Nouveaux membres du forum Pays-Bas, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Pays-Bas et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Pays-Bas s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et je commence a regarder pour mon expatriation a Amsterdam afin de rejoindre ma copine.
J'aimerais avoir vos conseils et expériences sur l'avant et après expatriation :) (niveau boulot, logement et état esprit aussi :)  )
Merci a vous

Bonjour vamos23,

Bienvenue parmi nous et merci pour votre présentation.

N'hésitez pas à créer de nouvelles discussions sur le forum Pays-Bas ( une discussion pour chaque question de préférence ) pour que vous puissiez avoir des retours.

Merci et bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Je suis yao rachelle, je vis en côte d'ivoire, je souhaiterais m'installer en hollande. Aidez moi à y aller.Je suis titulaire d'u n Bac G1 option secrétariat Bureautique et d'un Brevet de Technicien supérieur option secrétariat bureautique. J'ai 10 ans d'expérience.

Merci.

Bonjour,


Je suis Francaise et recherche des francais passionnées de la vente pour mon équipe.
Si vous etes Francais ou Francaises, ayant envie de démarrer une carriere commerciale au Pays-bas alors je vous attend!
Vous serez dans une entreprise internationale avec une mabiance dynamique et tres conviviale.
La hierachie est aux Pyas-bas inexistante, nous sommes tous des piliers dans une entreprise importants.
A bientot......

Bonjour,
ma famille et moi allons nous installer à La Haye durant l'été 2018.
Nous sommes une famille franco-russe et élevons nos 2 enfants de 3 ans et 9 mois dans les 2 cultures. Nous serons ravis de faire connaissance d'autres familles afin de faire faire des rencontres à nos petits.

A+
Mickael

bonjour mon projet habiter en hollande pour la liberté et les lieux la vie tout nous attire vraiment nous sommes venues en vacances il y a presque 10 ans nous avons bien reflechie et la nous voulons y habiter et quitter vraiment cet france qui devient moche , mais pour cela j aurais besoin d aide , comment fair epour trouver un job comment trouver une ecole pour notre enfant qui vas avoir 8 ans et comment trouver une maison sur breda ?  MERCI DE VOTRE AIDE BISES

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum.

@ dieuetgrand, je vous propose de lire le Guide de l'expatrié aux Pays-Bas dans un premier temps et de poser vos questions sur le forum par la suite.

- Créer une nouvelle discussion

Bonne continuation,
Bhavna

bonjour a tous,
Merci de me recevoir parmi vous.

Je me présente donc je suis cuisinier et secouriste quand je peux donner du temps, je forme aussi les primaires et assistante enfants. J e suis a la disposition de la Croix Rouge Française.
Actuellement, je veux créer mon entreprise au Pays Bas, mon domaine le broyage de déchet plastique pour être refondu.
Ses pas facile mais, je me bas......

Bonjour,
Merci pour l'initiative.

Ce projet d'expatriation pour plusieurs raisons :
- profiter : culture de l'art de vivre aux Pays-Bas,
- découvertes et adaptation : découvrir autre chose, d'autres gens, une autre façon de croquer la vie, s'integrer « Ailleurs »
- challenge professionnel : se dire que de reconstruire ailleurs est possible, malgré les difficultés de parcours qui pourront s'imposer (langues, différences de cultures...)

Ce projet a germé l'an dernier, suite à un voyage que je me suis offert pour mon changement de décénie (trentaine oblige). Il mûri maintenant (pêche aux infos, renseignements de tous ordres...). Objectif d'installation 2019.

Je reviens cet été pour « tâter le terrain » et prendre de l'info en direct sur place.

Bonjour ,
Je suis nouvelle sur ce groupe ,
Je dois déménager au pays bas cette été
Et en envisage d'acheter une maison là-bas
Seule difficulté c'est la langue y'a t'il des traducteurs dans chaque mairie ?
Je veux bien des conseils sur ce sujet
Merci par avance

bonjour
je suis titulaire titulaire d'un diplôme en commerce international sanctionner par de solides expériences en relations clientèle
a la recherche de nouvelles opportunités
merci

Hello,

Je suis française et arrivée seule aux Pays-Bas après une mutation il y a presque 6 mois. Je vis à Harderwijk et j'avoue que ca me ferait plaisir de rencontrer d'autres français expatriés :)

Bonjour à toutes et à tous,

Mon projet consiste à m'installer en tant que naturo thérapeute aux Pays-Bas et à Amsterdam en particulier.
J'aime travailler dans 2 domaines : l'aromathérapie (soins avec des huiles essentielles) et réflexologie plantaire.

Si vous êtes intéressés par ce sujet, n'hésitez pas à me contacter pour échanger.

A bientôt,
Valérie

Bonsoir je m apelle Fifi j'ai 33 ans .
Je vis au pays bas et je suis d origine senegalaise
Merci

Bonjour,

Je suis nouvel inscrit sur ce forum, je vais donc comme les autres me présenter et expliquer mon projet :

J'ai 37 ans, je vis encore en France (proche de Paris), je travaille depuis plus de 7 ans dans le domaine spécifique des données géographiques.
J'ai pour objectif à moyen terme de venir m'installer aux Pays-Bas au moins quelques mois ; le pays a l'air dans l'ensemble plus calme, plus propre, et mieux organisé qu'en France. Je me dis qu'il serait peut être temps de tenter ma chance ailleurs :).
Il semble aussi que le pays soit assez actif, et que le marché du travail est assez ouvert.

Plus concrètement, j'aimerais pouvoir rester dans ce pays pour y travailler quelques mois à partir du début de l'année 2019. Je ne sais pas encore trop où exactement, mais je me focaliserais plutôt sur des secteurs proches de la Hague, Utrecht, ou Rotterdam.
Ma maîtrise du Néerlandais est très basique car j'apprend depuis seulement quelques mois. Mon niveau d'Anglais est correct. En tt cas, en tant que français, il est pas mal.

Que dire de plus ? Que vos conseils me seront évidemment tout à fait bienvenus, et que l'une des priorités est de trouver un logement.

Voilà, j'en ai déjà dit pas mal,

Merci :)

François XD, je trouve qu'on a a peu près la même vision de l'expatriation :)

Bonjour,

je suis barbara, je suis Française je vis en France mais mon compagnon est de Lelystat près de Amsterdam

Je pense à venir le rejoindre et je voudrais savoir dans quelles entreprises je pourrais postuler pour
avoir du travail sur place

Je parle anglais et je me débrouille en Néerlandais car j'ai déjà vécu aux Pays Bas dans ma jeunesse

Merci pour vos réponses

Barbara

Bonsoir,

Moi c'est Guillaume,

Expatrié depuis bientôt 10 ans au Pays-Bas je serai ravi de rencontré des Français afin de de boire un verre et sympatiser.

Si cela vous tente n'hésitez pas.

Guillaume

Bonjour à tous.
J'ai 24 ans et je suis originaire d'Orléans.
Je suis à la recherche d'un logement à Amsterdam car j'ai une offre d'emploi dans cette ville que je ne veux absolument pas louper.
J'aimerais savoir parmi les français inscrit sur ce site si quelqu'un pourrait me donner un contact pour m'aider dans ma recherche?
J'ai déjà fait fait un tour sur les sites que certains contacts m'ont conseiller mais j'ai du mal à comprendre car les sites sont en anglais  ou hollandais ( Funda.nl,..) et je ne suis pas encore à l'aise avec l'anglais.
L'employeur me laisse jusqu'au 1er novembre comme date butoir pour m'installer, autant vous dire que ça urge!
Je remercie d'avance à ceux qui répondront et qui pourront éventuellement m'aider dans cette démarche.
Cordialement

Je souhaite toujours la bienvenue à tous et vous remercie pour cette merveilleuse combinaison sur votre site. Je suis très heureux d'être ici. Je suis également heureux de connaître votre désir de m'aider. Je suis un artisan professionnel. J'ai une vaste expérience dans le domaine de la construction. Je souhaite de tout mon coeur m'installer en Hollande et contribuer Construis-le et merci

Bonjour a tous et a toutes,

Merci de m'avoir acceptee...(desolee pour les accents j'ai un clavier qwerty).
Je vis pres de Rotterdam depuis 1995...

Au plaisir,

soleildusud34

Bonjour,
Donnez moi les infos sur vitre entreprise.
Merci

Bonjour Dushim5 > à qui vous vous adressez? Veuillez noter que la discussion est sur les présentation des nouveaux membres. Pourriez-vous vous présenter?

Merci,
Christine

:|

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Guillaume, 29 ans, de Toulouse.

Je vais depuis longtemps aux Pays-Bas (j'ai de la famille en Belgique), mais je n'ai découvert Amsterdam que récemment... Et ça a été le coup de foudre !

Je travaillais sur un projet de création de commerce de bouche, probablement une pâtisserie/salon de thé, mais je ne savais pas où l'ouvrir. Maintenant je le sais, et ce sera Amsterdam !

Du coup je suis à l'affût de tout bon conseil, bonne idée, bon plan...

Je vous remercie toutes et tous, et je vous dis à très bientôt !

Salut Guillaume,

Même réaction que toi quand j'ai visité les Pays-Bas avec ma femme qui est originaire du sud des Pays-Bas.

Je n'ai pas de bon conseil à t'apporter parce nous recherchons également de bons tuyaux pour nous y installer.

En ce moment nous vivons également à Toulouse, et c'est vrai que Toulouse - Pays-bas, c'est un sacré dépaysement !

Bon courage à toi !

Jérémy

bonjour a tous.
arrivé a la Haye depuis 1an pour raisons pro, je dois dire qu'après ces quelques mois passé ici je suis plus que mitigé quand a tous ce que j'ai pu lire,voir, entendre concernant les pays bas.
de plus le racourcissement de la durée ruling me laisse un gout terriblement amère et accéléra je pense mon retour en France , comme beaucoup d'expat ici.

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Sandra et j'ai 29 ans. Je viens de la région parisienne et je suis aux Pays-Bas depuis fin Octobre.

Mon compagnon est hollandais et j'ai beaucoup aimé ce pays, alors j'ai décidé de venir y habiter !
J'habite Heemskerk, et je ne travaille pas encore (cours de néerlandais intensif, visite de la famille). Mais surtout, je suis psychomotricienne de formation, et je ne peux exercer mon métier encore car je ne parle pas la langue locale ! (difficile de créer du lien avec les patients dans ce cas-là :p)

Donc je fais des babysittings, et j'essaie de trouver un autre boulot !

C'est sympa de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, alors quand vous irez prendre un verre, je serai des vôtres avec plaisir !!


Bonne soirée,

Sandra

Bonjour , je vous contact suite à votre annonce , toujours d'actualité ? Cordialement. Jérôme
J'habite à La Haye

Bonjour Yamina
Je suis actuellement en France mais je souhaiterais venir m'installer À Amsterdam pour me rapprocher de ma famille . Pouvez vous m en dire plus sur l'offre d emploi que vous proposez?
Merci
Cordialement
Yamina

Bonjour à toutes et à tous,

Cette discussion est sur les présentations des nouveaux membres et leur projets. Si vous recherchez un emploi, je vous invite à créer votre CV dans la section emploi aux Pays Bas.

Merci et bonne chance,
Christine

Yamina sales a écrit:

Bonjour,


Je suis Francaise et recherche des francais passionnées de la vente pour mon équipe.
Si vous etes Francais ou Francaises, ayant envie de démarrer une carriere commerciale au Pays-bas alors je vous attend!
Vous serez dans une entreprise internationale avec une mabiance dynamique et tres conviviale.
La hierachie est aux Pyas-bas inexistante, nous sommes tous des piliers dans une entreprise importants.
A bientot......


Bonjour Yamina,
en quoi consiste votre métier exactement? Je suis étudiante en management international et à la recherche d'un stage de 3 mois à l'étranger :)

Bonjour à tous,
Actuellement étudiant en BTS Commerce International je suis à la recherche d'un stage pour une durée de 2 mois à compter du mois de mai. (rémunéré ou non)

Kelig

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830259

Merci et à bientôt !

Fermé