Nouveaux membres du forum Corée du Sud, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Corée du Sud et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Corée du Sud s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour! Je m'appelle Fiona, je suis française et j'habite actuellement en Corée du Sud (Daegu). Je suis ici en tant qu'étudiante en échange pour deux semestres (je suis arrivée en août dernier déjà). J'étudie l'informatique et le dev de jeux à Keimyung. J'aimerais bien rencontrer de nouvelles personnes ici et améliorer mon coréen!
Enchantée :)

Bonjour, je suis Yana, franco bulgare et je pars pour la corée fin Aout, afin d'y vivre pour 3 ans.

j'ai fait des études de droits et suis passionnées par la littérature, le dessin et le cinéma!
j'ai ouvert un blog pour suivre toutes mes aventures avant et après mon départ vers Séoul!  https://yellowpills.blogspot.fr

je suis toujours en recherche de nouvelles connaissances, notamment en corée afin de me créer un cercle social sur place!

Bonjour, je m'appelle Marion, je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute, j'ai 28 ans.
Je suis allé cet été pendant 2 mois à Séoul, et j'y retourne cet été soit avec du travail ou alors 1 ans de fac coréenne pour apprendre le coréen + 1 an de PVT.

Bonjour !
Je suis Sébastien et je viens d'arriver sur ce forum :)

J'ai vécu à l'étranger entre 2013 et 2016 (1 an en Australie, et 2 ans en Corée du Sud)
Rentré en France depuis, je commence à le regretter.

J'envisage donc un retour Corée du Sud !
Bien que cela va être compliqué, je vais essayer de trouver un travail depuis la France.

Enchanté de pouvoir échanger avec des personnes qui ont le même projet !