Vivre au senegal pour ma retraite

LABARTOUILLE Jean-Claude a écrit:

Salut,
Je m'adresse à choucrane et alphi.
Vous avez des opinions antagonistes et vous n'arriverez pas à vous entendre. De plus elles n'ont rien à voir avec les préoccupations  de RC78.


Vous avez entièrement raison , je ne faisais que répondre à une agression , l'incident est clos...je voulais juste faire profiter de mon vécu ...cordialement,

Bonjour,
ET moi du mien et de celui d'amis et de connaissances depuis qq décennies.
Mon but n'a jamais été "d"emmerder" les expats.
Faire connaître ce que nous avons les uns et les autres vécu.

bonjour,
je serais en août 2019 pour ma retraite sur Saly, qu'as-tu comme idée pour un petit business ?
merci a toi

Daniel
Je ne sais pas à qui tu t'adresses.
Mais je n'ai pas d'idées pour Saly
Désolé

une personne qui est retraité et est originaire de Poitiers ??
sorry (mais j'aime bien tes post) ! bye

A Pellat Daniel  Bonjour
Je suis de retour.
Je suis de Lille.( et de    Dakar )
Merci.Bye

Bonjour,

Veuillez noter que plusieurs posts ont été supprimés de cette discussion. Si vous êtes à la recherche d'un logement ou en proposer une merci de poster vos annonces dans la rubrique Immobilier au Sénégal.

Merci

Chris
Expat.com

Bonjour , élevage d'autruches? Pourquoi pas

Bonjour,
Après avoir vécu et travaillé en République Centrafricaine, j'avais très sérieusement envisagé de prendre ma retraite au Sénégal, pays que je connais bien pour m'y être rendu très souvent. De même que d'autres pays d'Afrique Centrale et Occidentale.
Mais la découverte de la Thaïlande m'a fait changer d'avis de manière quasi instantanée.
Les raisons qui ont motivé mon choix sont la présence d'un patrimoine important dans de pays, d'une infrastructure routière de bonne qualité, d'une alimentation riche et délicieuse et pour finir d'une infrastructure de soins conséquente et compétente. La population y est également très accueillante.
En contrepartie la distance me séparant de la France est nettement plus importante et il m'a fallu me mettre à l'apprentissage de la langue du pays que j'utilise maintenant et qui me permet de me faire comprendre.
Le côté pratique du Sénégal est bien sur de faire partie de la francophonie, ce qui est une facilité non négligeable.
Le Sénégal étant un pays plus pauvre que la Thaïlande, les tentatives d'arnaque y sont assez nombreuses. Je me suis fait avoir deux ou trois fois lors de mes premières semaines à Bangui, ce qui m'a permis de mieux appréhender l'Afrique et ses habitants. Ici à Chiang Mai ce type de problème n'existe pas. Il n'y a pas cette forme de harcèlement que l'on rencontre un peu partout en Afrique et qui consiste à nous extorquer quelques centaines de CFA.
L'Islam est peu présent dans le nord de la Thaïlande. L'inconvénient de cette religion (n'y voyez là aucune forme de ségrégation de ma part) est de ne pouvoir boire ou manger (porc, bière, alcool) ce que je veux quand je veux et où je veux.
Ici certaines restrictions existent quant à la consommation d'alcool. Aujourd'hui, nouvel an thaïlandais, il est impossible de se faire servir une bière dans un bar ou un restaurant. Mais vu ma consommation on ne peut plus modérée, cela ne me gêne en rien.
Je ne regrette en rien le choix du lieu de ma retraite, cela fait maintenant près de cinq ans que je suis ici et j'y ai trouvé un mode de vie qui me convient tout à fait.

bonsoir
je crois que des arnaques, il y en a partout,
mais en temps que femme, il faut très attention, il parait qu'elles sont souvent sollicitées, mais moi je ne vais pas la bas, pour "draguer", oh non alors !!!!!!, c'est bien loin de mes intentions
je veux tester la vie dans ce pays,  et voir sur place et  si ça me plait j'irai en longue durée
plus tard je tenterai  de connaitre la thailande, je suis allée à pattaya il y a deux ans, heureusement que cette ville  ne fait pas la vraie thailande à elle toute seule,  sur certains points  j'ai été bien déçue, mais je veux persister et connaitre autre chose de thailande, et ensuite je prendrai ma décision : SENEGAL ou THAILANDE

Bonjour,
Pour ma part, un voyage de découverte de la Thaïlande entre la capitale et le nord du pays m'a fait très rapidement changer d'avis.
J'aime beaucoup partir à la découverte et dans ce domaine le Sénégal est très limité. je suis allé au nord jusqu'à Saint Louis qui a du être une très jolie ville mais actuellement en bien piteux état.
En direction du sud, alors que j'étais seul pour une fois, j'ai tenté de descendre vers la Casamance. Jusqu'à Kaolack la route est correcte, mais ensuite très difficilement praticable.
De même pour aller vers l'intérieur du pays, peu de possibilités, peu de choses à voir, un pays assez plat.
Ayant vécu de longues années en face du Mont Blanc, j'aime la montagne et j'ai trouvé ici dans le nord du pays un relief très agréable que je parcours soit par des belles routes, soit en randonnée pédestre.
Le gros point noir lors de mon arrivée était la communication. Je suis donc pendant un an et demi allé à l'école apprendre la thaï, un investissement non négligeable en temps mais aussi en argent. Mais le jeu en valait la chandelle, je suis fier aujourd'hui d'arriver à me faire comprendre par les gens du pays.
Connaissant pas mal de pays d'Afrique, la découverte de l'Asie du sud est a donc été pour moi une révolution qui m'a amené à reconsidérer mon projet de retraite.
J'y ai de surcroît trouvé une épouse qui a la tête sur les épaules et nous nous entendons tous les deux merveilleusement bien. Je n'utilise que le thaïlandais pour discuter avec elle ce qui occasionne bien des fous rires.
Prenez donc le temps de la réflexion, c'est un choix important et pour de longues années.

Bonjour forum sur le Sénégal pas la thailande

Bonjour,
Merci de me le faire remarquer, mais j'en avais parfaitement conscience et si je me suis permis de m'exprimer c'est parce que je connais bien ces deux pays.
Il me serait donc interdit d'émettre un avis ?

Absolument pas tous les avis sont bons à prendre