Vaccins obligatoires enfants Californie

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes en pleine procédure de Visa E2 avec mon mari et notre fille de 3 ans. Elle est bien sur très bien vaccinée. Cependant, pour la faire entrer à l'école, ils me demandent tous de refaire les vaccins. Or, on ne peut pas la vacciner 2 fois pour les mêmes choses. J'essaye de contacter l'ambassade mais personne ne me répond. Comment faire ? Faut-il faire traduire son dossier médical / carnet de santé ? Si oui, par qui ? Qui connaît la liste exacte de  vaccins demandés ?

Merci à toutes et tous pour votre aide !!

Julie

Pour nous il a suffit d'aller voir un docteur, et montrer le carnet de santé.
On n'a pas eu besoin de traduire, mais si il y a un problème, cherche un docteur qui parle français (ou qui est français).
Il vont sûrement faire un test BCG qui va être positif, donc une radio des poumons, et voila.
Il y a des vaccins en plus, comme la varicelle.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Pour nous il a suffit d'aller voir un docteur, et montrer le carnet de santé.
On n'a pas eu besoin de traduire, mais si il y a un problème, cherche un docteur qui parle français (ou qui est français).
Il vont sûrement faire un test BCG qui va être positif, donc une radio des poumons, et voila.
Il y a des vaccins en plus, comme la varicelle.


C'est pour un E2, pas une Green Card donc pas de radio des poumons.

Sinon je suis d'accord avec toi, présenter son carnet de santé à son médecin et il actualisera les vaccinations s'il y a besoin.

Sous un visa H1B. Nos enfants ont eu droit a une radio des poumons parce que le BCG était positif (bien sur), et comme les américains ne le font pas, ils vérifient qu'il n'y a pas de tuberculose, donc une radio.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Sous un visa H1B. Nos enfants ont eu droit a une radio des poumons parce que le BCG était positif (bien sur), et comme les américains ne le font pas, ils vérifient qu'il n'y a pas de tuberculose, donc une radio.


De mémoire, pour mon E2 je n'ai passé aucune radio et ma femme avec notre fille qui étaient elles sous un visa L, n'ont eu droit a aucune radio non plus.
La premiere fois que nous avons passé une radio, ça avait été pour la Green Card ce que notre fille n'avait pas eu (les radios pas la GC), peut être parce qu'elle était a l'époque encore mineure.

Attention à la varicelle. Si elle n'a pas eu la varicelle il faudra la faire vacciner.

J'avais reproduit les pages du carnet avec les noms de maladies en anglais, noms de vaccins, dates (dans le bon sens). Ca avait permis d'écourter la visite :)

Bonjour à tous,

Merci pr vos réponses. Elle a eu la varicelle et normalement tous les vaccins ont bien été faits donc pas de soucis.
On verra pour la radio, ce n est pas bien grave...
Je vais préparer le rdv comme conseillé et demander à la crèche les coordonnées d un médecin sur place 😉
Merci beaucoup pour vos réponses
Julie

Bonjour à tous,

Mon fils, 4ans, est à jour de tous ses vaccins en France. Hors en californie, il n'y a pas le même nombre de dose par vaccin qu'en France. Mon médecin chez Kaiser me dit que pour l'entrée à l'école, il va falloir lui faire les doses "manquantes". Je n'ai absolument pas envie de faire ça car je trouve ça dangereux puisqu'en France tout a été fait dans les règles. Savez-vous comment je peux faire pour sortir de cette situation ?  J'imagine que je peux avoir une dérogation médicale, non ? Savez-vous s'il y a des accords entre UE et les USA qui valideraient le calendrier vaccinal français aux yeux de l'administration californienne ? Merci d'avance !

Bonjour,

Je me trouve absolument dans le même cas. Ils exigent de faire une Tdap vaccine booster (rappel tétanos) pour ma de demande de résident permanent sachant que je suis à jour concernant le vaccin antitétanique en France et que je suis censé faire mon rappel dans dix ans (45 ans) puisque le dernier date d'il ya dix ans lorsque j'avais 25 ans alors que les rappels à partir de cette âge sont tous les vingt ans jusqu'à 65 ans. Pour cela, Je refuse catégoriquement cette piqûre de rappel recommandée après examen sanguin qui me semble totalement inutile dans mon cas au vu du calendrier français. Je suis censé voir la médecine de l'immigration demain je leur ferais part de mon refus. Et par la suite je verrai leur décision.
Amicalement

Bonjour,
Pour parer à une "double vaccination", il me semble que le plus simple est de faire faire une sérologie en laboratoire.
Cette dernière permet de mettre en évidence l'immunisation face aux virus (immunisation par la maladie ou bien le vaccin). C'est ce que j'ai fait dans notre cas (K1) pour éviter de devoir faire les vaccins alors que nous avions déjà eu la maladie.

Pour info voici les informations qui m'ont été transmises par le cabinet médical parisien référent de l'ambassade us à Paris (CABINET Dr SLATTERY 10 AVENUE D'EYLAU) :

VACCINS OBLIGATOIRES POUR VISA USA
Il est important de noter que les vaccins obligatoires varient selon l'âge.
Enfants jusqu'à 18ans inclus :
- DTPolioCoqueluche
- ROR
- Hépatite B
- Varicelle (pour ceux qui n'ont pas eu la maladie)
- Hépatite A (uniquement pour les enfants entre 12 et 24 mois)
- Méningite vaccin QUADRIVALENT (a,c,w,y) NIMENRIX OU MENVEO
- Grippe en saison d'hiver (à partir de l'âge de 6 mois)
-
Adultes de 19 à 64 ans :
- DTPolioCoqueluche (fait dans les 10 dernières années) REPEVAX, BOOSTRIX ou TETRAVAC.
- VARICELLE (pour ceux qui n'ont pas eu la maladie)
- ROUGEOLE, RUBEOLE et OREILLONS (ROR) vaccin ou preuve d'immunité par sérologie des TROIS maladies
- GRIPPE en saison d'hiver

Adultes à partir de 65 ans
- DTPolio (REVAXIS) (fait dans les 10 dernières années)
- PREVENAR 13(vaccin pour la pneumonie)
- GRIPPE en saison d'hiver.
************************************

Bonjour,
Je voulais savoir si vous avez trouvé une solution à votre problème de vaccins. Nous sommes actuellement dans un cas similaire. Tout les vaccins de nos enfants sont à jour. Nous avons fait un rappel DTP à 2 de nos enfants en arrivant. Mais normalement le reste était bon. Et la ils me demandent pour un de refaire le ROR car ici il faut que ça soit fait au un an ou après (mon fils la fait 10 jours avant ses 1 an) et pour un deuxième de refaire un hib qui est obligatoire pour la preschool et qui Doit être fait au un an ou après (mon fils la fait 3 semaines avant ses un an). Comme vous je n'ai pas envie de leurs refaire faire,alors qu'ils sont à jour pour la France. J'ai essayé de l'expliquer à l'école,mais ils ne veulent rien entendre. C'est ça ou pas d'école. C'était leurs première rentrée,elle a été faite à distance (covid oblige),mais maintenant qu'il vont reprendre bientôt,on me met la pression. Donc si vous avez un tuyau,merci.

Je up ce message.
Comment cela se passe concrétement, il faut aller chez un pédiatre avec son carnet de vaccination français pour qu'il regarde ? Et il émet une attestation pour l'école ?

Je vise le LILA de Los Angeles pour mes 3 kids... Etant reconnue par le Ministère de l'éducation Français, peut être que le carnet de vaccination à jour suffit...


2 grosses interrogations pour moi : les doubles injections éventuelles et l'écriture de nos médecins traitants en France qu'il faut déchiffrer :)

D'avance merci aux parents de m'éclairer :)

Beatitu2 a écrit:

Bonjour,
Je voulais savoir si vous avez trouvé une solution à votre problème de vaccins. Nous sommes actuellement dans un cas similaire. Tout les vaccins de nos enfants sont à jour. Nous avons fait un rappel DTP à 2 de nos enfants en arrivant. Mais normalement le reste était bon. Et la ils me demandent pour un de refaire le ROR car ici il faut que ça soit fait au un an ou après (mon fils la fait 10 jours avant ses 1 an) et pour un deuxième de refaire un hib qui est obligatoire pour la preschool et qui Doit être fait au un an ou après (mon fils la fait 3 semaines avant ses un an). Comme vous je n'ai pas envie de leurs refaire faire,alors qu'ils sont à jour pour la France. J'ai essayé de l'expliquer à l'école,mais ils ne veulent rien entendre. C'est ça ou pas d'école. C'était leurs première rentrée,elle a été faite à distance (covid oblige),mais maintenant qu'il vont reprendre bientôt,on me met la pression. Donc si vous avez un tuyau,merci.


Exactement notre cas, pour nos 3 kids. Votre retour d'expérience sera apprécié : )

Rem&Co a écrit:

Je up ce message.
Comment cela se passe concrétement, il faut aller chez un pédiatre avec son carnet de vaccination français pour qu'il regarde ? Et il émet une attestation pour l'école ?

Je vise le LILA de Los Angeles pour mes 3 kids... Etant reconnue par le Ministère de l'éducation Français, peut être que le carnet de vaccination à jour suffit...


2 grosses interrogations pour moi : les doubles injections éventuelles et l'écriture de nos médecins traitants en France qu'il faut déchiffrer :)

D'avance merci aux parents de m'éclairer :)


Bonjour, alors moi j'était en plein dedans il y a quelques mois. Il y a certains vaccins que vous serez obligé de refaire et d'autre non,selon la date ou vous les avez faits en France. Peut être que le carnet de santé suffira pour l'école française,sinon oui un médecin vous fera ce qu'ils appels un immunization record a remettre à l'école. Pas spécialement besoin d'aller chez un pédiatre. Mais les lois californienne pour les vaccins sont strictes. Il y a aussi l'histoire du vaccin contre la varicelle,je vient juste d'en sortir pour celui la. Ici le vaccin contre la varicelle est obligatoire,sinon il faut une exemption faite par un médecin ici.

Beatitu2 a écrit:
Rem&Co a écrit:

Je up ce message.
Comment cela se passe concrétement, il faut aller chez un pédiatre avec son carnet de vaccination français pour qu'il regarde ? Et il émet une attestation pour l'école ?

Je vise le LILA de Los Angeles pour mes 3 kids... Etant reconnue par le Ministère de l'éducation Français, peut être que le carnet de vaccination à jour suffit...


2 grosses interrogations pour moi : les doubles injections éventuelles et l'écriture de nos médecins traitants en France qu'il faut déchiffrer :)

D'avance merci aux parents de m'éclairer :)


Bonjour, alors moi j'était en plein dedans il y a quelques mois. Il y a certains vaccins que vous serez obligé de refaire et d'autre non,selon la date ou vous les avez faits en France. Peut être que le carnet de santé suffira pour l'école française,sinon oui un médecin vous fera ce qu'ils appels un immunization record a remettre à l'école. Pas spécialement besoin d'aller chez un pédiatre. Mais les lois californienne pour les vaccins sont strictes. Il y a aussi l'histoire du vaccin contre la varicelle,je vient juste d'en sortir pour celui la. Ici le vaccin contre la varicelle est obligatoire,sinon il faut une exemption faite par un médecin ici.


Merci Beatitu de veiller ou de te lever tôt pour me répondre :)
Tu as donc refait un shot de ROR ? Ma grande de 12 ans va être contente.

Rem&Co a écrit:
Beatitu2 a écrit:
Rem&Co a écrit:

Je up ce message.
Comment cela se passe concrétement, il faut aller chez un pédiatre avec son carnet de vaccination français pour qu'il regarde ? Et il émet une attestation pour l'école ?

Je vise le LILA de Los Angeles pour mes 3 kids... Etant reconnue par le Ministère de l'éducation Français, peut être que le carnet de vaccination à jour suffit...


2 grosses interrogations pour moi : les doubles injections éventuelles et l'écriture de nos médecins traitants en France qu'il faut déchiffrer :)

D'avance merci aux parents de m'éclairer :)


Bonjour, alors moi j'était en plein dedans il y a quelques mois. Il y a certains vaccins que vous serez obligé de refaire et d'autre non,selon la date ou vous les avez faits en France. Peut être que le carnet de santé suffira pour l'école française,sinon oui un médecin vous fera ce qu'ils appels un immunization record a remettre à l'école. Pas spécialement besoin d'aller chez un pédiatre. Mais les lois californienne pour les vaccins sont strictes. Il y a aussi l'histoire du vaccin contre la varicelle,je vient juste d'en sortir pour celui la. Ici le vaccin contre la varicelle est obligatoire,sinon il faut une exemption faite par un médecin ici.


Merci Beatitu de veiller ou de te lever tôt pour me répondre :)
Tu as donc refait un shot de ROR ? Ma grande de 12 ans va être contente.


Je ne suis pas couché,il est 0h30 ici.
Au final j'ai du refaire les vaccins qui doivent être fait ici après 1 an (donc ROR et HIB) et qui en France on été fait avant 1 an. J'avais appelé le médecin français du consulat et sa secrétaire m'a dit que je n'avais pas le choix. Le seul que tu n'es pas obligé de faire c'est la varicelle,si ton enfant la eu. Si tu va sur le site de la vaccination en Californie,tu as tout les vaccins obligatoires par âge. Compare avec ce que t'es enfants on déjà fait et tu saura ce qu'il y a à refaire.

A noter que certains vaccins en France sont fait en 2 injections mais 3 aux USA. Dans mon cas, mes 3 enfants ont tous eu une injection en arrivant alors qu'ils étaient en règle et qu'on avait tout fait traduire. Dans certaines régions des USA, on peut invoquer des convictions religieuses pour ne pas vacciner..... (ca promet pour le covid).

Objectif USA a écrit:

A noter que certains vaccins en France sont fait en 2 injections mais 3 aux USA. Dans mon cas, mes 3 enfants ont tous eu une injection en arrivant alors qu'ils étaient en règle et qu'on avait tout fait traduire. Dans certaines régions des USA, on peut invoquer des convictions religieuses pour ne pas vacciner..... (ca promet pour le covid).


Merci du retour !

Ca ne me rassure pas :)

J'imagine qu'en plus si le médecin ne s'y retrouve pas dans le méandre de nos carnets, le sacro saint principe de sécurité s'applique et on repique, pique, pique  ...

Salut JuliePC
J'arrive un peu tard dans la discussion mais j'ai été dans la même situation.

Tu dois pouvoir trouver en ligne un formulaire "immunization record" qui va de KingerGarden à K12 (Terminale). Tu le remplies et le fait valider par ton médecin français.

Si elle a eu la varicelle, super.

Pour le BCG, oui peutêtre qu'un test sera fait. En revanche, ça m'étonnerait beaucoup qu'on vous demande une radio des poumons.

Joignez à votre dossier le scan/photocopie de son carnet de santé.

J'espère que tout va.
Alix