Location saisonnière de mon appartement

Bonjour à toute la communauté,
nous avons décidé de mettre notre appartement en location comme nous ne l'occupons que l'hiver.
j'ai cru comprendre qu'il fallait une licence pour pouvoir louer , à qui demande t'on cette licence ? finances , mairie ?
et d'autre part, après toutes ces démarches, j'aurai besoin d'une personne pour effectuer les entrées et sorties et le ménage. 
Merci à vous toutes et tous pour vos compétences en la matière, vos idées et préconisations et peut être vos contacts.....
Bonne soirée à vous tous

Bonjour,
si vous lisez le portugais, voici un article concernant les déclarations à effectuer pour les impôts, mais cela ne concerne pas la location de type AL, qui doit être enregistrée en mairie.
Pour le côté pratique des E/S, je peux peut-être vous aider car je vis ici à l'année...
Bonne journée
Gypsy

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais malheureusement je ne lis pas le portugais, je comprend quelques termes mais cela reste  trop  juste !!! je pense que je vais faire appel à  une agence ou un avocat pour effectuer la démarche auprès de la camara municipale.
qu'entendez vous par location type A/L?
et pour votre service cela sera avec plaisir quand j'aurai reçu l'autorisation ainsi que vos  tarifs

encore merci
nadia

Al --> Alojamento local, type maison d'hôtes. Vous pourrez me recontacter quand vous en saurez plus. Si vous êtes sur place, nous pouvons en discuter...

OK Gypsy54, pas de pb, je m'occupe déjà de la  licence. ....
Merci à vous
bon après midi , au soleil  je suppose. ..!!!!
cordialement
nadia

Bonjour à toutes et à tous, heureux propriétaire dans quelques jours d'un appartement au dessus de Porto, la licence dont il est fait référence plus haut est-elle obligatoire aussi pour de la location très occasionnelle airbnb? merci de vos réponses

Bonjour ,

Où se trouve votre appartement exactement ? Je suis à la recherche d'un appartement à louer pour quelques mois à Lagos.
Merci de votre retour,

Delphine PERTUISEL

Jeanmi 65 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous, heureux propriétaire dans quelques jours d'un appartement au dessus de Porto, la licence dont il est fait référence plus haut est-elle obligatoire aussi pour de la location très occasionnelle airbnb? merci de vos réponses


Voilà ce qu'en dit la loi :
O arrendamento de curta duração ou para turistas enquadra-se na categoria de Alojamento Local.
En clair, oui,, toute location du type booking ou B&B se place dans cette catégorie.
Pour les détails >>
http://portal.uniplaces.com/pt-pt/guia- … a-duracao/

Bonjour,
l'appartement se situe à albufeira , quels mois cherchez vous ?
Merci
Nadia

Nadia, je vous ai envoyé un mail (MP) l avez vous vu ? merci

Bonjour,
et non, désolée, pas reçu de mail ou de message .....
nadia

Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse, malheureusement, je recherche une location sur Lagos et ce pour plusieurs mois le temps de trouver un appartement ou une petite maison à l'achat.

Si vous avez des contacts sur Lagos, je suis preneuse !!!

Je vous souhaite une excellente soirée,

Delphine

Bonjour, pour tous ceux qui veulent louer leur maison doit d'abord ouvrir/creer une activité de maison d'hõtes aupres des finances, puis aller à la mairie locale oú se trouve la maison á louer afin de demander le AL (Alojamento Local / maison d'hõtes).
***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, je vois que vous chercher à Lagos, et je comprend très belle petite ville en plus judicieux d'essayer d'y vivre l'hiver.   Je connais pour avoir travaillé pour le Presidente da Camara dans les années 80 et après plus tard pour les propriétaires de la Marina.   J'ai cherché pour acheter mais ce n'est pas dans mon budget.   Je me suis rabattu sur Portimão qui a l'avantage d'être une ville vivante toute l'année.   Même l'hiver la ville n'est pas morte.    Si cela vous dit je dispose d'un apart à louer mensuellement d'octobre à Avril.
Cordialement,

Bonjour ,

Je vous remercie de votre réponse, malheureusement, je tiens vraiment à m'installer sur Lagos.
Je m'y rends fin Février pour prospecter en espérant trouver une location en attendant de trouver un logement à acheter et y habiter à l'année.
Merci encore pour votre proposition.

Bonne journée à vous,

Delphine

Bonjour si vous êtes intéressée nous disposons d une jolie maison vue sur la mer à Praia Da luz , ç est a 5 minutes de lagos .. elle eSt libre d octobre à mars avril ..

Voilà, ça ce n'est pas bien,  NDSR59200,
c'est votre premier message et vous ne respectez même pas la Charte du forum  !
Vous devez publier une annonce.  :(

Bonsoir NDSR59200,

Pourriez-vous m'envoyer votre mail s'il vous plaît?
Merci par avance ;-)

Delphine

Je ne connaissais pas cette charte, où se trouve t'elle lorsqu'on s'inscrit?

De plus, je croyais que ce site était aussi fait pour se rendre service entre nous...?
Il n'est pas question de trouver une location pour mes vacances mais juste pour y rester le temps de prospecter. Il me semble que les Airbnb ne commencent qu'en Avril donc nous ne faisons pas de concurrence , nous sommes hors saison...

Bien à vous,

Delphine

Pertuisel,

https://www.expat.com/fr/conditions.html

Tout le monde doit lire cette charte pour se conformer à l'utilisation du forum et ne pas être reprimandé par les modérateurs en cas de contrevenance.

:cheers:

Veuillez m'ecuser Alors car je n'avais Pas lu la charte, je souhaitais juste répondre à un commentaire .. encore désolée ..

Bonjour ,
VOici mon adresse e-mail : ***
N'hésitez pas à me joindre pour avoir des renseignements ..
Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

il y a des sites de traduction sur le net

Bonsoir Pertusel

Pour info AirBnB vous propose des appartements toute l'année

Bonne recherche

Millesdavis,

Je vous remercie pour l'info mais je me suis déjà bien renseignée sur Airbnb et le prix de location pour un mois est extrêmement cher puisqu'il est journalier et non mensuel...
Bien Cordialement,

Delphine

NDSR59200 a écrit:

Bonjour ,
VOici mon adresse e-mail : ***
N'hésitez pas à me joindre pour avoir des renseignements ..
Cordialement


Bonsoir
Pas de coordonnées personnelles sur le forum SVP
Voir ia chartre
Utilisez la messagerie privée
Merci

bonjour

j habite pas tres loin de Albufeira je peut vous aider
bonne soiree

patrick

Bonjour tout le monde,

Pour rappel, toutes les offres et les demandes de logement doivent se faire sous la rubrique Immobilier en Algarve.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

BONJOUR!
c'est compliquer il faut passer par une agence qui fera le travail  il demande 30 POUR CENT   SUR ALBUFEIRA

bonjour
Nous cherchons une location vue mer pour la période du 1 octobre z018 au 30 avril 2019 nous sommes un couple de retraite61 ans français
avez vous des photos et localisation de votre loc
cordialement

@ B.santos,

4 messages, 4 pub!

Merci de prendre connaissance de la charte du forum.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=300340:cheers:

Bonjour à toutes et à tous, petite correction par rapport au message précédent, pour avoir déjà effectué les démarches, il faut d'abord passer aux finances et se déclarer comme loueur, ensuite et seulement ensuite, les papiers des finances obtenus vous pourrez vous rendre en mairie pour l'obtention du N° indispensable pour mettre votre (vos) annonce (s) en ligne. Ne pas négliger les frais d'enregistrements et surtout les frais auquel vous ne pensez surement pas, par exemple sur le nord du Portugal la compagnie des eaux (Indaqua) est informée de votre passage aux finances et vous envoie un courrier vous indiquant vos nouveaux tarifs ( qui deviennent commerciaux) soit une augmentation de 10E l'abonnement mensuel et un M3 qui passe de 1E à 2,5€ ! les 10 premiers ensuite c'est beaucoup plus cher! oups... si cela reste de la location saisonnière ça fait réfléchir... bon courage.
Jean-Michel