Nouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici - 2018

Bonjour a tous et toutes
Je tiens a vous dire merci pour nous avoir accepté.
Nous sommes un couple de retraité qui désire vivre 6 mois par année au Mexique plus précisément  prés de Playa del Carmen du mois  novembre a avril. Nous habitons à Trois Rivières Québec Canada.

Nous avons fait carrière dans  l'enseignement dans le génie électrique.

Nous recherchons du travail a temps partiel dans l'industrie touristique ou autre domaine connexe, car la retraite ne veut pas dire la fin mais un renouveau le début d'une nouvelle vie. Voila un petit portrait de nous dans l'espoir  de faire de nouvelles connaissances qui saurons nous guidé dans notre démarche pour se qui est de se loger et de l'emploie .

Bonjour à vous deux,  mon épouse et moi sommes retraités et maintenant résidents permanents au Mexique.

Petit conseil, le travail illégal n'est pas permis au Mexique et la seule façon de pouvoir travailler est d'obtenir une offre d'emploi d'une entreprise établie au Mexique (ex: représentant de Air Transat), cette entreprise verra à obtenir en votre nom le VISA de travail afin d'éviter l'évasion fiscale.

L'autre façon est d'obtenir votre VISA de résidents permanents et par la suite demander à l'immigration du Mexique (INM) l'autorisation de travailler mais cela implique que vous soyez inscrits auprès des autorités fiscales (RFC) et produire/payer les impôts sur vos revenus MONDIAUX conformément à la convention fiscale entre le Canada et le Mexique.

Je vous suggère fortement de vous renseigner via téléphone auprès du consulat du Mexique à Montréal car le VISA de visiteur/touriste est très restrictif.

Personnellement, mon épouse et moi évitons d'encourager les étrangers travailleurs illégaux (vendeurs de produits, chanteurs, restaurateurs, locateurs, etc...) tout comme nous le faisions au Canada.

Espérant que ce conseil ne freine pas votre intention de visiter notre pays d'adoption.

Buena suerte en sus proyectos y buen dia a todos, GyC.

Merci pour votre réponse comme nous sommes retraité nous voulons seulement vivre et profiter des beauté du Mexique nous y allons en exploration a PDC en janvier et février 2019 travailler est secondaire par contre acheter une propriété las bas nous intéresse beaucoup question d'y passer 6 mois par année et de faire de la location a partir du Québec je possède les deux nationalité française et canadienne encore merci et félicitations pour ce site. je parle français anglais espagnol tous vos commentaires seront les bienvenues merci.

Nouvelle discussion