Mon projet Québec

Bonjour à tous
Je suis en train de remplir le formulaire sur le site internet et j'ai fais un calcul des frais cela représente à peu près 1000 euros qui sont à priori perdus si on n'est pas sélectionné
Vos expériences svp est ce dejà arrivé à l'un d'entre vous?
Merci

Bonjour,

Oui, ça peut arriver!!
1.Vérifier sur le simulateur en ligne que vous êtes admissible, sinon vous gaspillez votre argent
2.N'omettez aucun document. Si vous ne pouvez pas le fournir pour quelque raison que ce soit, écrivez une lettre pour expliquer pourquoi.
3.Tous les documents à certifier doivent l'être, par les bonnes autorités
4.Tous les documents qui ne sont pas exclusivement en Français et/ou en Anglais doivent être traduits. Attention, un document bilingue impliquant une langue autre que le Français ou l'Anglais DOIT être traduit, avec une traduction certifiée, même s'il est bilingue Anglais ou Français! Ils supposeront qu'il pourrait y avoir des éléments dans l'autre langue non ou mal traduits!

Ça fait un peu peur, mais c'est comme ça: il faut être très rigoureux.

Bon courage!

Si vous avez moins de 35 ans, un diplôme (de niveau CAP à BTS de préférence),une somme d'argent vous permettant de vivre au moins 3 mois et un bon dossier médicale, vous n'aurez pas de mauvaises surprises.

J'ai 42 ans... je ne peux pas m'inscrire?

Sinon j'ai un bts action commerciale 3 enfants et en parfaite santé mon mari est maçon
Que pensez vous de nos chances?

Mireilleperez a écrit:

J'ai 42 ans... je ne peux pas m'inscrire?


Ben oui tu peux... mais si tu n'es pas sélectionnée tu n'es pas remboursée...

Vous êtes combien pour arrivez à 1000 euros?!

On est un couple avec 3 enfants
Le résultat de la simulation est il fiable? J'ai des doutes sur la réponse à certaines questions notamment sur les diplômes et leur correspondance

Salut de çe que j ai pu lire un BTS équivaut à un dec technique après si tu ne trouves pas pour le domaine de formation, tu peux demander une évaluation comparative ça coûte 117$ sur le site du ministère il annonce un délai d attente d environ 7 semaines mais j ai souvent lu que cela prenait plus de temps.

Est ce qu'il y a des personnes qui avait un avis négatif sur mon projet quebec mais qui ont quand même fait la demande et ont été pris?