Et vous croyez que vous avez tout vu à Madagascar?

La terre se fissure de plus en plus dans le monde. On ne sait pas où et quand tout cela va arriver.
La déformation de la planète due à la force gravitationnelle crée des vides dans le sol, une augmentation de l'activité volcanique, des tremblements de terre, des tsunamis...
Le texte de la vidéo sont en anglais, mais les images parlent d'elles-mêmes.

https://www.youtube.com/embed/TLUgEXI9RYI?rel=0

Phénomène qui existe sans doute plus en France qu'à Madagascar.
La Haute-Normandie est très connues pour ses marnières creusées souvent sans plan ou avec des plans non conformes à la réalité pour échapper au fisc. Et de temps en temps on a ça :
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 51747.html

La Basse-Normandie n'est pas épargnée non plus par le trou normand :)

Effectivement il y a des effondrements de terrains causés par des galeries souterraines comme en Moselle-Est dans le bassin houiller Lorrain. Et ma maison en France avait été frappé elle-même par des dégâts miniers car un puits de mine à charbon (le dernier en activité en France à Creutzwald) a créé des fissures dans des bâtiments jusqu'à huit km de distance du puits. J'ai même constaté que l'eau de la nappe phréatique était descendue de 2 mètres car quand j'ai acheté la maison qui datait de 1737 il y avait un puits devant la maison qui était à sec et qui avait une profondeur d'environs  quatre mètres. J'ai été obligé de creuser deux mètres de plus pour arriver à la nappe phréatique et pendant les tente ans que j'ai vécu dans cette maison j'ai toujours eu assez d'eau et ceux qui habitaient avant moi avaient également de l'eau à profusion dans ce puits. Donc on peut en conclure qu'il y a eu à un moment donné des infiltrations d'eau dans une galerie de mine qui passait sous la maison.
Mais en ce qui concerne l'effet de la terre qui se dilate et reprend sa forme initiale causé par la force centrifuge et l'effet du soleil sur la terre est tout de même plus spectaculaire et risque d'arriver n'importe où, même à Madagascar.

Vous êtes assez alarmiste Madagaston, rien ne se détruit tout se transforme...

JacquesVB. a écrit:

Vous êtes assez alarmiste Madagaston, rien ne se détruit tout se transforme...


J'aime assez l'idée d'être transformé un jour en crottes de vers de terre et de renaître en une jolie fleur qui entrera dans le ventre d'un zébu qui lui-même finira dans l'assiette d'un gasy qui... ;)

http://zone-7.net/articles/letrange-phe … terrestres

Notre Terre, que nous connaissons très peu, recèle un nombre impressionnant d'étrangetés, de mystères et d'inconnu. L'énigmatique phénomène des trous terrestres fait partie de ces mystères qui fascinent tant par sa saisissante ampleur que par les possibles explications qu'il suscite. Au même titre que l'immensité de certaines particularités géologiques nous émerveille, des trous au sol dont les dimensions peuvent atteindre plus de 150 mètres de profondeur et/ou de diamètre ont de quoi impressionner… surtout lorsqu'ils apparaissent en un instant!

En effet, mieux connus sous la désignation officielle d' »effondrements karstiques », ces trous terrestres sont un phénomène qui, malgré les explications officielles, nous laisse songeurs. Ceux-ci apparaissent pratiquement n'importe où : dans les mers, dans les déserts, au carrefour d'une rue achalandée ou même… dans notre jardin!

« Doline », « doline d'effondrement », « entonnoir de soutirage », « aven » ou « poljé » sont d'autres termes utilisés pour décrire le phénomène d'effondrement karstique. Pour résumer, certains terrains possèdent une géologie dite karstique, c'est-à-dire à morphologie calcaire, et sont donc littéralement constitués de « roches solubles ». Lorsque l'eau s'y accumule, ce calcaire se décompose et produit une argile de décalcification. Ceci forme sous le sol une dépression, plus ou moins grande qui s'effondrera, tôt ou tard, lorsque le poids au-dessus sera trop lourd.