Presentation

Bonjour à tous, je m'appel sylvain j'ai 23 ans, je viens de Strasbourg et je  suis actuellement au États Unis en visa touristique , au Texas et je vais déménager avec mon cousin qui est installé et à sa carte verte . Nous allons partir à Miami en avril et je suis donc à la recherche d'un emploi en tant que boulanger pâtissier français . Il me faut donc un visa de travail ce qui est dur à obtenir sans sponsor d'une entreprise . En passant par un avocat après renseignement et je trouve sa vraiment exagéré cela coûterai 12 000 euros , l'obtension d'un visa de travail. Je suis donc en recherche active d'un travail pour pouvoir commencer une nouvelle vie ici . Je dois aussi me concentrer sur l'apprentissage de la langue . Merci à tous et à bientôt !

Hummm tourne toi vers les pages facebook des français à Miami.
Tu as un B2 pour l'instant?

Concrètement, sache qu'une fois que tu auras trouvé un sponsor (un employeur), il faudra obligatoirement que tu rentres en France car les visas sont délivrés a l'ambassade Américaine a Paris.

Aussi le cout du visa est a payer par le sponsor (par l'employeur) et ce sont des couts professionnels totalement déductibles.
Donc si c'est déductible, cela veut dire que c'est déduit du bénéfice de l'entreprise ce qui lui permettra de payer moins d'impôts.

Pour info, faire faire un visa coute moins de $12000...

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet j'ai trouvé que le montant demandé était énorme .

Je vais me renseigner , Je comprend le langage et j'ai le vocabulaire nécessaire pour me faire comprendre. Merci beaucoup !

hi,

es tu sous ESTA? ou sous visa B2?

demarche les boulangeries francaises, deposent des dossiers/CV sans te faire 'chopper'.

Bonjour. Essayer de trouver un employeur qui possède un Visa E2 Investisseur qui est dans votre branche. Celui ci peut vous sponsoriser pour un Visa E2 employe essentiel. Cela ne devrait pas couter plus de $3000. Certainement pas 12000 ! Dommage que je n est pas pu avoir vos coordonnées avant car je viens de recruter un boulanger pâtissier il y a quelques semaines dans les conditions ci-dessus. Bonne recherche

aussi voir boulangerie.net pour offres emploi a l étranger (usa et autre).

J'ai juste l'esta , je dépose des cv et tout les documents nécessaires j'espere Que ça va aboutir . Merci .

Sylv67 a écrit:

J'ai juste l'esta , je dépose des cv et tout les documents nécessaires j'espere Que ça va aboutir . Merci .


Attends il y a un truc que je ne comprends pas? Tu fais des allers retours en France pour rester aussi longtemps sur le territoire?

Bonsoir, merci de votre réponse, je comprend mieux je vais me renseigner, dommage que nos chemins ne ce soient pas croiser plus tôt . J'ai vraiment envie de vivre ici , j'ai de la famille américaine et française en Floride , j'y étais déjà plusieurs fois et j'adore ! Il faut développer le savoir faire français je pense qu'il y a du potentiel .

Ne pas oublier qu'un visa touristique sert à faire du tourisme, pas pour chercher un emploi. Donc ne pas te faire choper sous peine d'expulsion et d'interdiction de séjour pendant... Donc pas de CV, de candidatures sur ton tèl, sur ton ordi,... En cas de seconde inspection, cela ne pardonnera pas. A tes risques et périls. Tu as tes chances dans ton domaine. Ne gâches pas tout et fait les demandes depuis la France. Exemple: Maison Kayser qui sponsorise. Identifies les entreprises avec un français ayant un E2 investisseur afin qu'il demade un E2 essential employee pour toi..

Je suis ici depuis deux semaine , je reste 3 mois puis je vais à l'etranger Et je reviens dans la mesure où l'esta dure 12 mois et que apres  renseignement je peux le faire.

Oui je vais faire attention , merci.

Sylv67 a écrit:

Bonsoir, merci de votre réponse, je comprend mieux je vais me renseigner, dommage que nos chemins ne ce soient pas croiser plus tôt . J'ai vraiment envie de vivre ici , j'ai de la famille américaine et française en Floride , j'y étais déjà plusieurs fois et j'adore ! Il faut développer le savoir faire français je pense qu'il y a du potentiel .


En Floride, en Californie, au Texas, à New York,... le savoir-faire français est déjà bien exploité et la concurrence est rude, vu que cela n'intéresse pas tout le monde. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a du potentiel et surtout qu'est-ce que tu vas apporter?

Tu peux aussi créer ton entreprise si tu es sûr de toi et que tu as un business plan en béton (visa E2).

Sylv67 a écrit:

Je suis ici depuis deux semaine , je reste 3 mois puis je vais à l'etranger Et je reviens dans la mesure où l'esta dure 12 mois et que apres  renseignement je peux le faire.


Oki mais fais attention,
J'ai un ami qui a fait ça: premiere entrée: no problem, 2ème entrée: quelques questions supplémentaires (il était resté 3 semaines en France), 3ème entrée: 2nde inspection (il avait voyagé 1 mois en Europe dont 2 semaines en france), 4ème entrée: retour France direct malgrè les 3 mois passés en France entre la 3ème et 4ème entrée.
Il lui ont dit que c'était un touriste qui faisait trop de tourisme ici car il était resté plus sur le sol américain (7 mois en tout) que sur le sol français en 1 an hihihi.
Et pourtant, il était vraiment touriste et il choississait des coins différents des usa à visiter.

Sylv67 a écrit:

Je suis ici depuis deux semaine , je reste 3 mois puis je vais à l'etranger Et je reviens dans la mesure où l'esta dure 12 mois et que apres  renseignement je peux le faire.


l'ESTA ne dure pas 12 mois.
ton entree est donnee par l'officier d'immigration.
faire 3 mois aux USA et passer 15jours au mexique ou au canada ou dans les iles ne remet pas a nouveau '90 jours' de dispo pour ton ESTA.
faire 3 mois aux USA et rentrer 1 mois en France, et revenir: ca peut passer une fois (voir avoir une petite inspection = rien sur toi qui montre que tu viens pour chercher du boulot!).

si tu trouves un employeur, tu devras rentrer en France pour faire le visa.
attention aussi, car l'officier consulaire peut aussi etre penible pour te valider ton visa car il aura  bien vu que tu as passe 3 mois aux USA...a chercher du boulot...sont pas idiots

good luck !

D'accord merci

j'ai pas la prétention d'apporter quelquechose mais l'alimentation française à plutôt une bonne reputation après c'est sûr que les américains ont leurs  habitudes alimentaires . Je vais bien me renseigner et faire mon possible pour trouver un poste si ce n'est Pas cette année je reviendrai l'année prochaine. Après c'est sûr que je ne pensais pas qu'on pouvais pas prospecter avec un esta

Sylv67 a écrit:

Après c'est sûr que je ne pensais pas qu'on pouvais pas prospecter avec un esta


Le tout étant de ne pas se faire prendre... ce qui est certain c'est que l'ESTA c'est pour du tourisme et rien d'autre.

D'accord je comprend