Expatriation Las Terranas

Bonjour à tous

Amoureux des Tropiques et rêvant d'y vivre depuis quelque temps déjà je cherche des renseignements sur une expatriation possible sur Las Terranas.
Quand je lis qu'il faut 1500 us$ pour être résident comment peut on faire sachant que les salaires sont bas en RD...?
Comment avez vous fait vous Expatriés français?
En clair faut il être rentier ou y a t'il des moyens d'y parvenir?
Je précise que je pourrais disposer d'un capital de 150000 euros.

Dans l'attente de vous lire

Cdt

Philippe bertrand

Bonjour Philippe ( ou Bertrand. ) ?
Bienvenu sur notre forum.
Les questions que vous posez sont légitimes. Les réponses, pour la plupart, ont déjà été données lors de nombreuses discutions sur le forum.
Vous devez vous tourner vers le Consulat dominicain pour avoir déjà le point de vue légal. Obtenir un visa d'entré dans ce pays est à la base de toute expatriation. Sans ce document, point de salut ici.
Si vous venez pour travailler, vous devez obtenir un visa de travail. Pour l'obtenir vous devrez avoir un contrat de travail.

Vous demandez comment nous autres expatriés avons fait pour venir en République Dominicaine ? Personnellement, j'ai attendu l'age de la retraite.

Et vous Guineo Verde, comment avez vous fait ? Et vous Piicaflor7, comment avez vous fait ?

Évitez, à mon sens, d'indiquer vos moyens financiers. Les loups risquent de se réveiller !

Cordialement

Bonjour Pierre

Merci pour votre réponse.
Donc en gros si l'on n'est pas retraité point de salut...
Je plaisante bien sûr et j'attends les réponses d'autres membres du Forum.

Cdt

Philippe bertrand

Bonjour Philippe Bertrand.
Il y a des expatriés qui viennent pour travailler par mutation par exemple. Pour eux, il n'y a pas de soucis, car les salaires sont européens...
Pour ceux qui souhaitent venir en free lance, chercher un job ici, la complexité, vous l'avez dit vous même, c'est la faiblesse des revenus.
Donc, une des solutions, c'est de bien étudier le marcher local et comprendre où vous auriez la possibilité de créer votre propre entreprise.
Mais pour cela, vous devez passer quelques semaines, voir plus, dans différentes régions de la République Dominicaine, pour comprendre, analyser, et échafauder une éventuelle expatriation.
Quand on part seul, cela n'engage que soit. Quand on part en famille, c'est encore bien plus compliqué.
Cordialement

Bonjour, sans revenus provenant de France (retraite ou autres), je ne vois pas comment  l'on peut vivre  en République Dominicaine.

Cordialement.

Bonjour Philippe Bertrand,

En ce qui nous concerne nous avions prévu de rester 1 année dans le pays et notamment  à Cabarete que nous avions découvert lors d'un 1er séjour. Un coup de coeur!
Au final, nous residons depuis 5 ans dans le pays.

Nous nous étions renseignés sur les écoles  (2 écoles internationales à Sosua) au préalable, sur le coût  de la vie et sur les logements.
Mon mari étant retraité, nous avons des revenus fixes mais cela ne suffit pas pour vivre en famille avec 1 enfant scolarisé.

J'ai donc travaillé, mais les salaires sont bien inférieurs aux salaires français. Et le coup de la vie est presque comparable à celui de la France si l'on vit avec certains critères occidentaux...Surtout à Las Terrenas où nous y vivons depuis Septembre 2017, (scolarité française).

Alors le mieux est de venir sur place et de faire votre propre étude ...Sans oublier les frais spécifiques au pays ( Santé avec la CFE, les frais de CEDULA/ RESIDENCIA,...).

En espérant vous avoir transmis quelques infos 😉

Bonne chance!