Nouveaux membres du forum Emirats Arabes Unis, présentez-vous ici - 2018

Bonjour
Je m'appelle Hadjer je suis Algérienne et je vis en Algérie je suis ingénieur en hydraulique et je souhaiterais travailler aux Émirats Arabes ou pays du golf. J'occupe un poste dans le commercial et qui ne répond pas à mes aspirations.
Pouvez vous m'orienter.
Mes salutations distinguées

Salut , je été écris en PV et je envoyé une demande d'ami.  Donc ça me fait plaisir de te rencontrer  Inchallah moi aussi je vie à AbuDhabi . Car c'est une ville très chic et très beau quand vous arrivez vous aller l'adore.  Merci

Boujour

j'espère que vous allez bien :)

je vous contacte pour avoir des renseignement ,au fait  je veux ouvrir une boutique à Dubai 
et j aimerai bien savoir comment ça se passe !! auriez vous un réseau  pour ça à DUBAI !?

au plaisir de partager avec vous ,

A  l'attente de votre retour ,

merci:)

Bonjour Mourrim
Vous souhaitez créer votre entreprise à Dubaï. De nombreux services proposés par le French Business Council et Ubifrance vous offrent un très large panel de services pour engranger les bonnes démarches et rencontrer les bons interlocuteurs.

qu'il existe trois possibilités pour créer sa société à Dubaï. Une entreprise off-shore tout d'abord. Une entreprise on-shore en zone franche ensuite. Une entreprise sur le territoire émirati. Le capital de la société doit alors, sur le papier, être détenu à 51% par un émirati.

Les Emirats sont à la recherche de bonnes idées, de projets qui peuvent développer la ville. Arriver avec une idée solide et un dossier sérieux vous ouvrira les portes des différents financeurs. Des individuels pour les petites sommes, des sociétés d'investissement privées classiques, des fondations et des financeurs publics également si votre projet peut avoir un véritable impact sur la ville.
Dubaï se présente aujourd'hui comme une ville d'avenir. Sa candidature pour l'Exposition Universelle de 2020 est un signe fort qu'elle lance vers le monde : demain ne se fera pas sans Dubaï.

Nos offres d'emplois et de VIE

Toutes les candidatures pour des emplois ou des VIE au sein du Bureau – Business France aux Emirats Arabes Unis doivent être adressées à la Direction Générale des Ressources humaines de siège social basé à Paris.

- les offres de stages

Envoyez  votre candidature : [email protected]

Choisissez les Emirats Arabes Unis pour faire votre VIE !

- les offre de VIE aux Emirats Arabes Unis

Rendez-vous sur le   notre site dédié : www.civiweb.com

- Recherche d'emploi aux Emirats Arabes Unis

Les deux chambres de commerce franco-émiriennes installées respectivement à Abu Dhabi et Dubai pour le FBG et le FBC, disposent d'un service emploi pour faciliter les recherches des français et répondre aux attentes de leurs membres :

Pour l'Emirat de Dubai et les Emirats du Nord
French Business Council (FBC)
HR and Recruitment consultants
Tel: +971 (0)4 312 67 03 Appeler : +971 (0)4 312 67 03
Fax: +971 (0)4 335 21 20 Appeler : +971 (0)4 335 21 20
Mail : [email protected]
www.fbcdubai.com



Pour l'Emirat d'Abu Dhabi
Ambassade de France à Abu Dhabi
Magalie SAADOON
Conseillère Emploi
Tel : +971 (0)2 813 10 07Appeler : +971 (0)2 813 10 07
Fax : +971 (0)2 813 1002Appeler : +971 (0)2 813 1002
Mail : [email protected]
www.ambafrance-eau.org

comporte plusieurs avantages. Si vous souhaitez vous installer dans le pays en tant qu'homme d'affaires, vous pourrez obtenir un visa de résidence non seulement pour vous mais également pour votre famille. Sachez que les Émirats Arabes Unis sont connus pour être le pays avec le taux de croissance économique le plus élevé au monde. Il n'y a aucune taxe : ni d'impôt sur les sociétés, ni de retenue à la source et pas de taxe à valeur ajoutée (TVA).

Procédures
Prenez soin de vous renseigner auprès des autorités émiraties sur les lois en vigueur en ce qui concerne la création d'entreprises. Il existe quatre formes d'implantation aux Émirats Arabes Unis : le bureau de représentation, la succursale, la création d'une filiale de droit local hors zone franche et l'implantation en zone franche.

Le bureau de représentation
Si vous optez pour le bureau de représentation, vous n'êtes pas obligé de constituer localement votre capital, mais vous devez nommer un agent de service. Ce dernier doit être soit un citoyen local soit une société dont les capitaux sont détenus exclusivement par des Emiratis. C'est cet agent qui se chargera de vos procédures d'obtention de visa de travail et de résidence, mais il ne s'implique pas dans la gestion de la société.

La succursale
Ce système implique les mêmes dispositions que les précédentes. Toutefois, l'agent de service peut s'impliquer directement dans les activités commerciales de l'entreprise, dans l'administration et peut disposer de recettes. Il a la possibilité de se faire enregistrer comme agent commercial.

La filiale de droit local
Vous êtes tenu de rechercher un partenariat avec des citoyens émiratis qui doivent obligatoirement détenir au moins 51% des actions de l'entreprise créée. Ces partenaires seront reconnus comme étant votre sponsor. Ce sont d'ailleurs eux qui prendront la responsabilité entière de l'entreprise, soit en termes de bail, de compte bancaire, de gestion.

L'implantation en zone franche
Chaque émirat dispose de ses propres législations en termes de zone franche. Notez que celui d'Abu Dhabi ne dispose pas de zone franche.  Votre entreprise bénéficiera d'une exemption du droit de douanes et d'une exemption fiscale selon les modalités de l'émirat où vous avez choisi de vous implanter. Toutefois, vous devrez nommer un agent ou un distributeur pour pouvoir vendre les produits ou services de votre société, avec des droits de douane de l'ordre de 5%. Généralement, c'est la direction de la zone franche de l'émirat où vous souhaitez vous implanter qui vous orientera pour les procédures relatives.

La majorité des étrangers préfèrent la Limited Liability Company (LLC), selon laquelle au moins 51% des actions sont détenues par des émiratis. Il vous faudra investir un minimum de 150 000 dirhams et chaque action devra valoir au moins 1 000 dirhams. La gestion de l'entreprise se fera selon un accord entre les différents partenaires qui seront proportionnellement responsables de leur part dans le capital.

Les étapes de la création d'entreprises aux Émirats Arabes Unis : résumé
Réservation du nom de l'entreprise et enregistrement auprès du Département de développement économique (Department of Economic Development – DED) – cette procédure est payante

Légalisation du Mémorandum d'Association de l'entreprise auprès du Department of Economic Development – DED. Cette procédure est payante

Complétion des documents relatifs à l'entreprise auprès du Department of Economic Development – DED, puis obtention de la licence commerciale, et enfin, enregistrement de l'entreprise auprès de la Chambre de commerce et d'industrie de Dubai (Dubai Chamber of Commerce and Industry (DCCI))

Enregistrement auprès du ministère du Travail pour obtenir une « Establishment Card » - cette procédure est payante

Enregistrement des salariés émiratis auprès du ministère du Travail et auprès du « General Authority for Pension and Social Security » (caisse des retraites et de la Sécurité sociale)

  Bon à savoir :

Vous devez déterminer si les types d'activités commerciales qui vous comptez pratiquer dans le pays sont autorisées et par la suite obtenir une licence.

Il existe trois types de licence, soit la licence commerciale appliquée à tous les types d'activités, la licence professionnelle appliquée au secteur des services et la licence industrielle appliquée au secteur manufacturier.

  Liens utiles :

Ministère de l'Economie des Emirats Arabes Unis www.economy.gov.ae
Planet Expert www.planet-expert.com
UAE Interact www.uaeinteract.com

Les démarches pour l'implantation ou la création d'une entreprise à Dubaï diffèrent selon que l'on veuille s'installer à Dubaï City ou ailleurs en zone franche dans l'Émirat. Les conditions d'implantation ne seront pas les mêmes.

Pour s'implanter à Dubaï City, l'investisseur étranger devra être cautionné par un sponsor local (personne physique ou morale) qui détiendra 51 % des capitaux de la société.

En zone franche, aucun sponsor n'est requis, mais seules les activités de consulting, trading et holding sont acceptées.

Pour les aspects juridiques et financiers, adressez-vous à l'ambassade, auprès des missions économiques ou des chambres de commerce de votre pays à Dubaï.

N'oubliez pas également de lire l'article du guide intitulé « Créer une entreprise aux Émirats Arabes Unis ». Il contient des informations complètes !
Expat.com – Guide Émirats Arabes Unis – Créer une entreprise aux Émirats Arabes Unis
The Official Portal of Dubai Government www.dubai.ae
Dubai Investment Development Agency (Dubai FDI) www.dubaifdi.gov.ae

Bonjour à tous
Vous vivez aux Émirats arabes unis et êtes diplômés de l'enseignement supérieur français ? Inscrivez-vous sur France Alumni ! Soignez nombreux pour le lancement de France Alumni Émirats, en mai 2018 ! #FranceAlumni https://www.francealumni.fr/fr
Campus France Institut Français des Emirats arabes unis

Bonjour Charlie,

Comment puis-je vous contacter en privé? Merci

Je été envoyé un message PV

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit rappel: cette discussion est pour les présentations des nouveaux membres sur le forum EAU. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion sur le forum pour plus de visibilité.

Merci,
Christine

Bonjour Christine
Comment vas tu ? Oui ta raison . Merci à bientôt

Bonjour Hassan
j'espere que vous allez bien :)
merci infiniment pour toute ces information ,
j'arrive pas à vous ajouter sur la liste des amis ,!!!
puis je vous contacter en Privé !
MERCI

Salut , de rien c'est déjà fait . Merci

Bonjour à tous
Lancement de France Alumni aux Emirats arabes unis

Chaque année, plus de 100.000 étudiants internationaux sont diplômés de l'enseignement supérieur français. France Alumni leur offre la possibilité de maintenir un lien fort avec la France et de mettre en avant leur séjour au niveau professionnel

Campus France, à l'initiative du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères, a imaginé France Alumni, une plateforme multilingue pour fédérer, informer et aiguiller les étudiants internationaux diplômés de l'enseignement supérieur français, souhaitant valoriser leur expérience et s'inscrire au sein d'un vaste réseau français.

France Alumni offre à tous les diplômés un outil d'une grande fiabilité  : son annuaire permet à chacun de s'affilier au réseau et de se mettre en contact avec d'autres alumnis. Le site offre des espaces de discussion, des groupes thématiques, des actualités sur la vie culturelle et économique du réseau français aux Émirats Arabes Unis, des espaces réservés aux entreprises partenaires et des offres d'emploi. Le site relaie également les événements organisés pour les alumnis aux Émirats Arabes Unis.
Rejoignez la plus grande communauté de diplômés de France !

Inscrivez-vous dès à présent sur https://www.francealumni.fr/fr/poste/eau/
Institut Français des Emirats arabes unis Consulat général de France à Dubaï Lepetitjournal.com Dubaï Campus France

Un salon de l'emploi virtuel est un événement de recrutement en ligne où vous pouvez rencontrer les meilleures entreprises des EAU, explorer les opportunités, soumettre votre CV et discuter en direct avec les recruteurs et les gestionnaires d'embauche. L'événement sera suivi par des dizaines de recruteurs de diverses entreprises qui cherchent à recueillir des demandes et effectuer des entretiens ponctuels.

La foire en ligne est votre chance de mettre en valeur vos compétences et d'explorer . Inscrivez-vous ici http://vjfuae.bayt.com/

Bonjour Anna Marie
De rien c'était un plaisir pour moi.  Merci

bonjour,
Comment puis je vous contacter en privé?

Bonjour
Je m'appel Samia j'ai 19 ans, actuellement en 1ère années BTS Commerce international Je recherche un stage d'une durée de 2 mois. Je suis déjà allée plusieurs fois a Dubai et j'ai adorer, ayant de la famille qui y habitent j'aimerais pouvoir y trouver un stage

Bonsoir Samia
Le statut stagiaire n'existe pas à Dubaï. Pour travailler il faut obligatoirement que l'entreprise paie un visa de travail. Comme c'est assez cher ils ne sont pas intéressés par les stages .
Ceci ne veut pas dire que vous ne  trouverez pas, mais seulement que cela risque d'être plus compliqué. Contactez plutôt des grandes sociétés françaises car au niveau de la culture d'entreprise elles sont plus habituée a recruter des stagiaires aux conditions françaises.Avez-vous postulé sur ce site:
http://internsme.com

Cidj.com : site d'informations pour les jeunes proposant des conseils, des offres d'emplois et de stages . Merci et courage à toi

charlie comment faire pour te contacter en pv?

sernia a écrit:

hello
nouvelle aux émirates(Dubai)
envie de rencontrer des genns qui parlent francais :kiss:


Hello MON AMIE je suis AUBIN originaire du Cameroun et vivant aux emirats depuis 3 ans deja .je serais tres ravi de faire ta connaissances afin de partager mon experiences UAE .***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

SALUT moi c'est AUBIN de DUBAI  mon tel ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

salut ! salut! je suis beninanna du cameroun  et je suis vraiment interessé par DUBAI et j'aimerai y vivre ou faire des affaires  merci à tous pour vos conseils.

bonjour,

moi je suis un marocaine, je cherche un emploi pour mon fils, il a 22 ans , il a bac + 2 en gestion des entreprise.

Dans l'attente d'une réponse favorable,

Meilleures Salutations.

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum.

@ Mkaddam Oussama, il faudra publier une annonce de recherche et créer un cv détaillant ses compétences ici : Emploi aux Emirats Arabes Unis

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Hassan Moussa
Est ce que vous pouvez me contacter svp?
Je n'arrive pas à vous envoyer une invitation.

Bonjour
Je suis canadienne j'aime expatrié à dubai.

Bonjour user.tu sera la bienvenu.moi j'y suis déjà.je sera ravi de te connaitre

Merci beaucoup Malika 12
Trés ravi de te connaitre.
Est ce que ça te dérange pas de demander de l'aide de temps en temps?
Merci!

Bien sur.je serai à l'écoute. Tu compte venir quand

Salut Malika
Je t' ai répondu en privé.

bonjour a tous
voila je me présente je suis yakoub j ai 28 ans je suis algérien ..mon métier c'est le décors intérieur (maisons locaux restaurant espace intérieur ) je fais le plâtre et le placo-plâtre aussi je fais  le Relooking et le réaménagement des appart ou bien maison jardin restaurant avec une équipe qui contient des plaquiste architecte peintres menuiserie maçon ..je cherche un travail dans le domaine de construction au Emirats arabe unis ....je suis un homme rigoureux calme et j'aime beaucoup mon travail et j'ai l'esprit de groupe ....tout le support d'aide soit les biens venu ..merci d'avance

bonjour a tous
voila je me présente je suis yakoub j ai 28 ans je suis algérien ..mon métier c'est le décors intérieur (maisons locaux restaurant espace intérieur ) je fais le plâtre et le placo-plâtre aussi je fais  le Relooking et le réaménagement des appart ou bien maison jardin restaurant avec une équipe qui contient des plaquiste architecte peintres menuiserie maçon ..je cherche un travail dans le domaine de construction au Emirats arabe unis ....je suis un homme rigoureux calme et j'aime beaucoup mon travail et j'ai l'esprit de groupe ....tout le support d'aide soit les biens venu ..merci d'avance

Bonjour User
Comment allez-vous ? Je viens prendre connaissance de ta publication , car j'étais occupé vraiment ce dernière temps . Alors je vous êtes laisser un message en PV . Merci bonne soirée

Bonjour User
Comment allez-vous ? Je viens prendre connaissance de ta publication , car j'étais occupé vraiment ce dernière temps . Alors je vous êtes laisser un message en PV . Merci bonne soirée

Bonjour Yakhoub
Ces dernières années, les E.A.U. ont connu une forte croissance économique. Dubaï, en particulier, fait désormais figure de plaque tournante du commerce régional et international. Au-delà du pétrole, les pôles de compétitivité industrielle, les aéroports et le tourisme sont les autres atouts économiques du pays. Voici quelques jobboards pour chercher un emploi :

Dubaijobs.net : portail de l'emploi à Dubaï
Jobs.aboudhabi.ae : portail de l'emploi à Abou Dhabi
Manpowwergroup.ae : des postes dans tout le Moyen Orient, dans tous secteurs
Nadia-me.com : offres à pourvoir dans le Golfe
Bacme.com : offres à pourvoir aux EAU et dans l'ensemble du Moyen-Orient
Jobtrotter.com : offres d'emploi au Proche et Moyen Orient
Sosrecruitment.com.au : offres d'emplois dans les secteurs du gaz et du pétrole
Jobs.theemiratesnetwork.com
Bayt.com

Fermé