Demande de banque la plus correcte

Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les banques les plus correctes aux niveaux des frais de transferts d'argent euros philippins.
Merci.

Bonjour louchar,

Esayez de jetter un oeil sur ses posts, peut-être que vous y trouverez des réponses;

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=700352https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=520608

Tout dépend combien tu veux transférer
N'oublie pas que notre administration à un oeil sur les transferts d'argent
Si tu es là et ta femme en France ou vice versa tu peux transférer avec World Remit
Actuellement 2 euros 99 le transfert jusqu'à 4000 euros et un taux de change à 62 php pour 1 euro

Merci pour ta réponse mais mais femme sera avec moi puisque nous viendrons en tant que retraité , donc la somme sera d 'environ 900 euros par mois max.

Western Union, World Remit, Transfert Wise, par internet et directement sur un compte bancaire aux Philippines (BPI, etc.)
Ne pas faire de transfert depuis la banque française

Faut-il déposer une certaine somme sur un compte qui sera bloqué car à l'ambassade personne ne peut me renseigner.

A la PNB tu dois bloquer 3000 pesos.Que tu ne pourras pas utiliser.Le jour ou tu fermes ton compte tu recupere cette somme.

Merci pour votre réponse, est-ce pour toutes les banques pareilles quand on arrive dans le. pays Car je sais quand Thaîlande il faut bloquer 21000 euros sur un compte pour résident dans le pays.

Attention Louchart,3000 pesos c'est uniquement pour ouvrir un compte.Rien a voir avec le statut permanent de resident.Ca c'est une autre histoire....

Je confirme ce que dit Lemonk: 3000p, c'est le montant minimum à déposer pour ouvrir un compte dans n'importe quelle banque aux Philippines et le montant minimum à garder sur le compte pour qu'il soit maintenu.
Mais cela ne donne aucun droit à un statut de résident ou autre. Même si tu investis plusieurs millions de Php comme je l'ai fait, dans l'immobilier locatif, cela ne donne pas droit à un quelconque statut autre que "touriste"

Merci pour vos réponses.

J'ai une banque qui compte 1 % de frais mais donne un bon change.

Slt, a moi on a parlé de 30000p pr ouvrir un compte plus des formalités...?

Cela dépend comment on fait.......... avez-vous une amie Pinay?

Jeanloup,il y a un zero de trop,c'est 3000 pesos pour l'ouverture d'un compte,au PNB par ex.

Je suis mariê avec une
mais je ne vois pas en quoi c positif si le compte n est pas en mon nom,on m a bien parlé d un depot de 30000p + des formalités

Ca a toujours été 3000php, marié ou célibataire, ça n'a aucune importance.
Dernièrement j'ai encore envoyé un ami ouvrir son compte à la même banque que la mienne (PNB), ils lui ont demandé 3000p (+ 2 pièces d'identité en Anglais et une "proof of billing", facture de courant ou autre avec l'adresse dessus). C'est tout!

Bonjour à toutes et à tous,

Une nouvelle rubrique Banque en ligne à été créer sur le forum Expat.com

Bonne lecture,

Aldo

Bonjour

Ci c'est pour 900 euros par mois tu peut ouvrir un compte en France a la caisse d'épargne il font maintenant une option internationale pour 4 Euros par mois en plus du prix de ta carte bancaire tu as 4 retraits et 10 paiements par mois gratuit sans frais pour une utilisation hors Europe je l'ai et le taux de change est hyper compétitif de plus si tu as comme moi un distributeur ATM de la banque HSBC prés de chez toi aux Philippines tu peut retirer jusqu' 40000 Pesos en une fois et surtout pas de frais ATM Philippins de 250 pesos par retrait c'est ce que je fait avec l'evolution du cours du pesos ensuite je mets l'argent sur mon compte BPI

Eh oui BPI comme BDO ne sont pas competitifs en change,plus de 2 points en dessous du taux reel,des frais de 250p par retrait limité 170e ou 10000p,pas facile d ouvrir un compte perso...

Oui pas facile si l'on a pas la carte de résident mais j'ai lu dans une des réponse que 2 pièces d'identités et facture pouvait aller donc vu que j'ai le permis philippin et mon passeport ainsi que les facture électricité et de d'abonnement ADSL PLDT à mon nom je vais de nouveau essayer d'ouvrir un compte à mon nom (notre compte BPI est ouvert au nom de mon épouse bien que Française d'origine Philippines il y a pas eu de problème pour l'ouvrir)
Maintenant pour les virements de France vers Philippines lors de l'achat de notre maison à Cebu j'ai fait le virement par BDE CASH fonctionne très bien sur le principe de moneygram mais sont en partenariat avec de nombreuse banque étrangère dont BPI aux Philippines frais de virement 0.5% voir dégressif en fonction du montant et cours hyper competitif ( pour des gros montant il faut justifier origine des fond et utilisation )

J'ai entendu dire qu'il était possible d'ouvrir un compte en euros à la bpi à Paris , donc facile de virer de l'argent dessus de votre banque française, puis de transférer sur votre compte bpi aux philippines, il semblerait que les frais soient très faible.
cela peut être une bonne option pour un retraité ou qq'un qui doit faire souvent des mouvements.

Bonjour
Avez vous les coordonnés de la BPI à Paris  car je n'est trouvé sur leur site internet qu'une agence à Londres
Merci

L'agence BPI de Paris a ferme l'an passe!

Oui c'est bien ce que je pensais en fait BDE CASH permet d'ouvrir un compte à la BPI à partir de France et également de faire des virements vers la BPI commission entre 0,5 et1% et taux de change tres compétitif possibilité de virer plusieurs millions de pesos avec justificatif c'est ce que nous avons fait pour notre achat immobilier aux Philippines

Oui en effet la Philippines National Bank qui était dans le 16 ème à Paris est fermée.
Désolé, en plus je comptais faire cela, car je pars m'installer en fin d'année, je vais donc me pencher sur le sujet pour économiser sur le transfert des fonds de ma retraite.
Merci à tous.

Pour faire des transferts d'Europe vers les Philippines Transferwise est intéressant. 1% de frais.

Pour l'instant, j'utilise Azimo avec ma carte bleue pour envoyer des sous sur notre compte BDO aux philippines. je paye 2.99 par transfert puis 1% au delà de 300 euros et le taux de change est bon, today 63 php pour un euro.

azimo je ne crois pas que je paye plus de 2,99 euros last transfer 1500

ChrisCebu a écrit:

Bonjour
Avez vous les coordonnés de la BPI à Paris  car je n'est trouvé sur leur site internet qu'une agence à Londres
Merci


il n'y a pas de BPI à Paris et il n'y en a jamais eu  , la seule banque Philippines qui eut un bureau à Paris est PNB ( Philippines National Bank ) qui est maintenant fermée le siège ayant déménager à Londre , si quelqu'un veut l'adresse je peux la donner , car ayant un compte mon épouse et moi à cette banque , ils nous ont envoyé un mail pour nous prevenir de la fermeture définitive du bureau qui a   été tranféré à Londres et nous ont communiqué l'adresse évidement
Gaby

jeanlloup a écrit:

Slt, a moi on a parlé de 30000p pr ouvrir un compte plus des formalités...?


c'est pas 30000 php c'est 3000 php ensuite il faut une adresse aux philippines carte d'identité et relevé de banque et une facture , j'en oublie peut être , le mieux est de se renseigner sur place dans une banque
Gaby

J ai  2 cartes BPI en France, la simple Saving + 1 mastercard Credit limitee a 2700p 1 fois par mois je ne puis donc rien faire avec ici je pense ?

pas de banque BPI en France il n'y en jamais eu , tu peux ne peux pas les utiliser en France ni même la carte PNB je pense
Gaby

Une Mastercard (Gold ?),limitee a 2700p par mois??? Avec une Visa Premier je peux retirer au moins
300 000 pesos par mois (je ne l'ai jamais fais,car pas eu besoin de tant d'argent). A Cebu ou Manille je retire 40 000p en une fois avec 200p de frais.A ma banque en France ca ne me coute "rien",puisque je beneficie du systeme"Jazz",qui me coute moins de 20 eur.par mois,a la Societe Generale.Le taux de change pratique a la banque est super correcte,je verifies toujours sur le site XE.

La PNB m'a remis l'an dernier une carte de retrait Mastercard qui théoriquement me permet de retirer de l'argent n'importe ou dans le monde. Mais je n'ai jamais essaye de m'en servir a l'exterieur des Philippines...Deja que sur place les ATM de la BDO une fois sur deux me repondent quand j'introduis ma carte PNB: "card can not be read in this terminal"...
Pour le reste, PNB et autres, c'est vraiment le service minimum; pas de quoi pavoiser!

Message pour JeanMarc78000.
Pouvez-vous me donner plus de détails sur Azimo? Merci d'avance. Amicalement. Robert

Makai a écrit:

La PNB m'a remis l'an dernier une carte de retrait Mastercard qui théoriquement me permet de retirer de l'argent n'importe ou dans le monde. Mais je n'ai jamais essaye de m'en servir a l'exterieur des Philippines...Deja que sur place les ATM de la BDO une fois sur deux me repondent quand j'introduis ma carte PNB: "card can not be read in this terminal"...
Pour le reste, PNB et autres, c'est vraiment le service minimum; pas de quoi pavoiser!


Ca c'est bien vrai , mais il faut insister , et en general le deuxieme coup ca marche...(ATM)

Bjr, a mon avis ce serait transferwise pour des sommes de plus de 300e,change au taux reel,il faut s'enregistre..

Il y a eu une BPI sur Paris mais c'est fini, il y en a encore une a Londres

jeanlloup a écrit:

Il y a eu une BPI sur Paris mais c'est fini, il y en a encore une a Londres


pas BPI à Paris , c'était PNB