Question Visa F-1 (Etudiant) Community college

Bonjour(soir),
J'ai quelques questions qui me troublent ces derniers jours et je suis à la recherche de personnes assez aimables pour m'éclairer!

Aaaalors. Je suis en terminale S et j'ai fait pas mal de recherches au sujet des études aux US cette dernière année. Je passe aux tirets c'est plus efficace:
-J'ai tout les documents nécessaires pour l'interview visa.
-J'ai reçu le I-20 de la part du Community College que je désirais. N.B: J'ai demandé admission à ce seul College.
-Les cours débutent en Aout mais vu que je suis un Sonic en documentation... J'ai déjà mes documents pour l'interview visa.
-Ma tante (Us citizen) me sponsorise mes études au maximum, et a signé qu'elle se charge de tout.
-J'ai payé le SEVIS les frais de visa et tout et je n'ai plus qu'à schedule l'interview.
Alors mes deux questions sont:
● Est ce que le fait que j'ai apply que pour ce college spécifique m'est défavorisant pour le visa officer?
● Vu que la règle est : Pas de visas avant 120 jours du départ des cours. Le visa officer me dira t il si j'ai mon visa et que je ne peux l'avoir sur mon passeport que quand je serai dans les 120 jours? Ou va t il tout simplement refuser le visa?

Merci pour votre temps. Toute aide est la bienvenue, je suis perdu.

Je ne comprends pas trop ce que tu demande, pourquoi avoir rempli tous les papiers pour le Community college serait défavorisant pour toi ? C'est toi qui choisit l'école où tu veux aller.
Concernant la seconde question, si tu arrives aux USA avant la période écrite sur ton I-20, ils te refuseront tout simplement l'entrée sur le territoire en te disant de revenir à partir du jour écrit sur l'I-20. Tu recevras le visa sans doute avant, tout dépends de quand tu as ton interview. Mais ça ne sert à rien d'essayer de partir avant la date écrite sur l'I-20, tu paierais un billet d'avion pour rien.

BillieDream a écrit:

Je ne comprends pas trop ce que tu demande, pourquoi avoir rempli tous les papiers pour le Community college serait défavorisant pour toi ? C'est toi qui choisit l'école où tu veux aller.
Concernant la seconde question, si tu arrives aux USA avant la période écrite sur ton I-20, ils te refuseront tout simplement l'entrée sur le territoire en te disant de revenir à partir du jour écrit sur l'I-20. Tu recevras le visa sans doute avant, tout dépends de quand tu as ton interview. Mais ça ne sert à rien d'essayer de partir avant la date écrite sur l'I-20, tu paierais un billet d'avion pour rien.


Merci pour ta réponse à la première question, concernant la deuxième je pense que je n'étais pas assez clair.
Je ne parle pas d'accès aux USA mais je parle d'une certaine règle qui dit que : ''  You are encouraged to apply early for your Student non-immigrant visa. A student visa may be issued no more than 120 days prior to the start date mentioned on your I-20. ''
Ma question c'était: Si j'apply par exemple ce Lundi ( plus de 200 jours avant le start date sur le I-20 ), est ce que mon visa sera par exemple accepté mais stamped sur mon passeport qu'une fois le délai des 120 jours arrivé? Ou je me verrai renvoyé pour re-schedule une autre interview dans les 120 jours?

Ah d'accord, je n'étais pas au courant de cette règle. Well j'ai fais une petite recherche j'ai trouvé ça :

The U.S. Department of State has instructed U.S. consulates that they may issue an F-1 visa no more than 120 days in advance of the program start date.  However, an application for an F-1 visa can be submitted more than 120 days in advance of the I-20 start date in order to accommodate long processing times but the visa validity will never be before the 120 day mark


Donc je pense que tu peux aller à ton rendez-vous, mais ton visa ne sera pas valide avant les 120 jours mentionnés. Et tu ne pourras pas voyager vers les USA avant les 30 jours du début de ton programme.

Merci infiniment!