Enregistrement d'un vehicule au Portugal

Bonjour,

Etant donne les prix extrement eleves des voitures neuves ou d'occasions, je pense acheter une voiture de 2017 en Italie ou Belgique, voir meme en Espagne.

Quelqu'un peut il m'eclairer comment les Douanes Portugaises calculent ils la taxe sur la voiture importee, sachant que je vais l'immatriculer ici (Je suis ici depuis 2 ans).

D'avance merci pour votre assistance


Jean

Si vous êtes résident depuis 2 ans, vous avez perdu le droit d'importer une voiture sans payement des taxes . Il faut le faire dans les 6 mois après votre changement de résidence.

Maintenant si vous voulez importer une voiture, depuis 2017 les taxes sont très élévées car calculées en fonction du CO2.

Donnez-moi la marque, année, prix d'achat et surtout emissions de CO2 et je vous dirai combien il faut payer

Voilà le simulateur:

http://www.site.aran.pt/index.php/simul … e-veiculos

Bon calcul.

:cheers:

Bonjour,

Et je crois aussi qu'il faut être propriétaire de son véhicule depuis 1 an ? a conirmer....

Obligation d'être propriétaire de la voiture depuis 1 an s'applique aux personnes qui changent de résidence fiscale pour le Portugal et qui veulent importer une voiture sans payer les taxes d'immatriculation :
- être propriétaire depuis 1 an
- faire la demande dans les 6 mois après la date d'inscription comme résident au Portugal
- en contrepartie, si vous vendez la voiture dans les 5 ans qui suivent l'immatriculation, vous devez payer les taxes
- vous êtes le seul (et votre épouse ou conjoint ) à pouvoir conduire la voiture  et je crois aussi les enfants mais je ne suis pas certain

Boa tarde,

Les enfants ne résidant pas au Portugal ne sont pas autorisés à conduire ce véhicule.

Vous pouvez enregistrer deux véhicules par ménage, à la condition que ce deuxième véhicule respecte les mêmes règles (facture au nom de Madame, etc).

:cheers:

Info Pratique au Portugal a écrit:

Bonjour,

Etant donne les prix extrement eleves des voitures neuves ou d'occasions, je pense acheter une voiture de 2017 en Italie ou Belgique, voir meme en Espagne.

Quelqu'un peut il m'eclairer comment les Douanes Portugaises calculent ils la taxe sur la voiture importee, sachant que je vais l'immatriculer ici (Je suis ici depuis 2 ans).

D'avance merci pour votre assistance


Jean


Bonjour,
il faut aller voir la douane (alfendega) et demander tout simplement, mais attendez vous à payer la TVA à 23% et la taxe ISV...et en plus un contrôle technique au cas où...le véhicule ne serait pas connu au Portugal.

Il faut avoir une facture Hors taxes et avoir des plaques provisoires pour arriver au Portugal (et avoir une assurance pour le transit...)

J'ai fait cette démarche en achetant en Espagne un véhicule neuf, mais pour la France il suffisait de peu de choses (payer la TVA et faire la carte grise et ensuite faire poser les plaques en Espagne pour la rapatrier)....

Mais si vous faites cette opération il serait très apprécié de nous en faire un retour complet....

Cdlt
Serge

Immatriculation des véhicules français au Portugal nouvelles dispositions : 
Loi 114/2017 Article 58 et 60, les conditions pour demander l'exemption de taxe ISV lors d'un changement de résidence ont été modifiées vers un assouplissement. En résumé il faut :
- Etre propriétaire du véhicule depuis plus de six mois (au lieu de 12 mois)
- Avoir une résidence dans un état de l'EU pendant les six mois (au lieu de 12 mois) précédent le transfert de domicile.
Pour un transfert depuis un état non membre de l'UE la durée de possession antérieure reste inchangée à 12 mois. Il est possible de demander une légalisation dans ces conditions pour une voiture et une moto.
La période d'aliénation du véhicule est ramenée à 1 an au lieu de 5 ans au-delà duquel il est possible de céder librement le véhicule ou de le prêter. Mauvaise nouvelles pour les propriétaires de véhicules immatriculés avant 2018, ils restent liés par les conditions antérieures c'est-à-dire 5 ans d'aliénation. Si vous avez immatriculé votre auto en 2015 vous devez attendre 2021 pour céder le véhicule sans amortissement de l'ISV.

Marc SAVOYE a écrit:

Immatriculation des véhicules français au Portugal nouvelles dispositions : 
Loi 114/2017 Article 58 et 60, les conditions pour demander l'exemption de taxe ISV lors d'un changement de résidence ont été modifiées vers un assouplissement. En résumé il faut :
- Etre propriétaire du véhicule depuis plus de six mois (au lieu de 12 mois)
- Avoir une résidence dans un état de l'EU pendant les six mois (au lieu de 12 mois) précédent le transfert de domicile.
Pour un transfert depuis un état non membre de l'UE la durée de possession antérieure reste inchangée à 12 mois. Il est possible de demander une légalisation dans ces conditions pour une voiture et une moto.
La période d'aliénation du véhicule est ramenée à 1 an au lieu de 5 ans au-delà duquel il est possible de céder librement le véhicule ou de le prêter. Mauvaise nouvelles pour les propriétaires de véhicules immatriculés avant 2018, ils restent liés par les conditions antérieures c'est-à-dire 5 ans d'aliénation. Si vous avez immatriculé votre auto en 2015 vous devez attendre 2021 pour céder le véhicule sans amortissement de l'ISV.


Bonjour,
idem que le lien suivant :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 08#4100522
post 31

au moins "on est sur" de ce qui est dit...

Cdlt,
Serge

Il y a parfois de bonnes nouvelles à faire partager, merci à Marc et scidt. :thanks::cheers:

Marc SAVOYE a écrit:

Immatriculation des véhicules français au Portugal nouvelles dispositions : 
Loi 114/2017 Article 58 et 60, les conditions pour demander l'exemption de taxe ISV lors d'un changement de résidence ont été modifiées vers un assouplissement. En résumé il faut :
- Etre propriétaire du véhicule depuis plus de six mois (au lieu de 12 mois)
- Avoir une résidence dans un état de l'EU pendant les six mois (au lieu de 12 mois) précédent le transfert de domicile.
Pour un transfert depuis un état non membre de l'UE la durée de possession antérieure reste inchangée à 12 mois. Il est possible de demander une légalisation dans ces conditions pour une voiture et une moto.
La période d'aliénation du véhicule est ramenée à 1 an au lieu de 5 ans au-delà duquel il est possible de céder librement le véhicule ou de le prêter. Mauvaise nouvelles pour les propriétaires de véhicules immatriculés avant 2018, ils restent liés par les conditions antérieures c'est-à-dire 5 ans d'aliénation. Si vous avez immatriculé votre auto en 2015 vous devez attendre 2021 pour céder le véhicule sans amortissement de l'ISV.


Pourriez vous indiquer le lien de cette nouvelle disposition ?


Vous indiquez une nouvelle " loi " 114 /2017

Est ce une loi française , portugaise, européenne ?

Je ne trouve nulle part une modification quelconque de l'ISV

Ni , sur L'IMTT
Ni, sur le portal das finanças portugais.


Merci pour nous donner un lien officiel


Bonne journée

C'est là:

https://www.pwc.pt/pt/pwcinforfisco/cod … html#ISV60:cheers: