Valise et aéroport.

Bonjour,
J'ai une petite question. Mes parents (assez âgés) viennent me voir dans quelques temps. L'aller est direct. Le retour par contre a une escale à Atlanta.
Vont ils devoir récupérer leur valise à Atlanta et la réenregistrer ou bien ils ne s'en occupent pas jusqu'à Paris.
Merci d'avance

Alors quand je faisais paris CDG / Atlanta ATL / Orlando MCO j'ai toujours fait une reconnaissance de valise à Atlanta ATL c'est à dire après avoir passé la douane US j'attendais ma valise au carrousel la faisait trainer quelques mètres pour la donner à des agents qui la remettais en circulation jusqu'a destination finale  ( cela se faisait en 5mn). En revanche pour le retour je la recuperai toujours à destination finale ! Donc pour répondre à votre interrogation, non ils la récupéreront à destination finale .Attention petite précision, le départ de Paris se faisait avec Air France puis Delta pour le vol intérieur qui est en code share avec AF donc les valises suivaient toujours pour le retour. Si vos parents sur le retour font ( LAX / ATL / CDG avec la même compagnie regardez bien l'étiquetage sur les valises par précaution  )  Le plus important c'est que si il y a changement de compagnie aérienne et qu'elles ne sont pas en code Share là cela risque de poser un problème sur le retour .  Voila @+

Oui c'est ça Chris. Excepté que je les retrouve à Miami cette année. Donc ils font à l'aller Paris/Miami et au retour Miami/Atlanta/Paris. La compagnie est AF opéré par Delta.

Donc pas de souci pour le retour ils feront MIA/ATL/CDG comme cela se fait avec Delta et AF qui sont en code share vos parents récupéreront directement au carrousel à CDG. Moi je faisais Marseille MRS CDG ATL MCO, pour l'aller  reconnaissance à ATL comme expliqué plus haut en revanche au retour je récupérais à MRS direct !  voila @+

L'aéroport d' Atlanta est hyper facile pour changer de concourse il faut utiliser un train " orange" se trouvant en sous-sol ( concourse a b c d e f ) il se peux même que lorsque vos parents arrivent depuis Miami il n'y ai pas a changer de concourse juste à trouver la gate . Donc pas de Douane et pas de  contrôle !

Merci pour ses informations?