Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici - 2018

Bonjour Alexis depuis ton annonce je ne sais pas si tu à pu trouver ce que tu voulais mais va voir sur le site de l'entreprise FAMY y cherche des mécaniciens pour 2019 !
Bonne chance

Bonjour a toutes et tous
Je m'appelle Eric et j'ai 58 ans retraité depuis quelques années. Après avoir beaucoup voyagé je souhaites un peu me poser et le Sénégal me semble une bonne destination. Climat cout de la vie et accueil des Sénégalais.
Je suis à la recherche de renseignement même si j'ai déjà lu pas mal de forum sur:
- Obtention de la carte d'étranger
- Ou se loger et pour combien du coté de Mbourg, Saly, Ngaparou ou autre coté plage pour un appartement 2 chambres avec accès piscine voir salle de sport
- Je suis preneur de tous conseils ou autre sur le sujet
Merci d'avance de vos retours
Eric

Bonjour je suis un chirurgien dentiste marocain diplômé de la faculté de médecine dentaire de rabat Maroc avec expérience et plusieurs formations
Je voudrais bien savoir s il y'a des opportunités de travail et même pour l équivalence du diplome
Merci infiniment

Bonjour,

je suis gané, je vis actuellement en Allemagne et aimerais bien m'nstaller au Senegal. J'aimerai solliciter ici l'aide de cex quiont déja fait ce choix pour quelques informations et conseils.

bien de choses à vous

Bonjour
Je m'appelle Alioune FAYE et j'habite au Sénégal à Dakar. Je salue tous les membre ici présent.
Je suis à votre disposition pour toute question concernant le Sénégal.
Actuellement notre pays vient de lancer un processus d'industrialisation par la réalisation de certaines infrastructures.
Nous devons donner les bonnes informations et aider ceux qui veulent découvrir notre beau pays aux plages et mangroves.

La beauté du paysage est aussi dans l'intérieur du pays,visiter Foundiougne, Toubacouta, missira pour ne citer que ceux là.

Vous pouvez me contacter à tout moment.
Très Cordialement
Alioune FAYE

bonjour, j'ai un contact sérieux et je ne peux plus envoyer de message. c'est urgent

c'est un beau pays !

les dentistes qui travaillent à dakar sont des libanais et ils sont bien vous pouvez contacter les libanais il pourront t'aider.

Bonjour,
je suis Lionel, bientôt retraité.
Depuis 20 ans, on va au Sénégal tous les ans et on y possède une maison qui n'est pas encore tout à fait terminée.

A bientôt sur le forum

Bonjour,
Je m'appelle Lionel, je suis enseignant et j'espère arriver prochainement à Dakar. Forcément beaucoup d'excitation dans la perspective de ce changement de cap mais aussi beaucoup de questions qui se posent.
Au plaisir de vous connaître.  :)

Bienvenue aux deux Lionel, n'hésitez pas à poser vos questions !

Bonjour, quelles questions vous vous posez?
Princessedom

Bonjour à tous.
Je m apelle Laurine et j ai besoin de vos avis/ conseils concernant mon projet de vie avec ma famille.
Tout d abord je vais me décrire un petit peu.
J ai découvert le senegal à l age de 15 ans en participant à des projets de solidarité internationale : nous partions avec des associations pour 2/3 semaines au senegal afin de construire ecole/ centre ... Et découvrir le pays, ses cultures ...
Je suis tout de suite tombée amoureuse de ce pays, grâce particulièrement à la téranga. J ai effectué une dzaine de voyage. Ensuite j me suis partie en service civique pour 1 an à saint louis, afin de travailler dans un centre social.
Pendant ce voyage, j ai rencontré un homme qui est désormais mon mari depuis 5 ans.
Nous souhaitions rester vivre au senegal, mais à cause de problème de santé lors de ma première grossesse, j ai revenir en France, en 2013. Quelques mois plus tard mon mari m a rejoins mais nous n attendons qu' une seule chose qui est de repartir. Nous allons franchir le pas en vendant notre maison en France, et j espère que nous pourrons être sûr place pour la rentrée scolaire prochaine. Cependant , le stress commence à monter. Mon mari souhaite faire de l import export, en important des matériaux de seconde main de France à vendre à saint louis, mais j aurai besoin de conseil sur quel type de matériel est le plus rentable, avoir des avis et conseil et contact de transitaire si possible.
Quand à moi je souhaite ouvrir des petites cases pour faire maison d hôte, via airbnb également.
Y a t il des personnes expat sur ce site vivant à saint louis avec qui je pourrais commencer à échanger?
Merci d avance

Bienvenue Laurine et tous mes voeux de réussite pour ce projet

Merci beaucoup

Bonsoir je suis au Sénégal pour quelques temps on peut communiquer
Princessdom

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830322

Merci et à bientôt !

Fermé