Qualité de l'eau

Bonjour

Concerant l'eau (de très mauvaise qualité), quelles solutions y-a-t-il ?
Est ce que l'on peut trouver des bouteilles d'eau minérales (comme en france), et si oui, à quel prix ?
Merci d'avance
Sandrine

oui  je  bois  eau  du  robinet  et  achète   eau  Rozana  dix € les  6   tu  as  aussi  eu plates  en  bouteilles

Bonjour, tu as les packs de bouteilles ou des bidons de 5l dans les magasins, dans notre cas, maintenant sur Tahiti,  nous avons un abonnement pour une fontaine à la maison + bonbonnes d'eau,  avec reprise des bonbonnes vides et livraison des pleines toutes les 2 semaines à domicile.
Sur Moorea nous habitions à côté de la fontaine publique et nous remplissions nos bouteilles et nos bidons.

Merci pour vos réponses
Est ce que l'eau du robinet est potable (en fait j'avais entendu dire qu'elle ne l'était pas, c'est pour cela que j'ai posé la question)
Et l'eau des fontaines publiques est potable aussi ?
Il y a des fontaines publiques à Papeete aussi  ?

pas  de  fontaines  publikes
mais eau  filtrée/ les îles

Carloleosam a marqué dans son commentaire qu'il y a fontaine publique à Moorea ...
Donc je repose mes questions : Est ce que l'eau du robinet est potable (en fait j'avais entendu dire qu'elle ne l'était pas, c'est pour cela que j'ai posé la question)
Et l'eau des fontaines publiques est potable aussi ?
Il y a des fontaines publiques à Papeete aussi  ?

pas  à ma  connaissance

Alors je pose la question à tout ceux qui veulent répondre : est ce qu'il y a des fontaines à eau dans les iles ? Et si oui dans lesquelles ?
Xavier, merci de laisser les autres répondre maintenant !

Et je repose mes questions : Est ce que l'eau du robinet est potable (en fait j'avais entendu dire qu'elle ne l'était pas, c'est pour cela que j'ai posé la question)
Et l'eau des fontaines publiques est potable aussi ?
Il y a des fontaines publiques à Papeete aussi  ?

L'eau n'est pas potable partout.
A Papeete, elle l'est et elle est bonne (mais chaude !)

Je ne comprends pas ce que tu entends par "fontaines publiques".

Tu as le détail des villes ou l'eau est potable sur le site de polynésienne des eaux point pf, rubrique eau potable.

http://www.polynesienne-des-eaux.pf/eau-potable/

Merci LaFourmiDesCaraibes pour ta réponse, ainsi que pour le site de polynésiennes des eaux
Si j'ai parlé de Fontaine Publique, c'est que Carloleosam m'a répondu le 02/02 : "Sur Moorea nous habitions à côté de la fontaine publique et nous remplissions nos bouteilles et nos bidons."  En fait c'est lui qui en a parlé !