Différence entre une entrée express et le projet Québec ?

Tellement d'informations sur l'immigration au Canada, on en perd le Nord. Moi je voudrais comprendre clairement la différence entre une entrée express et le projet Québec. J'ai aussi compris que chanque région avait une politique qui diffère légèrement de celle des autres.le Québec semble favoriser les chinois par exemple. Alors quel est la région qui accueillent le plus les Africains ? Et en fin quel est le montant exacte des frais exigés par le gouvernement canadien ? J'ai l'impression qu'ils changent à chaque fois que je me connecte 😂.merci à vous.

Projet Québec c'est pour aller au Québec, entrée express ailleurs que le Québec.

Je vois pas en quoi le Québec favorise plus les chinois que d'autres pays! La provenance ne rien aux points attribués pour la selection.

Pour la prochaine vague de travailleurs qualifiés qui sera de 5000, plus de 1000 candidatures chinoises seront traités en priorité.j'ai dans le site du "projet Québec"

kipuce a écrit:

Pour la prochaine vague de travailleurs qualifiés qui sera de 5000, plus de 1000 candidatures chinoises seront traités en priorité.j'ai dans le site du "projet Québec"


J'ai rien lu de tout ca... mets le lien de la page...

Vous avez raison.
Il y a des quotas par regions et par pays. Tout le monde le sait mais je ne trouve plus les donnees.

Par exemple il y eu des annees quand les anglais n'avaient pas le droit d'avoir un visa.

Les Chinois et maintenant les personnes d'asie ont priorite.


http://www.immigration.ca/canada-s-annu … -disguise/

IsabelleW a écrit:

Vous avez raison.
Il y a des quotas par regions et par pays. Tout le monde le sait mais je ne trouve plus les donnees.

Par exemple il y eu des annees quand les anglais n'avaient pas le droit d'avoir un visa.

Les Chinois et maintenant les personnes d'asie ont priorite.


http://www.immigration.ca/canada-s-annu … -disguise/


Wow super un article de 2006 qui ne provient même pas d'immigration canada... Avec autant de renseignements j'ai presque envie de croire à ça !

En attendant j'attends toujours un lien officiel comme quoi au Québec on priorise les chinois.

Effectivement, IsabelleW, je crains que pigkiller n'ait raison : la discrimination positive pratiquée au Canada n'a rien à voir avec la nationalité. Les points accordés aux migrants sont tous liés à des critères objectifs : âge, qualifications, liens avec le Canada, langue parlée...

Mais si vous trouvez de l'info contredisant ces propos, n'hésitez pas à partager !

Pardon Severin je n'etais plus inscrite ici.

Je sais tres bien que les points sont importants et quant aux nationalites choisies ou preferees : oui cela se passe et peut etre d'une facon non formelle. J'ai vu les graphes maintes fois sur peut etre des magazines genre Time Mc Lean ou autre.
Mon mari est irlandais et je me souviens tres bien que si il avait ete anglais il aurait fallu dire au revoir au visa cette annee.
Non seulement les points mais le canada fait aussi tres attention a l'argent qu'ammenent les emigres avec eux.
Bien sur qu'il y a planification aussi. Eh bien pourquoi tant de millionaires d'origine asiatique a Vancouver ?
Bon et puis des futurs voteurs aussi faut pas oublier !
Je vais essayer de chercher des liens.

Bon vous allez me dire que c'est trop vieux encore mais voici un lien.
Les immigrants sont aussi choisis pour "adaptability" et si on ne trouve pas grand chose en ligne c'est parce que beaucoup crieraient a la discrimination.
Je suis certaine que les regles ont change encore depuis 2012 et que d'autres criteres sont installes.

https://www.loc.gov/law/help/points-bas … canada.php

Severin

Voici un document planification QUEBEC immigration pour 2018

Vers la fin vous verrez que l'asie est nettement preferee pour les hommes d'affaires.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications … n-2018.pdf

IsabelleW a écrit:

Severin

Voici un document planification QUEBEC immigration pour 2018

Vers la fin vous verrez que l'asie est nettement preferee pour les hommes d'affaires.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications … n-2018.pdf


Ben oui homme d'affaire et csq classiques sont deux programmes differents... le commun des mortels ne passe pas par un visa d'entrepreneur mais par la voir classique de mon projet Québec. Les visa entrepreneurs ne sont pas dans les quotas et ouverture de bassin de mon projet Québec.

IsabelleW a écrit:

Bon vous allez me dire que c'est trop vieux encore mais voici un lien.
Les immigrants sont aussi choisis pour "adaptability" et si on ne trouve pas grand chose en ligne c'est parce que beaucoup crieraient a la discrimination.
Je suis certaine que les regles ont change encore depuis 2012 et que d'autres criteres sont installes.

https://www.loc.gov/law/help/points-bas … canada.php


Le critère adaptability ne veut pas dire immigration asiatique...

bonjour

Je ne suis pas au Quebec mais en Ontario . Il faut lire entre les lignes :)

IsabelleW a écrit:

bonjour

Je ne suis pas au Quebec mais en Ontario . Il faut lire entre les lignes :)


Et? En ontario pour entrée express adaptability ne veut pas dire asian... tout comme la grille de point entrée express ne donne pas plus de points car asiatique.

Ce truc d'entree expresse est nouveau et n'etait pas en place a mon epoque. Par contre cela me semble un peu lotterie et les gens peuvent y perdre beaucoup d'apres ce que je lis.

Un copie colle en anglais . L'auteur a a la fois raison et tord.

David S. Lesperance, International Tax and Immigration. Co-Author of "Flight of the Golden Geese" with LSE Professor Emeritus Ia...
Answered Sep 28
The answer to this is a bit complex. The other answers are correct in that Canada does NOT have stated country quotas like the US (Per Country Limit).

HOWEVER, with the exception of the relatively new Express Entry system (How Express Entry works) and the In-Canada Spousal Sponsorship Program (I am sponsoring my spouse or partner who is in Canada. Can they work while their application is being processed?) almost all other categories of immigration are processed through Canadian visa offices abroad.

Since (except for the previously mentioned exemptions) the applicant must apply for Canadian immigration through the visa office responsible for their place of residence (Visa offices outside Canada: Countries / Territories and corresponding Canadian visa offices), Canada DID have a “back-door” quota system. This is because each Visa Office had a designated internal “target” for each year AND the Canadian government funded their operations accordingly. The end result was that visa offices in some countries (like the US) could process an application within a year. Other offices such as Beijing or Delhi would take 5 or 6 years to process the same type of application.

While there is still some significant spreads in processing times, depending on the country of residence of the applicant, this is lessening, since Canadian immigration started to shift the applications from busy to less busy offices over the last 2 years (Why did processing times information change?).

Je vois ce que vous voulez dire. Ceci dit, bêtement, le temps de gestion d'un dossier me semble aussi lié à la demande dans un pays.

Au moins, pour le PVT, c'est clair, il y a un quota précis de visa alloué par pays.

Le document partagé est très intéressant, Isabelle.
Notons bien que "La grande concentration de la sélection des gens d'affaires en Asie se justifie par l'importante offre d'immigration provenant de cette région."

Il n'y a donc pas de discrimination liée à l'origine géographique d'une personne.

Hommes d'affaires : lire acheteurs d'immobilier :cool:

Ah les canadiens sont bien gentils mais transparents ? non pas du tout.