Nouveaux membres du forum Turquie, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Turquie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Turquie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonsoir,
il y a quelques mois, je devais m'installer en Chine mais la vie peut basculer d'un jour à l'autre. du coup, les raisons pour lesquelles je devais m'y installer n'existent plus. Changement de destination, mon rêve est de pouvoir m'installer en Turquie, peu importe la ville.
Oops, j'ai oublié de me présenter: je m'appelle Lemia, algérienne résidant encore à Alger. Diplômée en Sciences Po et journaliste de profession depuis une quinzaine d'années. J'ai déjà enseigné le français ici en Algérie. Je maîtrise la langue arabe et française (je suis journaliste francophone). J'essaie de m'initier à la langue turque que je trouve fascinante et facile à apprendre.
J'espère pouvoir trouver des personnes qui peuvent me prêter main forte pour réaliser mon projet.
teşekkür ederim

Bonsoir !

Je suis installée à Istanbul (côté européen de la ville) depuis le mois d'Octobre. Je fais actuellement une équivalence de ma licence de droit à l'Université de Galatasaray, et souhaiterai rencontrer d'autres expat comme moi, participer aux activités culturelles francophones de la ville et également donner des cours de français :):):)

bonjour
j'ai le plaisir de vous contacter ma sœur.
je suis un enseignant algérien (mascara) de la langue française au cycle secondaire , je vous prie de me informer sur les études dans cette université( les démarches - la résidence - le cout ...etc ) sachant que je  poursuis aussi des études en droit en Algérie 
merci

Salut à tous, je suis 2 semaines à Istanbul pour apprendre le turc. je fais des cours intensifs journaliers et je cherche à pratiquer.
je cherche à échanger en turc afin de progresser rapidement, pourquoi pas avec vous ?
Sortie, café, restau...
merci

bonsoir tout le monde  ,
je suis installee depuis 8 mois a istanbul avec ma petite famille cote asiatique.
mere au foyer mais je cherche boulot ou preoccupation.
Ne parlant pas le turc c`est un peu dur mais on s`integre surtout sur ce cote peut etre on les seuls yabanci  :)
je peux donner des cours de francais ou anglais .
Ravie de joindre le goupe.

Bonjour Myralle,
Français d'origine turque né et ayant vécu à Paris jusqu'en août 2016, je me suis installé en Turquie pas loin d'Izmir. Je peux vous aider dans votre démarche si vous le souhaitez.

Bonjour,
Je voudrais avoir des infos concernant les formalités d'inscription a l'université de Galatasaray. pourrais tu me donner un coup de main?

Bonjour
Je serais ravie de vous aider

Je vous remercie. Actuellement je suis étudiante en master marketing je serai bientot diplomée a savoir en juillet  prochain. je voudrais faire un doctorat a l'université de Galatasaray mais j'ignore comment est ce que je pourrais procéder.

Il vous faut demander un ikamet

bonjour je suis marocaine d origine et j habite a Istanbul mariee ici depuis 9 mois je m habitue peu a peu et j apprends leur langue puisque mon mari parle bien turque ca m aide bcp a aprendre je parle francais anglais et un peu turque le vie c est joli ici je suis heureuse avec ma petite famille alors je me sens pas loin de mon pays mais au meme temps la famille ca me manque

Bonjour Ayana

Bienvenue sur Expat.com
Pour un bon début vous devriez lire CECI
Bonne journée
:)

bonjour tout le monde ,
j'aimerai vivre en Turquie avec ma famille(mes deux filles et mon mari),on a déjà passé nos vacances a Istanbul plusieurs fois ,et puisqu'on a des enfants notre première priorité est de trouver un job pour pouvoir subvenir a nos besoins avant de venir s'installer en Turquie ,si vous avez des idées  ,(pour ceux et celles qui sont  déjà sur place) prière de partager vos expériences.
merci de nous aider a réussir notre projet d'expatriation
mon mari travaille dans le domaine de l'aviation (chef de cabine instructeur PNC...)et moi je travaille dans l'administration ...,nous maîtrisons trois langues :l'anglais ,le français et l'arabe
passez une bonne journée
İyi günler

pouvez vous m'aidez???
je suis Algerienne, j'ai 22 and et j'ai 3 baccalauriats en 2014,2015,2016 par 14,89  et je suis en 4 eme année "ingénieur en informatique"  je veux avoir une bourse pour étudier "medecine" en turquie( je veux changer ma specialité),alrs  vous pouvez m'aidez?? comment s'inscrire aux université, et Quand? et quelles sont les université où je peux demander une bourse?? pllzzz

Bonjour widad voilà le site pour s'inscrire
https://www.turkiyeburslari.gov.tr/turk … -basliyor/
Tu peux choisire votre spécialité
Bonne chance

Bonjour tout le monde, je suis tunisienne, je travaille en tant que chargée clientèle, j'avais visité Istanbul pour des vacances et j'en suis tombée amoureuse, j'aimerai vraiment trouver un job et y vivre. Si quelqu'un pourrait m'aider dans mes recherches des websites à proposer pour des frensh speaker ou english speaker également. Je commence petit à petit à apprendre le turc sur internet ;)

Bonjour
J habite en France et je souhaiterai aller en Turquie pour acheter des chaussures hommes et femmes en gros svp
Qui pourrais m indiquer les endroits où je peux me rendre svp
Merci

Un endroit s'appelle bayazit
Tu va trouver bcp des magasin ils vend en gros. Je vais te dire une chose important .faire attention

Bonjour
Un grand merci

A quoi je fois attention svp

Dsl si je te fais peur  :lol:   .j'ai dis Faire attention sur les vendeur et tt
Je trouve sa ke c  c normal.

bonjour ,
je viens de rejoindre cette communauté , algérienne agée de 33 ans , financière au sein d'une boite étrangère exerçant en Algérie ,  j'ai entamé la procédure d'obtention de la résidence touristique , je compte m'installer en turquie ; la fin de mois de septembre 2018 inchallah , ce site me parait la plate forme idéale pour avoir une idées sur rapatriement en Turquie , parlant de  toutse les démarches et procédures nécessaires pour réaliser mon projet .... merciiii à vous

Bonjour

C'est ma première connexion sur votre site . Je suis algerien et réside en France je suis titulaire d'un diplôme universitaire en droit des affaires . Mon expérience  à débutée dans le domaine des assurance ou J ai occupé plusieurs postes à responsabilité puis je me suis tourné vers la banque . Depuis mon installation en France j'occupe mon expérience s'est enrichi dans le domaine de la création d'entreprise et actuellement j'occupe un nouveau poste dans la 1ere banque française . Concernant la Turquie et après un premier voyage touristique qui m'a laissé ko debout , j ai décidé de m'installer la bas du coup j ai entrepris un deuxième puis un troisième et un quatrième voyage durant lesquels j'ai étudier la vie turque , l'économie turque et le potentiel et du coup j'ai arrêté un projet dans le domaine financier et immobilier  même d'apporter une nouveauté sur le marché turque . Ce projet existe déjà en France ou trois grands groupe se disputent le marché français .

Aussi , j'aurais besoin de quelques information sur les activités de courtage en assurance et dans le domaine bancaire ainsi que dans l'immobilier . Ces informations portent sur la marche à suivre pour obtenir des agréments pour ces activités .

Une première idée sur mon projet sur le plan humain , des son lancement  le projet aura besoin d'une force vive de 15 personnes pour atteindre à son rythme de croisière d'au moins une cinquantaine de personne en sachant que dans le staff de départ les personnes devront parler le français l anglais et le turque .

Je dispose du capital de départ et aurai besoin de voir les opportunités d'inclure des sociétés de capital invest ou des apporteurs de fonds ou alors mutualiser mon activité avec les futures salariés.

Je vous prie de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ces activités. Agrément , lois, capital .....

Merci

Bonjour,

Je suis marocaine , j'ai une licence en économie et gestion et un master en marketing.
J'aimerais trouver un job à Bursa et y vivre.

Bonjour,

Je suis d'origine congolaise et je voudrai me rendre en Turquie dans le cadre du commerce (acheter des vêtements, accessoires etc. .. pour vendre dans ma boutique au congo).  Je me suis renseignée qu'il me faut un visa.
J'aimerai savoir si j'ai besoin d'une invitation pour le visa ? (Si oui comment faire pour en obtenir?  (Sachant que je ne connais pas de grossistes en turquie et que je n'ai pas de contact la bas non plus).

Merci d'avance de votre aide.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Expat.com n'est pas un site de rencontres.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour B.K
Nn ta pas besoin de invitation fais juste un.réservation dhôtel. .tkt pa c pas dificile la visa de la turqué  tu va obtenir facilement inshallah .
Et pour voir des grossisste la bas.
Je te conseille de aller à bayazit .ya bcp des grossiste la bas .
Je te souhaite bonne journée
Oussama :)

Bonjour oussama,

Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris jai juste besoin d'un passeport valide réservation d'hôtel réservation du billet? Et pour la partie financière est ce qu'il faut présenter un bordereau bancaire?

La ville que tu m'as dit se trouve où stp? (Aeroport le plus proche)

vraiment aucune idée sur le.bordereau
.mais à mon avis c obligatoire c comme une preuve pour tu à d'argent pour  ton vaccance et tt
Et pour les grossisste oui .kand tu arrive a airoport de ataturk .tu va trouvée un metro il va te déposer au capitale .ou ya tt à côté de toi
Taksim.bayazit. sultan hmet ect
Je te souhaite bonne soiré ☺

Et tkt pas sur le visa de la turqué .c trop facile à obtenir  ;)

D'accord merci oussama.
Bonne journée.

Derien   :cheers:

Bonsoir, Je vais 2 à 3 fois par an en Turquie, cela fais maintenant plusieurs mois que je suis à la recherche d'un emploi afin de déposer mes valises définitivement dans ce beaux pays, je suis français originaire de l'est, je parle couramment la langue, et dans un avenir très proche je souhaiterai m'installer en Turquie.

Bonjour,

Quelles langues parlez vous ? Dans quellle ville souhaitez vous, vous installez ?
Dans quel secteur voulez vous travailler ?

Bonjour, j'ai plus de 15 ans d'expérience dans le domene de la vente dont 10 ans en tant que manager. Je parle le français et le turc. Dans un 1er temps peut m'importe la ville pour m'installer  même si mon désir serait bord de mer...

Bonjour
Je suis tunisienne et je souhaite vivre et travailler en Turquie j'ai visitée plusieurs Istanbul et Izmir et je veux bien changer ma vie avec ma petite famille
Je pense c'est difficile de trouver un travail à distance mais c'est pas impossible
J'ai travaillé pendant 11 comme responsable qualité dans  une société française j'étais très motivée et compétente mais malheureusement mon patron a quitté la Tunisie et il a décidé de vendre l'usine à un juif  français
Et depuis 2017 toute ma vie a changé
Mon patron a tombé amoureux par une jeune tunisienne à l'âge de sa fille et il a fait une nouvelle organisation.
Dans cette période j'étais enceinte et j'ai pris le choc que je peux pas continuer car sa femme m'aime pas tout simplement et elle ne veux pas me voir dans la société.
Conclusion on a trouvé un arrangement à l'amiable pour que je quitte la société et j'ai accepté de prendre mes indemnités et tourné la page
J'ai vécu des moments difficiles après deux moins mon mari a quitté  son travail aussi. Pour moi à cause des raisons personnelles nous étions dans la rue avec deux enfants
Maintenant depuis des moins je réfléchi sérieusement de quitté ce pays avec ma famille et commencer une nouvelle vie et oublier tout
J'ai partagé mon histoire avec vous et j'attends des conseils et de me donner vos avis si je peux réussir ou non

Bonjour

Moi c Majda 29ans du Maroc et je voudrais travailler au turquie. Je suis Responsable qualité avec 4ans d'experiences.

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Je parle arabe francais et anglais (moyen) et turc(notion).

J'aimerais m'installée sur Istanbul
Domaine de travail : soit sur mon domaine qualité ou autre domaine

bonjour lamia je vous souhaite bon courage à vous,pour moi c'est aussi un rêve

Fermé