Demande de banque la plus correcte

Bonjour
Il y a en France BDE CASH qui travaille avec la BPI il permette même d'ouvrir un compte de France à la BPI de faire des virements de plusieurs millions de pesos
avec justificatif bien sur pour respecter la législation Française pour achat immobilier c'était mon cas il y 4 ans frais

Makai a écrit:

La PNB m'a remis l'an dernier une carte de retrait Mastercard qui théoriquement me permet de retirer de l'argent n'importe ou dans le monde. Mais je n'ai jamais essaye de m'en servir a l'exterieur des Philippines...Deja que sur place les ATM de la BDO une fois sur deux me repondent quand j'introduis ma carte PNB: "card can not be read in this terminal"...
Pour le reste, PNB et autres, c'est vraiment le service minimum; pas de quoi pavoiser!


Et moi j'ai parcouru tout Cebu Island avec une carte Gold defiltree (retraits garantis illimités) et impossible d'obtenir 1 seul peso..
Seuls retraits possible a Cebu City dans certaines grandes banques ou à l'aéroport...
Cherchez pourquoi.

Va comprendre Charles...

pat taged a écrit:
Makai a écrit:

La PNB m'a remis l'an dernier une carte de retrait Mastercard qui théoriquement me permet de retirer de l'argent n'importe ou dans le monde. Mais je n'ai jamais essaye de m'en servir a l'exterieur des Philippines...Deja que sur place les ATM de la BDO une fois sur deux me repondent quand j'introduis ma carte PNB: "card can not be read in this terminal"...
Pour le reste, PNB et autres, c'est vraiment le service minimum; pas de quoi pavoiser!


Et moi j'ai parcouru tout Cebu Island avec une carte Gold defiltree (retraits garantis illimités) et impossible d'obtenir 1 seul peso..
Seuls retraits possible a Cebu City dans certaines grandes banques ou à l'aéroport...
Cherchez pourquoi.


moi à Cebu j'ai pu retirer de l'argent un peut partout avec ma carte PNB , par contre je m'inquiète pour la prochaine fois car ma femme se trouvant actuellement aux Philippines elle a été obligée de faire changer sa carte car elle ne fonctionnait plus , ça a demandé un mois , moi je ne vais y rester que 3 semaines donc pas le temps de faire changer ma carte , j'espère qu'ils accepteront de me donner des pesos au guichet , pour cela je fais appel aux expats qui se trouvent à Cebu actuellement pour m'aider à leur expliquer car mon anglais est très approximatif
Gaby

Sur place, avec la carte PNB Mastercard, je peux retirer sans problème de l'argent aux ATM de la PNB...mais comme ils sont souvent HS, je ne peux alors retirer des pesos au guichet qu'a mon agence et pas ailleurs...Je peux théoriquement retirer de l'argent de n'importe quel ATM de n'importe quelle banque, sauf qu'avec la BDO ca marche un coup sur deux et que de toutes façons, si le système informatique de la PNB bugue, aucun ATM n'honorera la carte pendant la durée du bug..
Avec les cartes étrangères, Visa premier, c'est souvent très merdique et ma carte ( inféodée a mon compte a la Banque de Tahiti) reste souvent en panne a la BDO en particulier...
La seule carte qui est toujours passée partout aux Philippines, c'est une Mastetcard toute simple attachée a un compte Credit Agricole que j'ai en France.
Conclusion: aux Phils, il vaut mieux avoir plusieurs cartes sur soi...

Makai a écrit:

Sur place, avec la carte PNB Mastercard, je peux retirer sans problème de l'argent aux ATM de la PNB...mais comme ils sont souvent HS, je ne peux alors retirer des pesos au guichet qu'a mon agence et pas ailleurs...Je peux théoriquement retirer de l'argent de n'importe quel ATM de n'importe quelle banque, sauf qu'avec la BDO ca marche un coup sur deux et que de toutes façons, si le système informatique de la PNB bugue, aucun ATM n'honorera la carte pendant la durée du bug..
Avec les cartes étrangères, Visa premier, c'est souvent très merdique et ma carte ( inféodée a mon compte a la Banque de Tahiti) reste souvent en panne a la BDO en particulier...
La seule carte qui est toujours passée partout aux Philippines, c'est une Mastetcard toute simple attachée a un compte Credit Agricole que j'ai en France.
Conclusion: aux Phils, il vaut mieux avoir plusieurs cartes sur soi...


Tout à fait ce week-end panne chez AUB pas de paiement et pas de retrait possible quand tu as fait 2 heures de route Surigao City / Butuan pour faire des achats il vaut mieux avoir d'autres cartes de crédit 😊.
Bien que récemment en France panne à la BNP de 36 heures.

J'utilise une Visa@Premier depuis 9 ans aux Philippines,je n'ai jamais eu de problemes.Il y a un ATM ou
j'habites( Mambajao,Camiguin),quand il n'est pas en panne ca marche bien,mais on ne peux retirer que 10 000p a la fois,donc je renouvelle l'operation une ou deux fois pour avoir toujours des reserves en
cas de panne.Il faut savoir que HSBC a Cebu ou Manille peux vous delivrer 40 000P a la fois et vous ne
payez que 250p par operation.A chaque sejour a Cebu je fais l'operation 2 X.Ce qui me permet de ne pas utiliser l'ATM de la PNB ou j'habites ou du moins,moins souvent.