Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici - 2018

Merci pour votre réponse

Nous ne recherchons pas dans la restauration mais plutôt dans l'hébergement de tourisme ! 
En effet on se posait la question, dans quel région devons nous être le 24/25 décembre pour trouver des restaurants et bars ouverts, pour ne pas risqué d'être trop seuls le réveillon ? Sachant que nous aurons quitté la capitale le 23 sans avoir prévu la suite du séjour...
Bien cordialement

Bonjour a vous,
Nous souhaiterions echanger sur ce forum et (si possible) rencontrer des expatries lors de notre passage en janvier/fevrier. Si vous avez quelques instants ce serait avec plaisir

Bonjour,

nous sommes un couple Franco-Jamaïcain et après plusieurs voyages au Panama nous prévoyons de nous y installer aux alentours de mars 2019.

Nous avons de nombreux amis locaux sur place qui malheureusement ne peuvent pas beaucoup nous aider sur la préparation d'un tel voyage d'où notre présence sur ce site (en vrais c'est plutôt le côté administratif, légal qui impressionne... le voyage lui ça ira je pense :) ... ).

Nous savons déjà où loger, même pour plusieurs mois, il nous reste à trouver le bon avocat en somme.

A bientôt au hasard d'une page du forum en attendant peut être (on l'espère !) de se voir 'de cara a cara'.

Saludos  :cheers:

Bonjour,
                 Femme de 37 ans mariée, un de nos projet de retraite est de partir vivre à l'étranger dans un pays où il fait chaud et où le coût de la vie est plus faible qu'au Québec...  Nous en sommes à prendre des informations quant aux pays possibles.   Merci :)

Vous etes encore jeune et avez le temps de chercher, et de choisir un pays adapte a vos besoin. Nous venons aussi du Quebec et avons fondé un projet dans un lieu de soleil pour vacanciers ou retaités.
Si vous vous installer pour monter une affaire, ou travailler, oublier ça. Ici tout est different, et vous gaspillerez vos sous. Pour y resider oui.

Monter une affaire n'est pas du tout synonyme de gaspiller ses sous...il y a des affaires qui fonctionnent très bien !
Cette manie de toujours tout noircir !!!
Il faut travailler oui, faire des heures oui, tout ne tombe pas du ciel mais au moins nous sommes sous le soleil et on ne croule pas sous les taxes !!!

Bin oui, pourquoi monter une affaire ne marcherait pas ici ? Tout dépend de l'endroit et du type d'activité dans lequel se lancer et si on a de bonnes idées...

Non, je n'essaye pas de noircir, j'aime habiter au Panama, j'y suis depuis 12 ans. Par contre, quand on fait des affaires, il faut etre bien avisé. Les Lois, le ministere du travail, et les escroqueries des employés font qu'il est prudent de ne pas se lancer comme chez nous. Il faut comprendre la mentalité. Si vous etes déjà en affaire et que vous avez de l'expertise, oui, mais pas s'aventurer, en pensant que c'est facile.

voila une reponse plus nuancee... rien n est  facile mais tout est possible
bonne journee

chris ( panama driver )

Nouvelle discussion