Carnaval à Jarabacoa.

Bonjour à tous.
Le 27 février, c'est la fête nationale dominicaine. Ce jour là, dans tout le pays, il y aura le carnaval.
Peut être le plus fameux est celui de LA VEGA.
A Jarabacoa, par contre, il ne faudra pas attendre le 27 pour le voir, puisque dès ce dimanche, et tous les autre dimanches de février, le carnaval aura lieu dans les rues de la ville. Cela fait plusieurs jours que les préparatifs ont commencé, et c'est la pagaille dans toute la zone du défilé.
Cordialement

Non Pierre , le 27 Février , fête nationale , a lieu chaque année un défilé militaire sur le malecon de Sto Domingo ; donc pas de carnaval en même temps . Dans les Antilles le carnaval organise des défilés chaque dimanche du mois (même déjà en Janvier) : ça s'appelle les 'déboulés' dans les Antilles françaises ; de cela en parlera mieux que moi Robinson . A Sto Domingo ça se passe ainsi , et dans les autres grandes villes aussi ( La Vega ) . A la fin du mois de Février a lieu à Sto Domingo le carnaval national qui réuni les comparsas de chaque ville du pays . Cette année la date du carnaval est fixée au 25 Février .  voir article de presse

Je connais celui de Santiago,où il y a le gala,le soir,et concours entre les villes avec Santo Domingo,San Pedro de Marcoris,Moca,La Vega,Bonao,j'en oublie sans doute...
Très intéressant aussi,le cortège le lendemain.

Pierre,bon carnaval!

cordialement.

alain

Je connais celui de Santiago,où il y a le gala,le soir,et concours entre les villes avec Santo Domingo,San Pedro de Marcoris,Moca,La Vega,Bonao,j'en oublie sans doute...
Très intéressant aussi,le cortège le lendemain.

Pierre,bon carnaval!

cordialement.

alain

coco-cacao a écrit:

A la fin du mois de Février a lieu à Sto Domingo le carnaval national qui réuni les comparsas de chaque ville du pays . Cette année la date du carnaval est fixée au 25 Février .


C'est le Grand défilé des différents secteurs de la capitale qui aura lieu le 25 février.
Le Carnaval national qui réunit les 32 provinces du pays aura lieu le 4 mars.

C'est vrai coco-cacao que le carnaval commence très tôt aux Antilles françaises. Les groupes carnavalesques s'entraînent en prévision des 5 jours de folie (du samedi gras au mercredi des cendres). Alors que dans la plupart des pays ayant une tradition carnavalesque, le carnaval prend fin dans la nuit du mardi gras au mercredi des cendres à cause du début du carême chrétien,  aux Antilles françaises, la fête continue le mercredi avec l'enterrement de Vaval. La république Dominicaine est à part avec un carnaval qui se poursuit bien au delà du début du carême, mais ce carnaval n'a rien à voir au niveau ambiance avec nos déboulés et nos vidés.

documentation supplémentaire    ICI