S'installer en afrique du sud avec ma famille

Bonjour,
J'ai auparavant publié sur une demande par rapport à la scolarité des enfants mais aucune réponse...
Pouvez vous me dire s'il y a la possibilité en tant que Français d'inscrire ses enfants dans des établissements publiques ? J'ai 3 enfants de 15, 12 et 7 ans !
Merci

Bonjour Boubou,

je n'ai pas de réponse à apporter et je remarque comme toi qu'il y a beaucoup de lecture mais aucune réponse.
Je suis dans la même situation que toi et je recherche des info.
J'ai pris contact avec une association francaise via FB , ils sont super sympa et ils m'ont apporté des réponse assez rapidement.
Je ne sais pas quel est ton projet mais si tu le souhaite nous pouvons échanger par téléphone et échanger les info que nous réussissons à avoir...
Très bonne journée!
Sam

Merci Sam pour votre réponse..
Je n'ai pas avancé pour l'instant !
Mais j échangerai volontier si jai des news.
Bonne continuation...

Bonjour Sam,
tu parles d'une association via facebook ! peux tu me donner le nom s'il te plait ?

Bonjour Boubou et  Soleillez,
Je m'appelle Jean-Jacques, je vis en Afrique due Sud, à Johannesburg.
Je vous vois chercher à savoir surnla scolarité de  vos enfants ici en Afrique du Sud, en fait, il n'ya pas tellement de conditions comme dans beacoup de pays d'Europe out d'Amétique. Il suffit pour de passer un test et voir leur equivalence, souvent on le recule d'une année scolaire. Même s'il ne connaissent pas l'anglais, ça me cases pas les carreaux. Même dans led écoles publiques, rien n'empêche mais beaucoup de parents prèferent  les écoles privées à cause de LA formation de qualité.
Je me demande si j:ai bien repondu à vos préoccupations

Jean-Jacques

Bonjour,

Peut-etre le plus simple reste de contacter l'école en direct :

https://www.ecolefrancaiseducap.co.za/fr/

Bonnes recherches!