Déménagement

Bonjour,

question a propos du contenu de mon déménagement, je ne suis pas couturière de métier et n'ai pas l'intention de m'installer en tant que telle, je fais mes robes et donc j'ai quelques tissus, dentelles, fils, fermeture éclairs et machine à coudre ......bien sûr cela figurera sur la liste des affaires que me fera remplir mon déménageur .....puis je être inquiétée .?? taxée sur mes tissus ....???? 
Merci pour la réponse et très belle journée
Cordialement

Bonsoir Maramboise !

Aucun problème pour les taxes, et vous avez raison de prendre ces petites fournitures, car en Thaïlande on ne trouve pas grand chose.
Ensuite, il faut bien remplir le container, hein ?!

À Hua Hin, il y a un Club de couture, tricotage, et caetera, et cerise sur le gâteau, la responsable est même Française.

Bonne continuation et Bienvenue en Thaïlande !

bonsoir Henri,
merci pour ta réponse rapide .... je n'aurais pas un container juste cantine et valises n'ayant que quelques bibelots et des effets personnels....
je vais abuser de ta gentillesse....... peut être le nom d'un transitaire ou d'un déménageur
merci pour l'info ça m'intéresse drolement les cours tu n'aurais pas ses coordonnées des fois......
Belle soirée
Cordialement

Bonjour,
Pour ce qui est de la couture on trouve tout ce que l'on veut en Thaïlande. Ma femme s'est acheté une machine à coudre, une Brother GS 2700.
Et pour ce qui est des tissus et de la mercerie, il suffit d'aller au marché Walolot où existe plusieurs magasins très bien fournis dans ce domaine.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pour ce qui est de la couture on trouve tout ce que l'on veut en Thaïlande. Ma femme s'est acheté une machine à coudre, une Brother GS 2700.
Et pour ce qui est des tissus et de la mercerie, il suffit d'aller au marché Walolot où existe plusieurs magasins très bien fournis dans ce domaine.


Et puis pourquoi faire ses vêtements alors que l'on en trouve à quelques centaines de bahts.
Juste pour s'amuser, s'occuper.

Bonjour, en Thaïlande il suffit que l'on soit grande, voluptueuse ou ayant une belle poitrine , on ne trouve RIEN, bien sûr si on n'est pas à Bangkok je suppose, bien qu'à Bangkok je n'ai rien vu. Tous les sous-vêtements pour femme sont rembourés au niveau de la poitrine, surprise surprise quand elles se déshabillent.

Minerve06 a écrit:

Bonjour, en Thaïlande il suffit que l'on soit grande, voluptueuse ou ayant une belle poitrine , on ne trouve RIEN, bien sûr si on n'est pas à Bangkok je suppose, bien qu'à Bangkok je n'ai rien vu. Tous les sous-vêtements pour femme sont rembourés au niveau de la poitrine, surprise surprise quand elles se déshabillent.


Exact Minerve, on trouve rien ou peu, soit du sur mesure ou bien "on" est habillé comme un sac !

Moi aussi j'ai des suberbes pectoraux, comme du béton, mais bon, il a vraiment de la peine à durcir...

Eh oui, comme il est triste de vieillir, les raideurs se déplacent, oui la "vieillesse est un naufrage" comme disait Charles de Gaulle, il va falloir que j'achète un bateau pour aller sur la Chanthaburi River, ou pour noyer mon chagrin...

Bonne journée à Tous !

Il suffit de se faire tatouer là où il faut et tout repart de plus belle !!!
:lol:;)

Pilouthai a écrit:

Il suffit de se faire tatouer là où il faut et tout repart de plus belle !!!
:lol:;)


Bien le Bonjour Pilouthai !

Déjà derrière sa tablette, mais devant un bon café ?

Le meilleur des trucs, est d'avoir un "tuteur" et des lunettes grossissantes...  :sosad: 

Bon séjour en Tasmanie et comme disait Franky "Bonne Bouffe"

Bonjour,

effectivement on doit trouver tout ce qu'il faut pour faire de la couture, mais je ne vais pas aller à CHIANG MAI faire mes achats.....!!!!
;)

bonjour,

pourquoi faire ses vetements.....??? . tout simplement parce que j'aime les volants, les dentelles....!!!
et la couture en général  belle soirée

En dentelle, vous allez faire fureur dans le pays  ;)
Plus sa froufroute, plus cela fait omelette norvégienne et plus les thaï(e)s aiment !  :lol:

margerit a écrit:

Bonjour,

effectivement on doit trouver tout ce qu'il faut pour faire de la couture, mais je ne vais pas aller à CHIANG MAI faire mes achats.....!!!!
;)


Pourquoi pas, j'aime bien recevoir des visites de temps à autre ?
Je suppose que si l'on trouve à Chiang Mai toute la mercerie souhaitée, cela doit pouvoir se trouver un peu partout en Thaïlande.
Et de surcroît le prix de la mercerie est ici dérisoire.

Soyez la bienvenue à Hua Hin, on pourra parler chiffon...

bonjour,
merci pour l'offre, je prends bonne note et me manquerais pas de te faire signe lorsque je viendrais faire mes courses mercerie.....
belle journée

Merci Alex ce sera avec grand plaisir, pour l'instant je m'informe concernant l'envoi de mes tissus, dentelles et autres pour ne pas me mettre en infraction avec la législation thailandaise.......

merci pilouthai pour la comparaison avec l'omelette.....!!! je ferais peut être des émules et avec toutes ces omelettes nous ouvrirons un stand dédié à cette délicieuse patisserie hahahaha.....!!!

margerit a écrit:

et me manquerais pas de te faire signe lorsque je viendrais faire mes courses mercerie...


Vous savez que vous n'avez pas le droit de donner de cours sans avoir un permis de travail (et un visa) pour cela ?

Krisaupaysdespiments a écrit:
margerit a écrit:

et me manquerais pas de te faire signe lorsque je viendrais faire mes courses mercerie...


Vous savez que vous n'avez pas le droit de donner de cours sans avoir un permis de travail (et un visa) pour cela ?


Bjr Kris,
Margerit va faire des COURSES et pas donner des COURS !!!!
:lol::lol::lol:

:lol::lol::lol:
solly, I no read good !

PS margerit, ne vous chargez pas avec épingles et aiguilles ... celles que j'ai amenées avec moi depuis l'Europe ont rouillé en 6 mois ! Le mieux est d'acheter ici... je ne sais pas quelle est la différence de fabrication mais elles rouillent beaucoup moins vite !
Niveau tissus, on trouve un peu de tout mais niveau fournitures genre (je ne connais pas bien les termes exacts) ouatine au mètre, ou le truc qu'on repasse et qui permet de coller les tissus ensemble ou encore la matière qu'on repasse et qui permet de plastifier les tissus : IMPOSSIBLE à trouver ici. (en tous cas dans le sud du pays)
Niveau boutons : ils sont tous super moches, prenez votre stock avec vous.
Si vous faites du patchwork et que vous aimez les tissus design et super chou avec des motifs made in usa, prenez une monstre réserve avec vous, ce genre de cotton est difficile à trouver ici et coute une bombe !
J'ai une ou 2 bonnes adresses à Bangkok si ça vous intéresse, envoyez-moi un MP.

Bjr Kris merci pour l'info mais pas de probleme, je n'ai aucunement l'intention de donner des cours.... Et c'est à Tamerlan  que je répondais puisqu'il m'avait dit que l'on trouvait tout pour la mercerie chez lui......Je voulais juste savoir si j'aurais des soucis à la douane si je ramène tout mon matériel de couture..... Sans machine je pense en trouver facilement sur place.... Merci je ne manquerais pas de t'envoyer un MP pour des adresses à bkk - belle journee

Prudence84  oui effectivement c'est bien uniquement pour des courses .......