Ecole maternelle/primaire saint leu

Bonjour à tous,

Nous emménageons prochainement à la réunion.
On a repéré une maison à piton saint leu, zone du portail.
Quelqu'un peut me dire à quelle altitude c'est ?
Qu'en est il du quartier? Et surtout des écoles? Nous avons deux enfants qui rentreront en CP et moyenne section.
Merci de vos réponses!

Bonjour,
J'ai grandi et vécu à la Réunion pendant 30 ans. Mon mari est originaire de St Leu. Après une brève période de mutation en métropole (3ans), ma famille et moi sommes rentés à la Réunion, notre "maison",  plein d'espoir et de joie.
Quelle ne fut notre déception...
Les écoles de St Leu ont joué un grand rôle en ce sens.
Conditions d'accueil déplorables.
Un exemple révélateur: pas de papier toilette dans les écoles: "les enfants gaspillent!!" (notre fille en MS a fait 3 cystites dans l'année).
Elle a aussi développé un "refus scolaire anxieux", elle qui était un rayon de soleil pour sa maitresse l'année d'avant!!. Sa maitresse et atsem hurlaient à longueur de journée dans une classe surchauffée. Interdiction de rentrer sa gourde car "les enfants renversent!!"...
Notre fils, en CM1, devait rester assis tout le long du périscolaire (joie: il y en avait un!!), car les employés communaux n'étaient pas assez nombreux pour les surveiller.
Des exemples comme ceux-là j'en ai à la pelle...
Je n'aborde même pas le sujet de la cantine.
Le tout dans les écoles les plus "cotées" de St Leu. Et tout le monde s'en fout...
Nous avons déménagé depuis et nos enfants ont retrouvé un équilibre bienveillant.

Tu veux que tes enfants s'épanouissent normalement à l'école? Ne va pas à St Leu. Tout le monde connait la situation de cette coquette station balnéaire qui cache un laisser-aller et un je-m'en-foutisme affligeant. Mais peu le diront aussi clairement...
Je le fais car je suis en colère contre ceux qui ont fait de mon ile un mouroir pour sa jeunesse et sa nature. Il y a 20 ans, la Réunion était un paradis...ce n'est plus le cas et cela me brise le cœur.
Si tu souhaite de bons établissements scolaires pour tes enfants dans le SUD, je te conseille la ville d'Étang Salé (les hauts ou les bas), La Rivière St Louis, certains quartiers de St Pierre ou St Gilles dans l'ouest.
Bonne installation à vous!

Bonjour,

Nous habiterons St-leu à la rentrée prochaine, nos enfants devraient aussi aller dans l'école près du portail ( maternelle et primaire )
Avez vous réussi a avoir des informations concernant l'école ?

Belle journée

Bonjour,

Toutes les infos que j'ai eu sur les écoles de piton étaient negatives... Sauf peut être pour la nouvelle école qui a ouvert à la rentrée derbiere.
J'ai par contre des bons échos sur l'école du centre ville de saint leu ou la pointe des châteaux.
Nous avons finalement opté pour saint gilles et nous  sommes contents de l'école.
N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos
Bien à vous
C.

Merci beaucoup pour votre retour, vous avez bien fait pour St-Gilles , si vous êtes dans ce coin.
J'ai aussi entendu du bien sur les écoles à la pointe des châteaux, un peu moins  sur la nouvelle école Mario Hoareau qui a priori n'a pas du tout d'ombre et bruyante de part la route des tamarins.
Bonne journée

Bonjour, je vais bientôt emménager à Piton st Leu et mon fils va etre inscrit en GS. Quelles infos avez vous eu sur les écoles? Merci