EMPLOIE CALIFORNIE (LA)

Bonjour actuellement employé depuis 3,5 ans en tant que technicien commercial dans une grande company diplômé d'un bac +2 dans la maintenance ,je souhaiterais travailler au état unis près de Los angeles pour raison familial... le problème est que je ne sais pas par ou commencer en terme de recherche , je souhaiterais apprendre de vos expériences et si vous auriez des réseaux français ou contact pour un emploi dans le technique voir restauration merci de vos retour.

Bonjour Sebastien

Tu peux deja lire le guide de l'expat
https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/
Ici tu as trouveras deja pas mal de reponses a tes questions.

Sache que pour venir travailler aux USA tu dois d'abord trouver un employeur qui acceptera ensuite de te sponsoriser pour un visa.
Il y a beaucoup de visas differents et il faudra voir celui qui t'est le plus adapte. Il peut y en avoir plusieurs ou aucun.
Tu dis travailler dans la maintenance et ensuite faire eventuellement de la restauration.
Travailler dans la resturation c'est un metier. Il faut de l'experience et des diplomes voire des reconnaissances pour certains.
On ne peut pas venir ici et faire des "petits boulot" dans la restauration.

Ensuite, il faut penser a elargir ton champ de recherche (geographiquement). Car il n'est pas facile de cibler une seule ville et d'y trouver un emploi + visa.

Aussi, connais-tu LA? combien de temps y es-tu venu?
Connais-tu le cout de la vie? etc

Bonjour,

Même si tu trouves un sponsor, tu n'es pas certain que le visa de travail soit accordé. Il faudra démontrer qu'un américain ne peut pas faire le travail. Actuellement, les français qui ont la côte sont plutôt dans le domaine scientifique (AI, data science,...). Imagines un américain avec le même profil que toi, qui veut venir travailler en France. Entre  50 français qui postulent et un américain, quelles sont ces chances d'obtenir le poste? Tu peux participer à la loterie en octobre, créer ou reprendre une entreprise (visa E2) ou reprendre tes études dans un domaine recherché.  Ne pas négliger d'optimiser ton profil Linkedin et d'appeler directement les entreprises qui t'intéressent afin de te vendre. Enfin, lorsque tu écris, fais attention aux fautes d'orthographe ou de grammaire. Une faute peut t'éliminer direct par rapport à un candidat qui n'en aura pas fait. Tout est important.