Pondichery m'attire depuis longtemps

Bonsoir , je suis Nathalie de France et je rentre du Kérala où je me suis sentie comme un poisson dans l'eau 😊. Pondichery m'attire depuis longtemps tout comme l Inde en général d'ailleurs. Nos rêves s'ont inscrit en nous depuis l adolescence pour ma part et je compte bien les réaliser. La France m'a parut bien terne à mon retour il y a 2 semaines aussi il est peut-être possible pour moi et mon fils de 14 ans de vivre à Pondichery . De combien d'argent doit t'on disposer par mois ? Est il facile de trouver un job ? Quel est le coût du lycée français ? Bien à vous , dans l'attente de vous lire, Nathalie

Bonjour Nathalie,

je peux te renseigner au sujet de la scolarité de ton fils car j'effectue actuellement un stage  au Lycée français.
En fait il y a plusieurs critères à prendre en compte pour l'inscription (différents de la France):
      * d'abord une pré inscription de 39 000 Rps,
      * ensuite, une inscription selon la classe (collège, Lycée) donc pour ton fils que
         j'imagine au Lycée = 278 000.
      * Et là bas tu payes aussi le passage des examens (épreuves anticipées et celles du
         bac) = 9 600 et 11 500 Rps .

Après ça dépend du cours de la valeur de l'euro mais en gros ça te fais entre 6 000 et 6 500 euros par an.

Je t'envoie le lien du site pour les infos plus sûres et complémentaires:
http://www.lfpondichery.net/web/index.p … -scolarite

Bien à toi,
G.Camille.

Bonsoir Camille, bonsoir Nathalie,

J'ai inscrit mon fils de 14 ans au lycée français pour l'année prochaine. Je pourrai vous en dire plus dans 5-6 mois Nathalie si vous êtes tjs intéressée par une année sabbatique en Inde.
Dans la mesure où vous faites un stage au LFP Camille, pouvez-vous me dire comment s'y passe la scolarité des jeunes Français qui ne connaissent rien à l'Inde ? S'adaptent-ils facilement ? Y a-t-il des activités (sportives ou autres) sympas pour les jeunes ? Mon fils n'est pas très emballé à l'idée de passer un an à Pondicherry malgré tous mes arguments !

Côté logement, est-il facile de trouver un appartement meublé ?

Je vous remercie par avance de vos informations.
Cordialement,
Catherine