Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2018

volcom65 a écrit:

Ok merci beaucoup avez vous des pistes pour mon arrivée à Bangkok ?ou dormir pour pas cher dans quel quartier ect...


Malheureusement habitant Chiang Mai je ne suis pas le mieux placé pour répondre, mais vous trouverez facilement des réponses avec les forumeurs de Bangkok.
Si jétais à votre place je réserverai un hotel sur internet pour 1 nuit ou 2, ensuite il faut se promener et voir ce qui ce fait de mieux et pas trop cher.

Oooh c justement là que je veux aller !

krisscemoi a écrit:

...Si jétais à votre place je réserverai un hotel sur internet pour 1 nuit ou 2, ensuite il faut se promener et voir ce qui ce fait de mieux et pas trop cher.


Moi j'achèterais un livre style "Lonely Planet"...  :D

Ok, donc la question : Dormir pour pas cher : C'est combien pas cher ?

Il y a des endroits à 500 THB qui ne sont pas chers, et il y en a d'autre à 2.000 THB que je ne trouve pas chers aussi !!!

Vous feriez mieux d'ouvrir une discussion car là, c'est totalement hors sujet  ;)

Dernière petite chose également hs : N'oubliez-pas que pour venir sans visa, il vous faudra présenter votre billet retour (ou en continuité) à l'enregistrement, voyage qui devra s'effectuer dans les 30 jours  ;)

volcom65 a écrit:

Oooh c justement là que je veux aller !


Cela tombe parfaitement bien ! Kriss loge gratis  :D:lol:

Pilouthai a écrit:
volcom65 a écrit:

Oooh c justement là que je veux aller !


Cela tombe parfaitement bien ! Kriss loge gratis  :D:lol:


Ne jamais oublier que nous sommes en Thailande et que le gratuit a un cout......

Dans la vieille ville de Chiang Mai, que l`on nomme ici le carré, il y a de tres nombreuses guest house à quelques centaines de bahts la nuit. Un petit tour sur internet. Ensuite une location de mobylette (tres bon marché) et le tour est joué. De nombreux endroits pour la street food et des bars......
Attention pour la mobylette il faut le permis international et le port du casque est obligatoire.

Je te remercie vraiment pour toutes ces informations,c le côté bouddhisme qui m'attire dans le nord du pays.tu ne fais pas guest house par hasard ?lol. :D

volcom65 a écrit:

Je te remercie vraiment pour toutes ces informations,c le côté bouddhisme qui m'attire dans le nord du pays.... :D


Bon courage !  :huh:

Pas du tout.....et je me garderai bien de conseiller une adresse......mais il y a vraiment du choix.
Et pour les temples il y a de quoi faire.

volcom65 a écrit:

Bonjour
Pour venir en vacances en premier lieu sans visa mon budget et de 1000 euros par mois mais je ne compte pas aller dans le sud.le problème c que je n'ai aucun point de repère pour mon arrivée à Bangkok(logement ect...).


Bonsoir
1000 euros ne representent que environ 38 000 baths maxi a ce jour, environ 1200 baths par jours.
Un logement correct c est 400 bath minimum meme chez moi en Isaan reste 8oo baths.
Manger 3 soupes par jours pendant un mois, si vous etes en surpoids ce sera efficace  avec une bouteille d eau a chaque repas disons 300 baths par jour
Reste 5oo baths. pour les transports, les visites et le reste ....
Pour moi ce ne sont pas des vacances ideales,,,, Partez moins longtemps  et profitez de ce pays.
Ce n est que mon avis

Je suis d'accord...  ;)

Bonjour à tous et toutes

Je me présente Tony je réside à Aix en Provence,je me suis inscrit sur le forum pour avoir de l'aide et conseils pour préparer mon expatriation en Thaïlande.

       Cordialement Tony.........bonne journée à vous

Re-bienvenue  ;)

Bonjour,

bienvenue sur le forum expat.com.

Bonne journee.

Thom

Bonjour et bienvenue Tony,
Il faudrait nous en dire un peu plus sur toi, ton projet d'expatriation, avec quel type de visa, ...

Bonjour a vous et merci pour la bienvenue.

j'ai pas mal de question a posé mais la j'ai pas le temps de vraiment détalle.
je vais faire le visa retraité non immigrant OA et je vais me déclarer non résidents français
j'ai 53 ans je serais retraité dans 9ans......mais questions sera la fiscalité d'un compte de placement qui me rapporte des intérêts/sécurité sociale/ma retraite dans le future.

je vous détaillerai tous a dé que possible.........Amicalement Tony

Bonjour,

Je m'appel Guillaume, j'ai 35 ans. Célibataire sans enfant. Je suis de Belgique, j'aimerai me lancer dans un business à l'étranger. Après de nombreux voyages, je me suis décidé sur la Thaïlande.
Je retourne régulièrement voir comment le pays fonctionne, comment les gens vivent, ce que les gens aiment, me familiariser avec le pays, la culture, les réglementations.
J'aimerai trouver le produit que les gens n'ont pas, quelque chose qu'ils ne voient pas tous les jours, le produit qu'ils non pas l'habitude d'avoir, que le local, l'expatrier ou le touriste qui part en vacances là-bas aurai envie de goutter.

Guillaume1483 a écrit:

Bonjour,

Je m'appel Guillaume, j'ai 35 ans. Célibataire sans enfant. Je suis de Belgique, j'aimerai me lancer dans un business à l'étranger. Après de nombreux voyages, je me suis décidé sur la Thaïlande.
Je retourne régulièrement voir comment le pays fonctionne, comment les gens vivent, ce que les gens aiment, me familiariser avec le pays, la culture, les réglementations.
J'aimerai trouver le produit que les gens n'ont pas, quelque chose qu'ils ne voient pas tous les jours, le produit qu'ils non pas l'habitude d'avoir, que le local, l'expatrier ou le touriste qui part en vacances là-bas aurai envie de goutter.


Bonjour,
Hormis la difficulté de monter une affaire en Thailande, voyez les nombreuses discussions à ce sujet sur le forum, il y a le problème de la langue, et puis si vous ne savez quoi créer, n'attendez pas d'aide en ce sens sur le forum, car si quelqu'un avait une idée lumineuse je ne suis pas persuadé qui 'il irait la partager avec d'autres.
Ceci dit vous averz 35 ans et une envie d'entreprendre, c'est bien, mais avant toute chose il vous faut peaufiner votre projet.
Bonne chance.

Je m appelle Philippe,j ai 52 ans,je vis a Nonthaburi(Bangkok) depuis 2003.
Je cherche des renseignements sur un periple dans le nord I-san-1 semaine-voir rencontrer des expats qui vivent sur place.

Merci

Bravo Naga13...vivre en Thaïlande depuis 15 ans  sans être retraité c'est un exploit sauf à être gagnant du loto ...lol...
N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences quelles qu'elles soient en Thaïlande.

Merci Edmond mais j ai une vie plutot simple.Mon pickup pour le boulot et les loisirs vient de passer 13 ans d age par exemple et j ai une femme econome...

Bonjour,
Ceci n'est pas une réponse à qui que ce soit, mais une présentation rapide car nouveau venu sur ce forum. Je ne suis pas sûr du tout d'être au bon endroit, mais je n'ai pas vu de "bouton" pour les nouvelles présentations.
Si quelqu'un de plus expérimenté sur ce forum veut déplacer mon post à la bonne place, mai pen rai...au contraire!
Je suis retraité de L'E.N en France, 62a, en couple avec une amie (pacs) de 57a qui prend sa retraite au 1er sept 2019.
On connaîr déjà pas mal la thailande par de nombreux petits voyages depuis 7ans de 1 ou 2 mois: Chiang-Mai, les îles du Golfe comme Ko-Tao/phangan/samui...+ Bangkok et Pattaya qu'on aime bien pour les transports faciles et les plages (pas celle de Pattaya Glaang, bien sûr!)
On pense demander et obtenir asser rapidement un visa o (3 mois) et même si possible directement un visa retraite OA pour 1 an à l'ambasssade de Paris, rue Greuze.
En principe, on répond à toutes les conditions (y ciompris financières- les 21 000 euros et à terme l'ouverture d'un compte thaîlandais pour le transfert des 800 000THB.)
On prévoit de rester en général 2 périodes de 5 mois en Thailande par an avec 2 voyages-retour en France de 1 mois soit 10 mois /12 par an environ...
On a plein de questions sur les meilleures banques thaïlandaises à choisir, pour les transferts de fonds dans les 2 sens depuis un compte francais >Thai, avec ou sans des organismes intermédiaires comme Transferwise et tant d'autres...
Notre cadre de vie serait un appart -2 pièces si poss- dans un condo à louer au mois ou à l'année, à BKK (quartier Sukhumvit) ou Pattaya (quartier Pattaya soi 5 qui est prêt de tout et calme)
Appart équipé entre 45/50 et 80m2 d'après notre budget prévisionnel et les prix que nous avons pu voir sur le site d'agences .
On n'envisage pas de conduire quelque engin motorisé que ce soit au pays du sourire...
Ma copine a quelques antécédents de dépression, même si elle va bien aujourd'hui et est très contente de partir car ral'bol de la France et de ses gouvernements alignés sur les USA et mondialistes...Et perso, j'ai une hernie discale dignostiquée en 2009, mais qui ne me fait quasiment plus souffrir à condition de prendre quelques médocs comme Doliprane ou anti-inflammatoire associé le soir avec Oméprazolz pour l'estomac.
A part ça, quelques problemes sans gravité aux yeux qui doivent m'amenerr à vérifs de routine chez un ophtalmo tous les ans à Paris ou en Thaïlande. J'ai eu il n'y a pas longtemps du Laser pour consolider la rétine de l'oeil gauche et tout va bien maintenant.
J'aimerais des infis sur l'assurance ThaiLife mais je reposterai dans le bon topic.
On souhaite tous les 2 se faire de nouveaux ami(e)s aussi bien expats français (si pas trop alcoolisés!) que Thai et perfectionner au maximum notre pratique de cette langue...
Voila.
Au plaisir de vous lire, de répondre et de questionner...
Bonne journée à tous, A Bientôt. Alain et Claire-Marie

Félicitations et sans ironie de ma part...Ça c'est une présentation .

Je pense que l'administrateur du forum devrait changer la page Profil de tout nouveau membre et faire en sorte que la page de présentation ne se résume pas à la phrase : " Je suis membre depuis le ..."
Il faudrait au minimum savoir l'âge ( exception pour les dames ...sourire )
la ville ou la région de résidence en France ou Europe , son lieu de résidence en Thaïlande , sa situation de famille ( marié , célibataire , couple mixte ) et son objectif au Siam ( sauf pour les heureux retraités-rentiers )

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Thom

Bienvenue  :top:

Bonjour je me présente je prénomme Tony j'ai 45 ans,célibataire,je reside dans le nord de la France est depuis plus d'un an je prépare mon voyage en Thaïlande (ko samui phuket ou ko pipi ...je boss mon anglais depuis pour communiquer un minimum,mon voyage ce déroule en solo en janvier prochain 2019...
Je suis sportif je souhaiterais faire connaissance avec une ou des personnes Sympa,joviale pour rendre ce séjour plus agréable est de découvrir ce beau pays en duo...
Si vous êtes sympa,sérieux et que vous avez le projet de vous rendres dans cette destination merci de me laisser un message pour échanger afin de faire connaissance...
Tony

Bonjour,

Bienvenue  sur le Forum.

Thom

Bonjour à tous,

Je m'appelle Solène, 34 ans. Je suis professeur de FLE à Phitsanulok depuis un mois et suis arrivée en Thaïlande depuis un petit peu plus longtemps.
Je me suis inscrite ici pour savoir s'il y avait d'autre français dans cette ville et pour avoir des réponses à mes futures questions.

Bonjour et bienvenue.

C'est quoi : FLE ?

Merci.

FLE veut dire Français Langue Étrangère. Ce qui veut dire que je ne peux enseigner le français qu'à des étrangers et non à des français.

OK Merci pour la réponse.

Bonjour merci thom

Bonjour à tous.

Je m'appelle pierre, j'ai 60 ans, célibataire et j'habite Annecy

je suis venu en thailande la première fois il y a 12 ans, j'ai pris une grande "gifle" la culture, le climat, la nourriture, les gens etc etc, vous savez de quoi je parle.

je suis en retraite depuis 2 jours et je compte venir en mars. je suis paumé dans les démarches et les choix à faire. je compte sur vous.

A bientôt

Bonjour
1er point visa..
Ambassade Thailande a Paris.. voir documents a fournir sur leur site..
Point essentiel, pouvoir justifier de 20.000 euros sur un compte bancaire en France, c est le 1er pas a faire pour visa OA
Bon courage

et l'equivalent en baths dans une banque thai ? puis je faire mon visa retraite directement en thailande ?

Bonjour,
Dans ce cas visa O en France obtenu avec 5000 euros en banque en France et autres papiers.. et vous le transformez en OA dans votre bureau d immigration en France
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Bonjour
1er point visa..
Ambassade Thailande a Paris.. voir documents a fournir sur leur site..
Point essentiel, pouvoir justifier de 20.000 euros sur un compte bancaire en France, c est le 1er pas a faire pour visa OA
Bon courage


Bonjour armagueddon,
20.000€ certes . Cette question a maintes fois été traitée 
Mais j'ai lu sur ce forum qu'on peut panacher par ex:
* une certaine somme inférieure à ces 20.000€  sur son compte + un justificatif de revenus annuels (pension, salaire, ou autres)  pour atteindre ces 20.000€
* Ou  juste  une pension (retraite) de 20.000€ ou + par an. Cette 2e option est elle suffisante pour un visa OA?
* Apparemment,selon les points d'entrée (immigration) au PDS , les conditions varient.....comme tout, d'ailleurs, là bas
* Les conditions du OA semblent + restrictives à l 'Ambassade de Paris
Merci pour votre avis et cordialement

Non, vous confondez les regles pour l extension de visa sur place et l obtention du premier visa OA en France..
Bonne journee

Bonjour, allez-vous pourrir tous les topics avec ces "p'tains" de commentaires concernant les visas ou les comptes bancaires !  :o

Bonne journée...

armagueddon a écrit:

Non, vous confondez les regles pour l extension de visa sur place et l obtention du premier visa OA en France..
Bonne journee


Bien noté Merci
Du calme, Henry 99 :lol:

Fermé