Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici - 2018

Salut c'est Manuella. Je suis Congolaise de Brazzaville, je compte m'installer en juillet 2018 à Dakar.

Bonjour, je m'appelle Salimata j'ai également 24 ans tout comme toi. J'ai pour projet de vivre au Sénégal dans un futur proche.
Tu as déjà pu bien entamer tes démarches ? Je suis un peu perdue je ne sais pas du tout par où commencer.

Bonne journée à toi :) !

Bonjour à tous !

Je suis Mélissa, née et vivant à Paris. Je souhaiterais m'expatrier Sénégal avec mon conjoint.

Travaillant actuellement comme consultante achats principalement en banque et en assurance, je cherche des opportunités professionnelles en tant qu'acheteuse sur n'importe quelle famille d'achat et dans n'importe quel domaine.
Des poste en Supply Chain peuvent aussi m'intéresser.

J'ai voyagé au Sénégal l'année dernière car j'y ai des amis. Je suis allée à Dakar ainsi qu'à Zinguinchor, Oussouye et au Cap Skiring. J'ai preferé la Casamance à Dakar, mais j'imagine que Dakar est plus dynamique sur un plan professionnel.

Je suis donc à la recherche de contacts professionnels, mais aussi d'informations quant à la vie sur place (les salaires, le prix des loyers, les villes à prospecter, les astuces, les pièges à éviter, etc).

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aiguiller.

Coucou Sara,

Je souhaite également travailler dans le même secteur que toi: ONG/ social.
Dans ce secteur, tu pourras trouver des offres intéressantes sur le site coordination sud  ( que tu connais peut - être déjà)
J'espère que ton projet va vite aboutir :)

Bonjour Salimata
J'espère que tu vas bien.
Oui j'ai bien entamé mes démarches, j'ai des amis qui m'ont aider. Si tu veux je pourrai t'aider quand tu seras prête de venir à dakar, je m'y connais un peu

Bonjour Mélissa

Desolé je ne suis pas sur place et je ne saurai t'en dire plus.
Merci

Cordialement

Bonjour à tout.e.s,

Je m'appelle Dieynaba.
J'habite en France, à Paris.
J'ai pour projet de m'installer au Sénégal au cours de cette année.
Mon profil professionnel est à la croisée entre le social/ le culturel/ l'artistique.
Je souhaiterais donc travailler dans des structures ( maisons culturelles/ associations socio - culturelles) ou des organisations ( ONG).

J'espère qu'on pourra s'aider mutuellement pour concrétiser nos projets respectifs.

bonjour manolo , je suis francaise  je vis dans le departement de l ain J ai besoin de ton aide .Je veux passer mon permis de conduire voiture et moto au senegale ,j ai besoin d une auto ecole au senegale qui me permette de passer mes permis et surtout qui m  arrange tous les papier  Je te laisse mon adresse mail si tu veux m aider j ai besoin du nom de l auto ecole et d un numero de telephone merci cordialement shana  ****

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,
    je m'appel Daly "Mohamed Ali" je suis tunisien et je vie en Tunisie , je souhaite m'expatrier au Sénégal.
   Ma fiancée qui finit ses études a Dakar et moi voulons nous installer là-bas.
   Coté professionnel, je suis titulaire d'une maîtrise en informatique appliquée a la gestion, j'ai travaillé 3 ans en tant que responsable d'un atelier de repartions d'électroménager par la suite 8 ans en tant que responsable d'un magasin de vente de pièces détachés pour l'électroménager. 
  j'aimerais avoir vos avis sur les opportunités qui s'offre a moi sur le marché du travail a Dakar et éventuellement de l'aide pour faire mes démarches de recherche d'emplois.
  je prévois de me rendre a Dakar pour le mois d'Avril prochain pour chercher un emploi, mais l'idéal ça serait d'en décroché un avant. comme ça je ne perd pas de temps.
Merci.

Bonjour
Je suis français 44 ans je vie en France.
Et j'aimerais vivre au Sénégal.
Surtout y trouvé un emplois de chef d'atelier ou équivalent dans le domaine de la maintenance de matériel BTP ou autres.
Voilà.. 
Merci.

Bonjour,

Je m'appelle Tyma. Je suis une étudiante Sénégalaise et je vis à Dakar. Comme j'aime beaucoup rencontrer et discuter avec des personnes d'autres cultures, je suis heureuse de me présenter sur ce forum.  C'est un ami français qui m'a fait découvrir ce site et j'espère que je pourrai me faire de nouveaux amis venant d'ailleurs. Je peux  également vous aider si vous avez besoin de conseils sur la vie à Dakar ou si vous souhaitez en apprendre plus sur la culture sénégalaise.

A bientot  ;)

Tyma

Bonjour,
Je m'appelle Damien,je suis français et j habite en Bretagne. J'ai de la chance, je pars en fin d année au Sénégal pour ouvrir un magasin de pièce détachée avec mon amie sénégalais. Je voudrais savoir comment est la vie la bas(coût de la vie etc ..)? J'entends beaucoup de chose mais jamais les mêmes.

Bienvenue à toutes à tous

Bonjour je vis en France et j'aimerais développer un commerce entre la France et le Sénégal  je voudrais avoir tous les bon plans et des contacts pour me lancer voilà
merci cordialement

Bonjour,
Je m'appelle Emilie. Je suis prof depuis 10 ans à l'étranger et j'ai été recrutée  cette année dans l'une des écoles françaises de Dakar. J'arrive dans la capitale le 18 août et je suis actuellement à la recherche d'une chambre à louer dans un appart ou une maison dans l'un des quartiers suivants : Ngor, Mermoz ou Plateau. Je cherche un loyer autour des 200 000 CFA. Louer dans une maison qui contient un petit extérieur me plairait plus, je l'avoue.
Si de nouveaux arrivants sont à la recherche d'un logement, comme moi, et dans les mêmes quartiers, on peut aussi chercher ensemble pour faire une colocation.
Si certains d'entre vous ont aussi des plans de logements entiers dans les quartiers cités ci-dessus, n'hésitez pas à m'envoyer vos infos, je suis preneuse !
Merci d'avance pour tous vos conseils et infos pratiques !
Emilie

Bonjour,

Je m'appelle Delphine, j'ai 31 ans, je suis mariée et mère de 3 filles.

J'arrive à Dakar début septembre pour toute l'année scolaire. Mon mari travaille à Dakar depuis déjà deux années scolaires.

Je suis infirmière et quitte mon travail pour venir à Dakar. J'aimerai, dans la mesure où cela est compatible avec l'emploi du temps de mes filles, mette mes compétences et connaissances infirmière au profit des habitants de Dakar pendant ces quelques mois.

J'espère découvrir la culture sénégalaise et rencontrer du monde car je n'aime pas être seule... !

Bonjour, as-tu trouvé une chambre ? Sinon j'ai peut être quelque chose à te proposer...

Bonjour , je suis Mohamed d'Alger j'ai 28 ans je travaille a l'éducation nationale je souhaite vivre a Dakar parce que j'adore le Sénégal car j'ai déjà visité Niamey Niger j'ai vraiment adoré

Bonjour
Sincèrement mon voyage au Sénégal serais pour l'investissement.
Je souhaite créer ou bien transféré mon entreprise .
En outre j'aimerais avoir plus d'infos sur la formalité des papiers.


Khalid .
Merci

Bonjour,

Nous pourrons peut être trouver une formule de partenariat pour réaliser un investissement commun au Sénégal.
Si vous êtes intéressé contactez moi.
Merci.
Robert

Bonjour Mohamed,

Votre statut m'intéresse.
Contactez moi

Bonjour
J'ai bien reçu votre message et je tiens à vous remercie infiniment.
Voila mon but est de m'installer au Sénégal.
Pouvez vous me renseignè.?
Salutation

Nous résidons 6 mois par an de NOVEMBRE a AVRIL à  NGAPAROU depuis plus de 14 ans ce sont les meilleurs mois de l'année !!!!!!!
Nous sommes retraités et vivons dans une petites résidence de 10 appartements bien sécurisés ou nous rencontrons nos amis habitués et locataires résidants à l'année ,
pour organiser nos sorties de pêche et faire de belles parties de pétanque......
Si vous aimez et cherchez ,tranquillité et le calme c'est à N'Gaparou qu'il faut se fixer ........
Bienvenue à tout ceux qui aimerait venir nous rencontrer ????????,

Bonjour à tous !

Je m'appelle Mona, je suis marocaine, médecin généraliste et je compte terminer ma spécialité à Dakar inchaalah, j'aimerai faire de nouvelles connaissances afin d'enrichir ma culture sur ce pays ^^

Merci.

Bonjour à tous,
Je me prénomme Fatou, je suis infirmière. D'origine sénégalaise, je suis souvent allée passer mes vacances là bas. J'aimerais m'y installer à présent et rejoindre mon mari qui s'y trouve. J'espère qu'avec ce site des opportunités vont s'offrir à moi et que je trouverais une solution à mon problème.
Merci bien à bientôt

Très bien, bonne continuation a votre parcours .princessdom

Merci maman j'espère que vous êtes bien arrivée a Dakar n'hésitera pas de  déposer sur les cliniques de Dakar ils vont être besoin de vous

Bienvenue chez nous on t'attend

Bonsoir j'espère que tout est redevenu a l'ordre

Boujour, je me présente , faysal 29 ans , je suis originaire du Maroc et je vis au Sénégal , je poursuis mes études a l université cheikh anta diop a Dakar (ucad) , l une des meilleurs université de l Afrique francophone , je suis nouveau sur le forum dc souhaitez moi la bienvenue :) , merci

Bienvenue à Toi Dr. Fayçal

Soyez le bienvenue a l'UCAD n'oublie pas de me demander en cas de besoin.
Moi mon problème est que je voulais aller au Maroc travailler dans les centres d'appel mais je connais personne là-bas pour le début.
Je suis sénégalaise j'ai mon master a l'UCAD, je sollicite vraiment votre aide.

Bonjour,
Essaye de joindre lacommunauté sénégalaise du Maroc etde trouver Rokhaya Wade.
Elle y est depuis un bon 2 mois
Sur facebook essaye de contacter Fatissa Baldé;ellevient de quitter le Maroc
Sur Facebook contacte de ma part Mya Doufy
Elle y est
Bon courage.
Alphi

Ps Je suis en France pour un mois ;de retour à Dakar fin octobre

bonjour; actuel j'habite en algerie, je cherche un associer pour creer une petite entreprise de construction des maisons ,moi je suis exprimenter sur le domaine batiment , parceque j'ai travailler dans ce secteur de batiment ,j'ai choisi le senegale  parceque je l'aime.

Bonjour à tous,

je m'appel Clément je vais allé travailler sur Thiès au mois de février, si quelqu'un veux me dire comment est la vie à Thiès j'en serais ravis :)

ou en etes vous de votre projet d'installation au Senegal ?
nous nous sommes au Sénégal depuis maintenant 12 ans et avons créé une petite entreprise . Pas facile mais possible et pas plus dur qu'en France . Il faut simplement être en règle

Bonjour ou au Sénégal ?

Bonjour, je m'appelle Mathieu, originaire de la Guyane ou je vis et travaille actuellement. Je suis en quête  d'expatriation vers le Sénégal pour me rapprocher de ma famille à Dakar.
Ma préoccupation principale c'est de trouver  une opportunité de travaille au Sénégal. Je suis dans le secteur de la communication,  design graphique et audiovisuel.

Bonjour Mathieu et bienvenue.
Votre question ou aspiration, est celle de nombreux d'entre nous, désireux d'arriver au Sénégal en sécurité . . .
A part l'obtention d'un poste ou mission par une société internationale avant de partir de chez vous, je pense que ça n'est pratiquement pas réalisable.
Une entreprise sénégalaise recrutera des personnes du pays, les sénégalais sont très qualifiés.
Et ils sont si nombreux sans emploi !
Investir pour une activité avec les renseignements que vous pourrez avoir auprès de votre famille qui est sur place, me semble le plus concret.

Bonjour Alexis depuis ton annonce je ne sais pas si tu à pu trouver ce que tu voulais mais va voir sur le site de l'entreprise FAMY y cherche des mécaniciens pour 2019 !
Bonne chance

Fermé