Nouveaux membres du forum Corée du Sud, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Corée du Sud et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Corée du Sud s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour! Je m'appelle Fiona, je suis française et j'habite actuellement en Corée du Sud (Daegu). Je suis ici en tant qu'étudiante en échange pour deux semestres (je suis arrivée en août dernier déjà). J'étudie l'informatique et le dev de jeux à Keimyung. J'aimerais bien rencontrer de nouvelles personnes ici et améliorer mon coréen!
Enchantée :)

Bonjour, je suis Yana, franco bulgare et je pars pour la corée fin Aout, afin d'y vivre pour 3 ans.

j'ai fait des études de droits et suis passionnées par la littérature, le dessin et le cinéma!
j'ai ouvert un blog pour suivre toutes mes aventures avant et après mon départ vers Séoul!  https://yellowpills.blogspot.fr

je suis toujours en recherche de nouvelles connaissances, notamment en corée afin de me créer un cercle social sur place!

Bonjour, je m'appelle Marion, je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute, j'ai 28 ans.
Je suis allé cet été pendant 2 mois à Séoul, et j'y retourne cet été soit avec du travail ou alors 1 ans de fac coréenne pour apprendre le coréen + 1 an de PVT.

Bonjour !
Je suis Sébastien et je viens d'arriver sur ce forum :)

J'ai vécu à l'étranger entre 2013 et 2016 (1 an en Australie, et 2 ans en Corée du Sud)
Rentré en France depuis, je commence à le regretter.

J'envisage donc un retour Corée du Sud !
Bien que cela va être compliqué, je vais essayer de trouver un travail depuis la France.

Enchanté de pouvoir échanger avec des personnes qui ont le même projet !

Bonjour, vous partez en corée en août avez-vous trouvé un logement ? Moi je cherche pour ma fille qui doit rentrer au lycée français en septembre.

Bonjour!

Je m'appelle Célestine, je viens d'arriver en corée du sud avant hier, je suis à Séoul, à Gangnam plus précisément. Je ne connais personne ici, je suis venue seule, je n'avais pas le choix, je suis ici pour essayer de réaliser mon rêve, mon but, intégrer une entertainment dans la musique, et peut être un jour, débuter dans un groupe. J'aimerai beaucoup rencontrer un/une francais/e vivant ici, pour pouvoir partager un plat coréen (ce que je n'ai toujours pas fais, étant seule 😪 )
et avoir un peu d'aide, quelques renseignements, sur les transports et autre, j'ai pas mal de questions sans réponse ahah..  Si jamais quelqu'un veut bien, ce serait un grand plaisir!

Bonjour,

Je suis Nathalie, je projette d'aller passer quelques mois en Corée du sud car il est question que mon compagnon y aille, je me renseigne donc dors et déjà sur ce pays qui me fait je l'avoue un peu peur par son éloignement!

Bonjour à tous !

Je viens d'arriver à Séoul il y a 5 jours maintenant pour y rester 1 an avec un VISA PVT, j'aimerai trouver un job ici sachant que je parle français et anglais et j'apprends le coréen. Bien sur je suis toujours ouvert à la découverte de nouvelle personnes, nouveaux endroits à visiter etc :)

Bonjour
Je mappele Salma  Je suis bacheliere Je veux continuer mes etudes en  coreedu sud et Je veux qqes adresses  duniversite pour minscrire
Merci

Bonjour,je suis un jeune marocain , j'ai un diplome bac+3 en marketing communication , j aimerai bien avoir un poste dans une entreprise au Corée du Sud merci.

Hello je m'appelle Mira et je compte déménager pour la Corée, je recherche actuellement activement un job. Si vous avez des pistes ^^

bonjour à tous
Je m,appelle ROSE je suis BELGE et je souhaiterais partir  en Corée du sud dans les prochaines semaines m'y installer definitivement .

voila dans un premier temps je souhaiterais savoir alors quelle est la procédure pour un européen qui veut y passer plus de six mois bien sur place , ensuite quels sont les rouages pour avoir un boulot ,j'ai un bachelier de droit mais je me moule facilement dans d'autres domaines telles que la litterature et l,'enseignement .
je serai par ailleurs ravie de faire plus amples connaissances avec les membres de ce forum question d'échanger sur la vie au quotidien en Corée précisément à séoul ?les conditions de logement etc etc ;;;bref j'ai tout à apprendre de ce pays . Merci

bonjour
je suis sabrine  je suis tunisienne .je veux partir  en Corée de sud  au moi d octobre pour apprendre la langue  a fin d inscrire dans une université  alors je ne sais pas comment faire l inscription en ligne   pour avoir  un visa  c'est complique pour moi.

Bonjour,
je suis Français, marié à une Coréenne depuis 2007, et nous avons un fils de 4 ans.
Nous sommes actuellement en train de réfléchir à un départ en Corée pour y vivre, au moins quelques années, voir plus si tout se passe bien.
Nous sommes au tout début de notre projet, ce n'est encore qu'une vague idée mais qui va faire son chemin...
Je suis graphiste indépendant et peux donc travailler de n'importe ou, tant qu'il y a internet :)

Bonjour, moi c'est siham je suis en couple avec un coréen qui vit en Corée et suis maman d'une petite princesse (que j'ai eu lors de mon mariage avant d'être en couple avec mon copain actuel).
Je souhaite vivre en Corée mais j'appréhende un peu le gros changement de vie pour ma fille, elle s'intéresse beaucoup à la Corée malgré son jeune âge mais elle va devoir apprendre une nouvelle langue, j'ai un peu peur que ce soit trop dur pour elle.
De plus, si quelqu'un est déjà partit avec un enfant comment cela se passe-t-il? (Au niveau des papiers et de la vie de tout les jours)
Si quelqu'un s'y connaît également en visa car mon copain veut que l'on se marie mais je ne me sens pas prête pour l'instant et je ne veux pas avoir de visa seulement à cause du mariage.

Désolé pour le pavé lol et merci d'avance ^^

Bonjour, je m'appelle Solène et j'ai 19 ans. Je suis actuellement en BTS Commerce International à Armentières, dan le nord de la France. Je dois faire un stage de prospection et suivi de clientèle à l'étranger du 6 mai au 6 juillet et je recherche activement en Corée du Sud. J'aimerais donc avoir un peu plus d'informations et d'aide. Notamment pour trouver mon entreprise.
Merci beaucoup à vous.

Fremeaux Solène.

Bonjour le forum,

Je m'appelle Aubin.je vis au Gabon.Après mon bac j'ai du abonné mes études pour me laisser dans la vie professionnelle.depuis quelques années,je suis salarié d'une société dans laquelle j'exerce le boulot de chauffeur camion.je souhaite vivre en Corée du Sud afin pour ses nombreuses opportunités d'emploi.aussi,je veux me diversifier et acquérir d'autres connaissance(reprendre mes études si possible).

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829929

Merci et à bientôt !

Fermé