Avis sur la ville de Didsbury

Salam alaykoum/Bonjour

Voila je suis Belge Mariée et maman de 2 enfants, 10 ans et 5 ans. Et avec ma petite famille ont envisage de s'expatrier en Angleterre plus précisément Manchester, et je pensai à chercher un logement sur Didsbury mais j'avoue que je suis perdu je ne sais pas si c'est un bon choix?

Malikoum Salam,
Oui Didsbury est un bon choix, car c un endroit calme et paisible (j'en est juste entendu parler, mais je connais pas très bien), c pas trop loin du centre ville, en bus en toi cas, environ 25 min si je ne dit pas de bêtises.
Vous êtes courageux de venir vous installer en famille, sa demande beaucoup d'organisation, mais en tout cas, à partir du moment ou vous êtes sur de l'emplacement de votre futur logement, lancez au plus  vite les inscriptions à l'école pour vos enfants car c'est hyper long avant d'obtenir une place, il m'ont dit il faut compter 2 semaines de durée entre la réception des feuilles d'inscription dans leur service et l'enregistrement dans leur base de données et + 6 semaines de délai d'affectation à une école (moi même je suis dans l'attente pour mon fils de 4 ans) alors que l'école est juste en face de chez moi...!
Avez vous prévu vos futur job ici ?
Quand pensez vous venir vous installer ici ?
Êtes vous déjà venu à Manchester ?
Comment est votre anglais ? :-)
vos enfants ne sont pas réticents ?
Quelles sont les raisons de votre expatriation ?

Moi je suis arrivée le 3 février avec  mon fils de 4 ans
Pour m'installer définitivement, car marre de ne pas trouver d'emploi
Ici les gens sont plus tolérant et respectueux, il ne vous juge pas
C ce que je recherche pour mon fils pour qu'il ne grandisse pas dans un environnement agressif et frustrant...bref !
Donc maintenant je suis tranquille ici et je cherche du travail, je ne regrette pas mon choix.

N'hésite pas à me contacter, si je peux être utile sur quelque chose
Car en étant à l'extérieur,on se pose pas mal de questions :-)
mais venir ici est un très bon choix.

A très vite ;-)

Salam alaykoum comment allez vous?

Nous bien hmdl, au debut comme je vous ai dis on visai Manchester, je suis rentrer en contact avec une agence expatriation Muslim Move, ils ont leur bureau sur Leicester, du coup nous sommes venu ici mon mari et moi pour visiter la ville et voir ce que l'agence propose comme aide! Nous sommes ici depuis lundi 12/03, mais aujourd'hui jeudi 15/03 nous avonc quitter Leicester plutot que prevue pour quand meme aller visiter Manchester, jusqu'a demain ensuite nous retournons sur Bruxelles inchaallah!

Vous vous êtes sur Manchester?
Moi j'ai 2 enfants enfin 2 garcon Waïl 10 ans et Jouheym 5 ans, je ne travaille pas je suis mere au foyer, mais la bas en anglettre j'aimerai bien etudier ou travailler je ne sais pas encore!

Ah oui. Je m'appelle Leila ☺️
Voila au plaisir d'avoir de vos nouvelles a bientot inchallah salam

Salam alaykoum,

Je prends votre discussion en route !
J'ai deux garçons 14 et 12 ans et nous allons nous installer en famille aussi.
On pensait à Londres car il y a beaucoup de travail, mais pas encore vraiment décidé !
Qu'avez-vous pensé de votre rencontre avec muslim move ?
Avez vous eu bonne impression ?
Est-ce qu'ils aident à s'installer que sur Leicester ?

Wa alaykoum salam ☺️

Nous Londres  on y songe même pas car hors de prix la vie!

Mais sinon muslim move très gentil sympa et serviable et de bonne volonté ils aident pas uniquement sur Leicester là où vous voulez je pense, ils ont un site qui renseigne très très bien!

salam aleykoum oui muslimmove ils sont bien voir sujet ouvert sur le forum.C'est assez marrant tous le monde se dirige sur Londre alors que c'est pas le bon plan.

Moi aussi avec ma famille je vise Manchester inch'Allah,je suis dans une ville moyenne en Fr et j'ai pas du tous envie de revivre ça en UK.

Je vais regarder si muslimmove on ouvert une antenne à Manchester?

Salam,

Avec mon mari nous sommes parti sur Leicester et avons quitté plutôt que prévu l'hôtel  Pour venir passer 2 jours à Manchester! Et entre les 2 villes j'ai préféré manchester je pense c'est plus une ville qui nous correspond, Leicester est bcp plus calme y a de très jolies quartiers comme Hamilton Oadby .... mais le centre ville de Leicester je n'ai pas trop aimé, Moslim move aide aussi a s'installer sur Manchester je me suis aussi renseigné! Donc voilà avec mon mri nous devons réfléchir entre Leicester ou Manchester car le prix du pack installation n'est pas le même entre le 2 villes! Mais si nous devons venir ici en UK c'est sur inchaallah que ca sera avec muslim move!

Salam alaykoum,

Merci pour les infos !
Londres nous attire quand même beaucoup même si on a conscience que c'est très cher !!
Je vais prendre contact avec Muslim move pour savoir s'ils aident à s'installer sur Londres.

Bonne continuation pour votre famille !!

Oui inchaallah du moment que vous vous sentez bien dans l'endroi Choisi c'est le plus important qu'allah vous facilite aussi ☺️ Oui bon choix moslim move

salam aleykoum

ça m'étonne pas que Manchester ça vous a plus, après Leicester même si vous payer pas trop cher l'installation.Faut voir sur du long terme et c'est pas forcément des économies de re bouger par la suite.

Moi ce qui me plaît pas pour Leicester ville moyenne au milieu de l'Angleterre pas d'aéroport international et là un frère de ma ville revient en Fr.Il a pas réussi à s'intégrer je ne connais pas les raisons exactes.

Manchester sur tous les retours que j'ai lu c'est le jour et la nuit.Et moi même j'ai pas mal voyagé dans le monde.Et actuellement je vis dans une ville moyenne en fr .Et franchement c'est trop bidon niveau Din dynamisme opportunité je compares ça à une mare avec des crapauds qui se regardent et se jalousent.
Tandis que les grandes villes c'est des fleuves avec du passage des truites des saumons lol.Les gens avancent et on pas le temps à s'occuper des autres.Il y a beaucoup plus d'opportunités.

Donc pour ma part retrouver en UK ce que je vis en France non merci.

Après je sais pas si je passerais par muslimmove ça dépendra de mon niveau anglais si il progresse encore je suis intermédiaire pour l'instant.

Ouii machaallah Manchester magnifique ville, sinon pour Leicester là aussi on ne s'est pas du tout senti regarder ou autre vraiment pas du tout, mais c'est une ville où le rythme est plat je sais pas expliquer mais me suis ennuyer on a vite fait le tour! Et aussi comme vous dites pas d'aéroport! Nous venons de Bruxelles donc le vol le moins cher que nous avons trouvé c'est sur Manchester (de birmingham ou de East Midlands vol trop trop cher) ensuite partir de Manchester à Leicester 2h de route, soit en sois trop compliqué pour les éventuels aller/retour Bruxelles-Uk! Donc pour l'instant notre coeur va pour Manchester même si financièrement l'installation sera plus cher, mais venir à Leicester pour à nouveau déménager c'est trop compliqué et vraiment je me vois pas du tout du tout vivre là! C'est pas du tout le style de ville que je préfère! Meme si je me répète quartier Hamilton sur Leicester magnifique un coup de coeur style «  Desperat housewife »! Mais sinon pour les quartiers sur Manchester je m'y connais pas du tout! Et je cherche un quartier résidentiel où il y a plus de verdures! J'ai pu comprendre Didsbury! Mais je vais continuer a chercher!

Mais sinon la comparaison très juste lol👍🏻

tu viens de Bruxelles je connais pas mais c'est une grande ville.Donc pour ça que tu comprends pas vraiment quand je parle de mare à crapeauds lol.
Dans la communauté en France c'est pas top du côté de chez moi.En fait c'est l'une des raisons pour lesquelles je veux partir en Uk.Car c'est une autre mentalité même si j'ai cru comprendre que les pakistanais par ex se mélangeaient pas etc.
Mais au niveau de l'organisation du Din y a apparemment des vrais cours de Din pour les enfants et adultes?Après il y a des piscines pour soeurs etc etc.Là bas ils ont une vision sur du long terme j'ai l'impression.

Leicester c'est pas le bon plan à mes yeux.

Après pour l'installation pourquoi ça vous coûtera plus cher?
Le prix de l'immobilier est pas plus cher qu'à Leicester?
Peut être les frais d'agences?



http://www.rightmove.co.uk/property-to- … FlatShare=

j'ai pas encore ouvert de sujets là dessus j'ai déjà chopper les quartier muslim.

Oui nous sommes de Bruxelles!

Sinon niveau tolérance en Angleterre pour le peu que j'ai vue ils sont loin devant enfin je sais pas si c'est eux qui sont en avance ou la Belgique qui est en arrière mais vraiment le jour et la nuit, comment on m'a expliqué le niveau tolérence dans les écoles c'est vraiment dans ce genre de climat que je veux que mes enfants grandissent inchaallah! Ici apparemment on ne juge pas l'ethni De chacun mais les compétences et la volonté! C'est ça qui faut mettre en avance!

Donc inchaallah i koun kheir! On verra bien ce qui nous est destiné pour la suite!

Bonjour,

Didsbury est un bon quartier mais les loyers sont excessifs. C'est environ à 25/30 minutes en bus du centre ville de Piccadilly.
****

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : pas de pub svp, Merci
Je vous invite à lire la charte du forum