Visa touriste pour 2 mois sur l'ile ?

Bonjour à tous,

alors je sais que la question a déjà été abordée sur le forum, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse réellement satisfaisante..

Voila, je projete de venir sur l'ile pour 2 mois à partir de septembre afin de démarcher pour trouver un poste

Je serai hébergé chez des amis.

Je sais que normalement, un touriste peut venir maximum pour 90 jours sur l'ile, renouvelable 1 fois par an
Mais j'ai entendu dire aussi (à tort ou à raison) que l'attribution du visa à la douane mauricienne se faisait un peu à la tête du client...

Pensez-vous que le fait de loger chez l'habitant peut être rédhibitoire aux yeux de l'employé de la douane et que ce dernier puisse ne pas me valider mes 2 mois (même avec un billet AR) ?
Je pense notamment au fait que je ne dépenserai pas mes sous dans un hôtel comme la plupart des touristes...

aucun probleme, il suffit que tu mettres l'adresse ou tu va resider sur le papier qu 'il te donne a remplir dans l'avion et que tu ai ton billet de retour a la date.

et de plus il ne faut a ecouter toujours ce que les "cons" disent :):) il est facile de dire tout et n'importe quoi quand on est aigri ou que l'on y connais rien :)

je confirme la reponse de magetfran,meme chez un ami ya aucun pb.

ok merci pour vos réponses !:D

pense bien à prendre l'adresse de tes amis et leur téléphone pour les noter sur le papier que l'on te donne dans l'avion.
je dis ça car des amis ont oublié de le faire heureusement qu'ils ont pu me tél!
et puis après profite!

Wep ça serait balo...

En fait quand on parle de visa sur le passeport, il s'agit du tampon délivré par le douanier à l'arrivée à SSR ?

Pas besoin de demander un visa touriste à l'ambassade de Maurice à Paris ?

ayo lol mais non c'est juste le tampon :)

ayoooooo c bien ce qui me semblait, hahaha :D
hate de revoir Maurice et d'entendre à nouveau les ayoooooo !:)

Bonsoir Madame Ah Pew

Je suis au courant des démarches liées au work permit et à l'occupation permit
Je suis tout a fait conscient de ne pas avoir l'autorisation de travailler sans ces papiers.

Dans mon cas, j'ai déjà fait une demande de work permit qui n'a pas aboutie car mon futur employeur n'a pas réussi à obtenir les contrats nécessaires à mon embauche à temps.

C'est pour cela que j'ai décidé de venir sur place avec un visa touriste afin de démarcher les entreprises dans mon secteur d'activité (interior design / architecture)
Chercher à distance étant mission impossible,et ayant eu quelques retours positifs après candidatures spontanées, je tente ma chance, on verra bien...

(modéré: complètement hors sujet + évitez de copier coller la même réponse sur toutes les discussions. Merci)