Marocaine cherchant un travail en France

Bonjour Tout le monde,

Je suis marocaine, titulaire d'un master en marketing et actions commerciales, d'une expérience d'une année, je souhaite travailler en France.
Comment je pourrai décrocher une opportunité ?
Merci de vos réponses.

vous etes pas sur le bon forum :D

Merci

Bonjour Arasmer

Pas d'inquiétude , vous êtes sur le bon forum
Il faut trouver un contrat de travail pour ensuite faire une demande de visa "travail " (un visa touristique ne permettant pas de travailler )
Par contre il faut savoir que l'employeur doit justifier (comme au Maroc) n'avoir pas trouver de Français ou d'Européen pour le poste
Vous avez la rubrique Emploi à votre service , avec la possibilité d'y créer votre CV
Bonne chance pour la suite
:)

Merci s150 pour votre réactivité.
Je suis déjà rentrée sur la rubrique emploi et j'y ai poste une petite annonce afin de trouver une offre.
En fait la recherche d'un contrat demeure un peu difficile surtout à distance.
Je demande si vous ne connaissez pas des sites pour m'aider à chercher meme d'ici au Maroc.
P.S: j'ai un master en Marketing et actions commerciales d'un  grande école de commerce de renommée ici au Maroc avec de l'expérience en commercial et Marketing digital

Bonjour

Vous avez (entre autre ) Leboncoin , Indeed , Jobrapido , etc
N'oubliez pas, les Français et ensuite les Européens seront prioritaires pour le job
Bonne chance pour la suite
:)

Merci encore pour la réponse.
Mais on dit qui ne tente rien n'a rien.
Je suis vraiment motivée pour trouver une offre et un travail en France.
Je veux vraiment m'épanouir et continuer ma carrière ailleurs que le Maroc que j'estime manque d'opportunité d'évolution.
Je vais essayer de postuler sur différentes offres et voir si ça peut donner fruit.
Je travaille déjà avec une entreprise française mais en délocalisé, et je ne sais s'ils peuvent me donner la chance de rejoindre l'entreprise a son siège tant que je travaille déjà pour eux.
Je suis Assistante Marketing digital pour une entreprise française.
J'ai une bonne maitrise de la langue française a l'écrit comme à l'oral, aussi un niveau avancé en anglais, des notions d'espagnol et d'allemand sans oublier ma langue maternelle qui est l'arabe.

Re

Vous avez raison, il faut tenter
Voyer déjà avec votre société , ça serait le plus simple ,car un autre employeur laissera ( sûrement ) tomber au vu de toute la paperasse administrative qu'il devra faire pour embaucher une personne hors EU
Sur Nouaceur (dans l'aéronautique ) pas de possibilités ?
Bonne journée
:)

J'ai déjà cherché sur plusieurs secteurs ici au Maroc et pour un profil comme le mien c'est un peu difficile de tomber sur ce qu'on souhaite.
Il faut un bon coup de piston afin de trouver un bon poste, chose dont je dispose pas.
Je vais essayer d'en parler avec mon entreprise actuelle mais je crois que c'est aussi le cas pour eux vu mon affectation ici au Maroc pas ailleurs.
J'ai même pensé à faire des études en France chose qui me paraît aussi une idée pour décrocher un diplôme français en Parallèle et après commencer à chercher du boulot entre temps
Merci pour ton aide et ton temps

Re

Pour faire des études en France il y à Campus France ( incontournable )
Pour info , il y a également le forum Maroc
Bonne journée sous le soleil
:)

Oui je sais qu'il faut passer par campus france avec les universités connectées et aussi pour pouvoir obtenir le visa études.
Il faut juste que je me renseigne et que je trouve quoi étudier avant d'entamer la procédure.
En tout cas, je suis sur les recherches et j'essaye de croiser les doigts afin de retrouver ce que je cherche.
Bonne journée aussi et merci encore une fois 😊

Bonjour Arasmer
En effet vous devez trouver un employeur qui prouve le besoin de faire venir un travailleur étranger. Malheureusement en France il y a beaucoup de chômage dans ce type de métiers, les jeunes diplômes cherchent également des opportunités à l'étranger. Vous devrez convaincre un employeur et vous démarquez!
Bon courage pour la suite

Je vous remercie bea_espi pour votre réponse.
En effet, je suis en recherche active d'une opportunité, je fais mon maximum pour trouver une entreprise qui pourra me donner la chance de commencer ma carrière en France.
J'essaye de me démarquer vu l'expérience que j'ai acquise, car mis à part le fait que j'ai un diplôme en marketing, j'ai d'autres atouts.
Je croise les doigts et j'espère pouvoir trouver ce que je cherche.
Assez motivée et enthousiaste pour ce fait.

Bonjour

Je ne voudrais pas te décourager, mais ta quête est quasi impossible. Sauf si tu connais du monde en France chez qui tu peux venir d'abord en vacances et qui peuvent t'introduire.

Tu peux déjà chercher sur internet les boîtes qui exportent sur le Moyen Orient et leur écrire directement.

Pourquoi tu ne tenterais pas d'aller à Dubai AbuDhabi ou Doha, tes connaissances linguistiques seront mieux appréciées et il ce sera beaucoup plus facile pour toi. (Site Bayt.com).

bon courage

Bonjour,

J'ai déjà de le famille en France, et j'ai déjà prévu de partir en vacances afin de faire un tour et avoir une idée sur le marché.
Pour Dubai et AbuDhabi, Doha, je ne sais pas si c'est possible pour une personne de mon âge d'obtenir un visa.

Merci pour ta réponse,

si tu as un bon niveau d'allemand  ,le pays t#attend  ,on a bessoin de 1 millions de salariers dans tous les métier,tu as un profil qui intérrésse le s firmes pour l' exportation .tu as le forun allemagne  https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259 .jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc1,

Le niveau que j'ai pour le moment en allemand est seulement A1, et je sais qu'il faut minimum B1 pour pouvoir venir, c'est tout un chemin pour moi pour y arriver.
Merci pour ton aide !

Bonjour Arasmer,

Tout d'abord, félicitations pour vos ambitions professionnelle et l'énergie que vous mettez en oeuvre pour les atteindre.

Trouver du travail dans un autre Pays est en effet compliqué mais possible, surtout pour quelqu'un de motivée comme vous.

Ayant travaillé plusieurs années dans le Digital Marketing, j'ai cependant constaté que cela était plus facile dans ce domaine. Sans vouloir généraliser, les agences web ont souvent une vision internationale de la compétence.

Si je puis me permettre, je vous suggère de lister quelques métiers qui vous intéresse, d'en choisir un en priorité et de faire un CV en ligne convainquant.
Cela augmentera considérablement vos chances, surtout si vous avez déjà de l'expériences, et donc des productions à montrer dans votre portfolio.


Bonne continuation à vous !

Bonjour BrainyUp,

Je vous remercie pour votre message motivant, et aussi votre vision de la chose, j'ai reçu que des réponses démotivantes mais je persiste à garder ma volonté et aussi mon enthousiasme.

Le problème réside dans le fait de retrouver une base de données entreprises et pouvoir communiquer avec des recruteurs afin de pouvoir retrouver une opportunité.

Je suis actuellement responsable marketing digital dans une entreprise et je maîtrise aussi différents aspects d'emailing, de routage de mails.

Je vais prendre en considération vos conseils, et je vais aussi essayer de mettre en ligne un CV afin de renforcer mes chances de décrocher un poste.

Merci et bonne continuation à vous,

Sans vouloir contrer vos desirs, il y a deja en France beaucoup, enormement de diplomes qui so t wn recher he d emploi dans ce secteur.
Car pour embaucher un etranger c est extremement complique en France et couteux.

https://www.service-public.fr/professio … its/F22782

Vous devriez regarder du cote des multi ationales deja implantees au Maroc....

Bon courage.

Merci déjà pour votre réponse.

Je bosse déjà en délocalisée pour une boite de marketing digital française ici au Maroc, je ne cherche pas ici car c'est ce qui manque pas.

Bon courage aussi,