Vivre proche des plages

Bonjour,

Pouvez vous me dire s'il fait bon vivre de se loger dans les 'villes' proche des plages. Entre Sada et Acoua?
Il y a-t-il des résidences sécurisés ou des maisons individuelles?
Est ce plus 'risqué' en ce qui concerne les cambriolages?

Les plages sont très jolies de ce côté. Je ne crois pas qu'il existe de résidences sécurisées avec gardien comme on peut en voir du côté de mdz.
Tu trouveras des maisons sécurisées ou alors un étage d'une maison mahoraise.
C'est un coin qui subit moins les cambriolages.
Plus tu vas vers le nord ouest plus c'est isolé. Les supermarchés sont loin, pas de marché (sauf celui d acoua mais c'est une fois par mois je crois), pas de station service... C'est à mon avis une dimension à prendre en compte.

Oui tout à fait. Et merci de tes reponses.

De mon petit 'Carcassonne' dans l'Aude j'essaye d'envisager Mayotte mais ce n'est pas facile.

Mon emploi (lycée de Sada ou petite Terre), les écoles privées pour mes 3 enfants nous donneront un périmètre en tant voulu.

Mon conjoint travaillera certainement sur Mamoudzou et sera en 2 roues.

Combani semble agréable. As tu un avis?

Combani très bien, j'y suis. L'école privée (pomme cannelle) semble appréciée. Bon compris pour un couple travaillant sur Sada/Mamoudzou car c'est pile entre les deux ! Il y a absolument tout sauf la station service. Je travaille moi même au lycée de Sada plp biotech et tu y retrouvera de nombreux collégues (une douzaine) si tu es nommée à Sada. (combani sada 25 à 30 minutes) (combani mamoudzou 25 min sans emboutaillage 1H45 aux heures de pointe sinon mais en 2 roues 25 à 30 min). Par contre difficile de faire plus éloigné de la plage.... 25 min minimum... tahiti plage à Sada (sympa) ou tanaraki à M'tsangamouji (moins sympa ) Sohoa aussi à chiconi 20 min (sympa sans plus)..... ATTENTION la cascade Soulou à 15 min+ 15 min a pied fortement déconseillé d'y aller vis à vis de l'insécurité. Sinon y a des petites plages sauvage vers Tsingoni à 10 min mais c'est plus risqué.....et il faut les trouver ;)  Le quartier Sim (société immobilière de mayotte) de Combani derrière le golf est très prisé par les jeunes couples avec enfants.... et les autres aussi d'ailleurs....Ce sont des petites maisons individuelles avec jardin. Par contre faut pas rater le coche pour réserver sa case... il n'y en aura plus de dispo en Aout.....faut s'y intéresser dès avril.

Merci pour tout ces renseignements!

Je demande une mutation sur Mayotte pour la rentrée 2019 ou 2020.

Peux tu me dire s'il y a du turn over dans ma matière au lycée de Sada?

Hoo là tu t'y prends très tôt alors et on se croisera car je compte partir à la rentrée 2019 ! Alors historiquement la SEP de Sada est très stable et donc peu de turn over ... mais vieillissante du coup ( je parle au niveau de l'ancienneté ... pas de l'age je respecte mes colleguès ;) )
Donc oui 2019/2020 ça devrait aller. Pas mal de contrat 96 de 4 ou 8 ans arriveront à leur terme d'ici 1 ou deux ans ( j'en connais personnellement plusieurs qui partent en 2019. Le lycée de sada est sympa et les élèves adorables..... Petite terre à un petit coté élitiste tu sera très isolé de grande terre à cause de la barge... car si ton conjoint travail à Mamoudzou vous habiterez forcément à petite terre ( inenvisageable d'habiter Mamoudzou ..... c'est l'horreur ... enfin c'est mon avis perso....). Si tu veux mon avis je privilégierai Sada avec habitation à Combani vis à vis du poste de ton conjoint.....mais forcément je suis peu être pas très objectif en temps que grand terrien prof à Sada et habitant Combani....

Oui c'est vrai je m'y prends très tôt, mais avec 3 enfants j'anticipe énormément ^^!

Tu es rassurant lorsque tu évoques les élèves de Sada, et c'est appréciable.

Combani dispose de nombreux atouts notamment au niveau de la proximité  du collège privé et des écoles maternelle et primaire.

Je suis allée sur le site de la SIM, il ne présente que peu de photos...

Le quartier Sim de Combani est très sympa. ( celui de coconi aussi d'ailleurs !) tu peux te faire une idée en vue aérienne sur google earth, Tu repérera facilement le golf de combani et le quartier sim juste à coté ( quart nord ouest). Les cases sims sont des petites maisons toutes simples de plain pied avec jardin...  Les élèves du lycée de Sada !! je les regretterai énormément quand je partirai... c'est d'ailleurs le principal facteur qui me retiens ici.... je ne serais jamais resté 8 ans sinon ....

8 ans! C'est génial de lire ça!

Comment as-tu vécu ta première année là-bas? Ce doit être un changement monstrueux!

Avec mon conjoint nous rêvons de Mayotte depuis plus de 10 ans... Lorsque j'ai commencé à enseigner comme contractuelle puis formatrice en Greta.
J'ai eu mes enfants et j'ai repoussé le passage du concours.
Je l'ai obtenu en 2016, et là Mayotte nous apparaît à nouveau comme une évidence, même avec les 3 enfants.

Je vais télécharger Google earth pour voir ça.