Turc souhaitant vivre en France

Bonjour à tous,

Je viens chercher quelques conseils, avis, témoignage ou autres... J'espère que vous pourrez m'aider.
Voilà mon compagnon qui est turc, et qui habite à Istanbul souhaiterait venir me rejoindre en France, premièrement pensez-vous que l'apprentissage de la langue française avant de venir est indispensable ? Ensuite qu'elles sont les démarches que nous devons engager, sachant que nous ne sommes pas encore mariés ? Et puis quelle genre de travail pourra-t'il exercer ici ? Il a un diplôme de technicien biomédical.

Bonjour

Pour le travail ça risque d'être très compliquer ,l'employeur devant justifier n'avoir trouver aucun Français ou Européen  pour le poste ,ce qui avec le nombre de sans emploi est pratiquement impossible hormis quelques rares métiers très pointus
Et en plus sans parler Français ! ! ! !
Sans être marié ,ça ne peut être qu'un visa touristique (< de trois mois ) sans possibilité de travailler
Une fois marié il peu demander un visa long séjour "conjoint de Français "
Beaucoup de renseignements sur les rubriques du Guide en France
bonne journée
:)

Bonjour,
si il a diplôme de technicien biomédical,et qu'il ne parle pas français,
ça va être compliqué...Ce secteur touchant la santé,c'est très réglementé !
Parle-t-il anglais ? Çà peut être un plus...

Oui il parle très bien anglais, mais de toutes façon avant de venir il va prendre des cours de français.. Merci pour votre réponse.

Ok merci, je vais tout de même me renseigner concernant son domaine, quand il sera installé ici, il postulera et on verra bien :)