Location van / camping car pour road trip..? Besoin de conseils

Bonjour à toutes et tous.

J'envisage un road trip d'un mois en septembre dans tous l'est des Etats Unis. Arrivée probable à NYC car c'est là que sont les vols les moins chers.

Dans cette optique j'ai plusieurs options, soit je loue un véhicule, et les nuitées se feront au jour le jour dans des motels / airbnb, soit je loue un camping car ou campervan qui reglerait le probleme de l'hébergement et nous faciliterait grandement la vie coté logistique (possibilité de préparer nos repas sans passer par la case restaurant..)

Le fait est que pour 1 mois, sur les sites francophones, ça monte à 3000$ et plus. Sur les sites US, les prix sont un poil moins cher mais restent excessivement chers, notamment à cause des assurances supplémentaires (de base, on peux louer, mais sans assurances dommages matériels et corporels)

Malgré mes recherches j'ai trouvé très peu de locations de ce type, n'étant jamais allé aux USA, je me disais que j'étais peut être passé à coté de quelque chose. Avez vous des professionnels à me recommander? Des conseils à me donner?

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour,

Alors "road trip" dans l'Est des USA pendant un mois.. que veux-tu voir exactement dans l'Est?
Car en general les classiques : Boston, NY, Philly, DC... se font en train voire en bus.
Si tu le fais en voiture, prise du vehicule a NY et remise dans un autre Etat, deja tu vas payer les frais d'abandon lors de la restitution.
De plus, le road trip vaut le coup quand les paysages sont interessants, c'est pas vraiment le cas dans l'est, sauf si tu fais un mini road trip en Nouvelle Angleterre. Ou alors si tu decides plutot de descendre dans les Etats du Sud (Virginia, NC, SC, georgia etc)

Donc si c'est pour les 4 principales villes, je te conseille le bus ou amtrak. Le bus sera moins cher avec Megabus et prendra autant de temps que le train.
Apres rien ne t'empeche de louer un vehicule par exemple de Boston pour aller a Cape Cod pendant 2 ou 3 jours. etc etc
Mais encore une fois, quel est ton programme?

Le camping car... bof... tu sais c'est pas un road trip ultra depaysant pour partir en camping car. C'est l'est des USA, pas l'ouest!

J'ajouterai au commentaire de Frenchnewyorker que les USA sont une destination touristique assez chère et que si on ne dispose pas au départ d'un budget confortable, on y va pas ou on remet à plus tard, à une période où on sera plus fortuné.

Pescaraplace a écrit:

J'ajouterai au commentaire de Frenchnewyorker que les USA sont une destination touristique assez chère et que si on ne dispose pas au départ d'un budget confortable, on y va pas ou on remet à plus tard, à une période où on sera plus fortuné.


Tout a fait! et la cote Est est super chere en plus...

Et $3000 pour un mois ce n'est pas si excessif pour un van.

BenNY04 a écrit:

Et $3000 pour un mois ce n'est pas si excessif pour un van.


Surtout que cela comprend le véhicule, le logement et la cuisine/cafétéria... pour $100 par jour.

Merci pour vos conseils! Toujours d'actualités donc si d'autres personnes veulent alimenter la conversation ca sera avec plaisir que je vous lierai. Quant à présent le programme n'est pas clairement arreté, on avait simplement regardé quelles villes visiter.

Red2591 a écrit:

Merci pour vos conseils! Toujours d'actualités donc si d'autres personnes veulent alimenter la conversation ca sera avec plaisir que je vous lierai. Quant à présent le programme n'est pas clairement arreté, on avait simplement regardé quelles villes visiter.


Bonjour,

Je vais te conseiller par rapport à mon expérience. J'ai fait tout les USA en SUV avec tente et parfois airbnb. Alors oui la côte est est beaucoup moins magique que la côte ouest. Cependant il y a vraiment énormément à voir et 1 mois peut vite paraitre très court! Voyager aux USA peut s'avérer très peu chère si on s'organise et que l'on prend les bonnes infos, en tout cas beaucoup moins chère que de voyager en Europe. A ta place je louerais un véhicule type minivan où tu peux facilement dormir dedans et de prendre une tente. Après je peux te donner d'autres conseils. Est-tu plus attiré par les villes où par la nature?

Merci de ton aide !!

On est plus nature, après en arrivant à New York, on va forcément aller voir les incontournables. Mais d'une manière globale, le but est de voir le pays comme un local, pas comme un touriste. On ne cherche pas un voyage 4 étoiles, on est plus dans l'état d'esprit du système D.

Red2591 a écrit:

Merci de ton aide !!

On est plus nature, après en arrivant à New York, on va forcément aller voir les incontournables. Mais d'une manière globale, le but est de voir le pays comme un local, pas comme un touriste. On ne cherche pas un voyage 4 étoiles, on est plus dans l'état d'esprit du système D.


Hello

En arrivant à New york tu peux effectivement commencer par les villes. Donc de Boston à Washington DC privilégie les bus qui sont confortables avec wifi et le plus économique. Loue à l'avance des airbnb. Pour les villes il faut s'organiser à l'avance pour avoir les meilleurs prix. Oublie la location de voiture pour ces villes, c'est juste infernale en voiture et très vite une galère. Une fois que tu t'éloignes de ces villes tu peux louer une voiture et prendre une tente pour aller explorer la nature. A partir de la Caroline du Sud  il vaut mieux louer un véhicule. Pour la location de voiture va sur le site français de la compagnie de location, c'est bien plus avantageux niveau assurance. Si tu cherches à dépenser le moins possible, oublie le van aménagé et autre RV. Un mini van où tu peux dormir dedans facilement est la meilleur solution économique.
As-tu déjà un itinéraire en tête?