Permis de conduire international et Permis de conduire khmer

Bonjour chers membres

1. Je n'arrive pas a a trouver sous quelle rubrique se trouve le sujet permis international et permis de conduire khmer.
2. J'ai la carte idendite khmer . Faut Il que je fasse un Permis de conduire khmer vu que je souhaite Vivre au Cambodge pendant une duree de 1 a 10 ans. Je conduis un Tuk Tuk. J'ai Mon Permis de conduire Francais pour conduire vehicule categories B (voiture).
3. Combien coute pour faire Permis de conduire khmer?  Et ou le faire sur Sihanoukville? 
4. Permis de conduire international : valable ou non valable au Cambodge? 

Merci pour vos conseils

JRoselyne

35$ à la  sortie de sihanouk ville direction Phnom Penh le poste de police

JRoselyne a écrit:

Bonjour chers membres

1. Je n'arrive pas a a trouver sous quelle rubrique se trouve le sujet permis international et permis de conduire khmer.
2. J'ai la carte idendite khmer . Faut Il que je fasse un Permis de conduire khmer vu que je souhaite Vivre au Cambodge pendant une duree de 1 a 10 ans. Je conduis un Tuk Tuk. J'ai Mon Permis de conduire Francais pour conduire vehicule categories B (voiture).
3. Combien coute pour faire Permis de conduire khmer?  Et ou le faire sur Sihanoukville? 
4. Permis de conduire international : valable ou non valable au Cambodge? 

Merci pour vos conseils

JRoselyne


Bonjour JRoselyne,

Sauf erreur de ma part, oui nous avons tous besoin d'avoir le permis de conduire khmère pour conduire un véhicule ou une moto de plus de 125cc.

35$, 10$/an son renouvèlement.

Permis de conduire international, non valable au Cambodge.

Tu dis avoir une « carte d'identite » khmère ? Je ne savais pas qu'elle existait pour les expats. Pourrais-tu nous donner des détails ? Merci !

Marcelo

Bonjour JRoselyne,

Vous trouverez des informations sur le permis de conduire en lisant
le guide de l'expatrié au Cambodge ;)

Aldo
Animateur Forum Philippines

C est le permis khmer pas besoin de carte d identité pour le faire et ta la carte c'est que ta une double nationalité tout simplement Marcel O

Permis européenne échange contre permis khmer

Bonjour
😄
J'ai la carte khmer car je suis nee au Cambodge et J'ai pu faire les documents necessaire grace a ma filiation Ici au Cambodge.😄
JRoselyne.

JRoselyne a écrit:

Bonjour
😄
J'ai la carte khmer car je suis nee au Cambodge et J'ai pu faire les documents necessaire grace a ma filiation Ici au Cambodge.😄
JRoselyne.


Je comprends mieux ! 🙏

BONJOUR ,depuis quand le permis international n'est plus valable ?
Demande ambassade du CAMBODGE PARIS 2017

bonjour

bien sur que le permis international est toujours valable MAIS les policiers ont une très nette préférence pour le billet de couleur verte !! ....
en conséquence il n'est pratiquement jamais demandé ! SAUF ,dans certains pays voisins ,d'où l'importance de l'avoir
cordialement
Jacques

merci

Bonjours vous tous,

Pourriez vous me donner les formalités a accomplir pour l'obtention de(s) permis de conduire Cambodgien ? et me dire s'il sont valable en Thaïlande et Laos ?.

MarcelSom a écrit:

Bonjours vous tous,

Pourriez vous me donner les formalités a accomplir pour l'obtention de(s) permis de conduire Cambodgien ? et me dire s'il sont valable en Thaïlande et Laos ?.


Bonjour,

Comme déjà répondu en Février dernier par Aldo, animateur du groupe : « Vous trouverez des informations sur le permis de conduire en lisant le guide de l'expatrié au Cambodge ;) » (il met le lien).

A ma connaissance il n'est pas valable en Thaïlande et Laos.

Cordialement,
Marcelo

bonjour,   le permis de conduire international n'est pas reconnu au Cambodge et ce n'est pas parce que les policiers n'en veulent pas mais juste parce que c'est ainsi !!
     Si vous avez déjà un permis de conduire délivré dans votre pays, vous ne devrez pas le repasser ici , mais il vous faudra en faire faire un autre en khmer .   Les agents d'auto-école peuvent aussi s'occuper de ce service .
  le prix du permis de conduire , c'est 120 , voir 125 $  et n'est valable qu'un an,   et sachez que ce tarif s'applique aussi au cambodgien. Donc pour rester en ordre , il faut refaire un permis chaque année pour la même somme.
  j'habite en province (Kratie) j'ai  une voiture et j'ai fait un permis de conduire khmer quand je suis arrivé ici, mais jamais on ne m'a demandé mon permis et depuis 5 ans , j'ai toujours le même permis. Quand je me fais arrêter, c'est surtout pour contrôler la taxe de circulation qui est collée sur le pare-brise,  et si celle-ci n'est pas en règle,  il faut payer 2 fois la somme avec un  papier légal de l'office de taxation, donc il ne s'agit pas ici de corruption  ;  ça m'est arrivé une fois , et j'ai dû payer 100$ dollars pour la nouvelle taxe, qui est pour ma voiture,  de 50 $ par an ( 200 000  riels )
Si maintenant on me demande mon permis,  je sais que un petit billet ou deux arrangera l'affaire, mais je n'ai jamais dû  le faire.
J'ajoute que si je vivais dans une grande ville,  je ne me risquerais peut-être pas à ne pas avoir un permis de conduire en ordre , même s'il m'est arrivé à plusieurs reprise de me rendre à Phnom Penh ou à Siem Reap avec ma voiture .