.



Devrais-je subir en tant que retraité les 6 mois de carence imposés pour toutes prises en charge par la CPS ?

D'avance merci pour vos réponses.

demande  à la cps
AI  PAS EU  CA  EN ARRIVANT  COMME prof  en 96

Bonsoir,
Oui en 96 mais là nous somme en 2018 et les choses ne sont pas figées à vie Germain Xavier....
Là tu compares une fonction active que tu occupais en 96, à la mienne en 2018 de retraité.
Oui j'ai envoyé un mail à la CPS mais j'attends en vain une réponse de leur part.

Je posais la question à toutes fins utiles sur le forum, en espérant qu'un retraité comme moi fraichement arrivé sur le fenua puisse faire avancer le schmilblick.

Merci tout de même pour ton intervention.

Nous sommes dans le même cas mon mari et moi des heureux futurs retraités (août).. J'ai aussi posé la question je n'ai toujours aucune réponse...

Je suis déjà retraitée de la FP et nous partons fin avril. J'ai contacté ma Caisse de Retraite (la CNRACL) qui devra remplir le fameux formulaire pour la CPS à 2 reprises par courriers... en vain, puis en janvier par mail et là ils m'ont répondu. Peut-être était-ce trop tôt avant... Il existe des accords en la  SS de la métro et la CPS de Polynésie. A priori, jamais entendu parler de délai de carence dans la prise en charge car il y a continuité dans la prise en charge. Une cotisation sera prélevée sur retraite.
Il faut déjà leur fournir 1 adresse en Polynésie, un RIB pour qu'ils vérifient la réalité de l'expat et la mettent en oeuvre.

Merci pour les explications

bonjour,

sauf erreur:

ils ne répondent pas par mail, d'autant qu'il faut être installé pour que cela fonctionne et donc se rendre au bureau avec les justificatifs de résidents.
il n'y a pas de carence, le temps que le dossier soit enregistré, 2/3 semaines peut être.
cdt.

Bonjour, je te conseille de téléphoner ....habitant au Fenua depuis bientôt 1 an je peux te dire qu'ils n'ont jamais répondu à aucun de mes mails....comme beaucoup d'administration ici d'ailleurs ! Lorsque l'on est sur place il faut sans cesse se déplacer car à chaque personne que j'ai eu au téléphone à chaque fois une réponse différente ou au mieux un 'Je ne sais pas , il faudrait rappeler lorsque mon chef sera là...et à chaque fois le chef est en long week end.....bizarre . Bon courage et sinon à part ça il fait bon vivre ici et on fait avec !