Nouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici - 2018

Bonjour,
                investir dans la location, ne pas oublier que la saison touristique est courte. Ici, un immeuble de 2 condos et 3 studios, et je suis le seul client locataire pour 12 mois, les autres, 4 et 5 mois maximum. La proprio est 6 mois sans assez de revenus pour payer les dépenses. Pas facile.

merci pour votre réponse . êtes - vous vers bacalar?

Bacalar est près du Belize, ce n'est pas en bord de mer, je ne me suis jamais rendu dans ce coin du Mexique.. La côte Atlantique est envahie par les algues (sargasses), Playa del Camen, Cancun, Tulum, je crains que cela va faire fuir les touristes. Toutes les Antilles, Guadeloupe, Martinique, Ste Lucie et la Rép. Dominicaine sont aussi envahis, une catastrophe.


J'habite du côté du Pacifique, à Zihuatanejo.

Bonjour , on est au courant pour les algues . c'est pour ça que bacalar nous intéresse car pas d'algues . connaissez- vous des agences immobiliers dans le secteur de bacalar ? pour l'achat savez - vous comment cela se passe?merci

Bonjour à tous,
Bon, il faut que je rétablisse les choses dans leur contexte. Ça part dans tous les sens mais surtout dans les mauvais sens.
En ce qui concerne les algues sur la Riviera Maya, c'est absolument vrai, il y a une recrudescence des algues mais depuis quand ça empêche les touristes de se baigner ? Et surtout depuis quand, ça les fait fuir ? Il faut arrêter de lire les magazines "people". Les touristes sont toujours là et même en augmentation par rapport à l'an passé.  Je rassure tout le monde, ça n'empêche personne de se baigner et l'eau des Caraïbes est toujours aussi claire.
En ce qui concerne, les investissements immobiliers, il faut tout remettre dans son contexte et bien savoir les chiffres avant de balancer n'importe quoi. La Riviera Maya a le taux de croissance économique le plus fort de tout l'Amérique latine et un taux de fréquentation touristique en hausse tous les ans.
Et comment ça, la saison touristique est courte ? 12 mois de soleil !!! Avec évidemment une saison des pluies, 2 heures de pluies et le reste de soleil, c'est sûr ça fait fuir les touristes.
Quant à la location de vacances (rentra vacacional), c'est toujours le meilleur moyen d'investir sur la Riviera Maya.
Pour terminer, Bacalar est un coin magnifique mais attention la lagune est jonchée d'algues et d'herbes en tout genre. Pour faire de la location , je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit. Les touristes n'y séjournent pas plus de 2 jours, c'est une toute petite ville, très agréable, certes, mais toute petite.
Je mettrai plus tard un lien vers un site qui parle de l'investissement sur la Riviera Maya.

Hasta llego y que le vaya bien

Je ne connais pas ce coin du Mexique. Pour acheter, vous devez être résident, si non, votre propriété sera au nom de l'ancien propriétaire, ou au nom de la banque.


Je vous suggère d'aller vivre 6 mois avant d'acheter. Soyez très prudent, plusieurs perdent tout.

merci pour vos réponses. Est-il plus sécurisant d'acheter via une agence immobilière mondialement connue (ex : CENTURY 21) ou il faut également se méfier ? Est-il fiable de créer une société pour acheter de l'immobilier via un comptable officiel ?
Je vous remercie vivement pour vos réponse et attend avec impatience le lien sur le site qui parle de l'investissement sur la Riviera Maya.

Malheureusement, je n'ai jamais acheté de propriété au Mexique, j'entends toutes sortes d'histoires avec les notaires et avocats….Il est préférable d'être resident pour vous lancer dans l'achat d'une propriété….Ne commencez pas par la fin, le départ est d'être résident du Mexique.

Bonjour à tous et surtout à "patrick 38150", n'étant pas un expert; le mois dernier j'ai créé une nouvelle discussion "Revenus de location et impôts/IVA" https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 77#4248979 en français et une équivalente en anglais "Rental revenues and income taxes" https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 2#4248948.

Cette demarche fut effectuée suite au nombre croissant de membres se posant ladite question sur l'investissement au Mexique et le rendement

Suite à la parution de mes discussions voici la suite:

***Aucune réponse de la part de quiconque en français même ceux qui préconise l'investissement immobilier (location et vente), je suis surpris.

***Du côté anglophone, une seule réponse et incomplète.

Cela me surprend, personnellement, selon mes recherches (KPMG, Comptable mexicain et autre), un locateur étranger devrait payer 30% sur ses revenus de location en plus de percevoir la IVA de 16%. À ce sujet, j'avais adressé une question le 25 juin dernier à un membre de ce forum sans réponse à ce jour... sur le forum suivant https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 19#4248936

Adios y buen dia a todos, GyC.

Bonjour
Sans être résident, j'ai acheté une maison à Puerto Morelos, Q. Roo.
Comparées à la France, les démarches ont été extrêmement simples, même pour un non résident. Tout ou presque s'est fait depuis la France Via internet, Fideicomiso compris.
Je dois cependant préciser que nous avons acheté en neuf dans un condo fermé et surveillé et que nous avons suivi les conseils du constructeur concernant notaires, avocats et banque (pour le FC)
Atterrissage le 11 avril 2018, RDV constructeur le 12 avril à 10h. Un membre du staff nous accompagne chez le notaire, l'avocat et la banque, fin des démarches administratives à 14h. Maison livrée à 16h.
Concernant le rendement, je ne peux pas encore en dire plus, maison en cours d'aménagement.
Résumé rapide, désolé.
++
JP

Bonjour.


Jai mon visa temporaire pour le mexique et jaimerais apporter mes effets personnels ainsi que mon camion
4x4. je sais par contre que je dois apporter un camion vieux de au mloins 8 ans.  jaimerais partir de lest du Canada pour me render a cancun .  dois-je etre presente tout au long du voyage ou quune autre personne peut transporter mon camion avec derogation?  je sais aussi quil y a des permis et ainsi que biens des papiers a remplir avant mon depart.  jaimerais savoir ou je peux minformer pour tout ce don't jai besoin pour lapporter au mexique?  Merci!!!!

Bonjour,
                 un ami et collègue de travail, est entré au Mexique avec un motorisé et une remorque pour la moto. Aucun problème, car il est entré comme touriste, mais la 2 ième foi, il avait sa carte de résident temporaire….On lui exigeait une taxe de vente sur le motorisé, la moto et la remorque. Ce sont des montants qui variaient de 25% à 45% de douane. Il est retourné au Canada et a tout vendu, pour entrer au Mexique en avion. Il a acheté un véhicule neuf au Mexique.

Avec la carte de résident temporaire ( ce n'est pas un visa comme vous dites ), il y a des douanes à payer, et il faut faire attention, les agences qui collectent les montants à la frontière ne sont pas très fiables. Le prix variait d'une agence à l'autre.

Et votre nouvelle propriété est enregistrée à votre nom, même sans être résident? Pourtant tous ceux à qui j'ai parlé, la propriété est au nom de la Banque, ou au nom de l'ancien propriétaire si vous n'avez pas emprunté….Une foi qu'ils ont leur carte de résident, ils doivent retourner chez le notaire pour obtenir les TITRES de propriété. À moins que la loi n'est plus la même en 2018???

Oui, le fideicomiso mentionne mon nom et celui de mon épouse comme acheteurs, et celui de mes enfants comme bénéficiaires secondaires. J'obtiendrai le titre définitif de propriété en octobre, délais administratifs obligent. J'ai en ma possession le titre de propriété provisoire remis à l'achat avec lequel j'ai pu mettre les compteurs CFE, Eau à mon nom propre et payer les impôts et taxes communales.
A savoir qu'un acheteur non résident ne peut emprunter au Mexique.
Nous n'avons pas l'intention pour le moment de demander la résidence. On le fera d'ici peu, 2021 ou 2022.

Bonjour à tous,
Comme convenu, voici le lien de l'article qui parle du fideocomiso.
http://pelicanoproperties.mx/fr/acheter … deocomiso/

Je joins avec cet article qui me parait intéressant aussi /
http://pelicanoproperties.mx/fr/conseil … o-morelos/

Bonne lecture

bonjour je vois que vous etes du var,?  moi cela 17 annees que je vais au mexique a puerto morelos et je compte acheter quelque chose cette annee
je serais  heureus d avoir un contacte avec vous
bien cordialement
M GIUNTA

Bonjour,
                est-ce-que les lois sont les mêmes pour acheter un appartement ( condo ), que pour acheter un terrain et construire un maison?

Bonjour Giunta
aucun problème pour discuter
Eté chargé pour moi d'où ma faible participation sur le forum en ce moment mais cela devrait se calmer en septembre :)
Nous avons acheté sur le condo PalmaGrand sur la droite de la Colonia quand on revient de la plage, coté jungle. Constructeur ITM, également promoteur du condo PalmaReal en quasi bordure de la Federale, coté jungle. Les deux sont accessibles via l'avenida Delfin à Puerto Morelos.
++
JP

Canadair
Je suppose que les lois sont les mêmes mais les difficultés plus grandes à mon avis notamment pour le suivi de chantier et le timing de sa réalisation.
D'où notre préférence pour un premier achat d'une maison en condo neuf livrée par un constructeur en charge de tout de A à Z
++
JP

Bonjour merci de votre réponse esque vous êtes dans le var? moi je suis sûr cuers et ont par pour Puerto morelos le 13 décembre pour 3 mois cordialement
GIUNTA JEAN PIERRE et Christine

Oui, je suis sur Brignoles :)
On retourne normalement à PM en février pour notre part.
Amicalement
JP et Valérie

Bonsoir  je vous donne mon numéro de téléphone ci vous voulez me contacter ça me ferait plaisir
*** à bientôt
M GIUNTA JEAN PIERRE et Christine

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées

Salut à tous,

Ma compagne et moi avons décider de partir vivre a merida au printemps 2019 , nous y sommes déjà partis et avons adoré.
Nous avons des amis là bas et nous y allons pour ouvrir une entreprise dans le loisir et le sport.
Nous avons un chien qui voyagera avec nous.
Notre activité et notre vie se déroulera autour de Merida Yucatan.
Nous cherchons des expériences similaires afin de partager .

Visas , administratifs et voyage avec chien sont nos plus grosses interrogations.
Nous savons qu'en tant qu'etranger , il nous faudra un prête nom pour acheter, notre ami possède un terrain et nous lui louerons sûrement .

🇲🇽

bonjour,

nouveaux sur ce site, vos liens sont très intéressants.
espérons sincèrement que notre projet d'acheter une maison à playa se réalisera d'ici l'année prochaine.
gracias
véro

Véro et Fred, bonjour,
J'habite à Playa Del Carmen.  Si vous avez besoin de renseignements pour une maison, je peux peut être vous aider. Ici, les maisons sont un peu différentes de la France mais moins chères.

Écrivez moi, si vous le souhaitez.

A+

Bonjour Rodmex

Merci d avoir répondu à mon message.
Oui nous aimerions bien investir à Playa. J ai passé un mois là-bas, et depuis je ne pense qu à y retourner.
Notre objectif nous installer à la retraite. Mais on a encore 12 ans à tenir 😉. Je sais je nous pouvons déserter la France 6 mois Moins 1 jour.
Donc je regarde les maisons, car notre but c est aussi de pouvoir la louer via air b nb.
Mais quel est le meilleur secteur ? Pouvons nous encore faire de belles affaires ?
J ai un couple d  ami à Playa,  mais sommes toujours content de rencontrer et connaître d autres personnes.
Et vous ? Vous y habitez depuis combien de temps ? Qu est ce qu il vous a plu à Playa ? Est ce que vous travaillez ?
Désolée je suis peut être un peu trop curieuse. 🤭
Au plaisir Rodmex et bonne journée.
Véro.

Véro et Fred, bonjour,

Non, vous n'êtes pas trop curieuse, ce site est fait pour ça, pour connaître un peu mieux le habitudes et les expériences des expats.
Pou répondre à vos questions, je vie a playa depuis le début de l'année mais ça fait plus de 3 ans que je fais des allers et retours,  pour être sûr.  Et en fait, aujourd'hui,  je suis sûr. Je vais vivre à Playa avec ma femme qui est mexicaine.
A playa  tout est possible, c'est une ville en plein expansion,  qui a un potentiel énorme. Ce n'est pas la ville la plus typique du Mexique, mais on y est bien. C'est tranquille, les mexicains sont super sympas et la vie est beaucoup moins cher qu'en France.
Un exemple, une maison de 120 m2 coûte moins de 100 000 euros. Et tout le reste est à l'avenant. Si vous voulez investir, c'est possible aussi. L'avantage de playa est qu'il fait beau toute l'année, donc si vous investissez dans un condo, il peut se louer toute l'année.
Pour vous dire que le site est utile, j'ai fait la connaissance de JP du 83  et de Canicano et je ne regrette pas. J'espère seulement en connaître d'autres comme eux.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

A +

Bonjour, comment avez vous fait pour le visa?
Ou avez vous trouvé une maison pour 100000 euros? Quand on trouve des prix corrects, il n'y a jamais de terrasses. Or, vivre dans les caraïbes sans être à l'extérieur, ça ne nous intéresse pas trop.

Bonjour
J'ai trouvé une maison en condo à puerto morelos pile entre cancun et playa del carmen, 4 chambres, 3 sdb, 54m2 de jardin, 2 places de parking pour 70000 euros à 10 minutes en voiture de la plage de Puerto Morelos. Sur pdc, compter une chambre de moins pour ce prix. Et sans doute un jardin un peu plus petit. Donc, ça se trouve. Même si les prix ont tendance à grimper vite.
Bonne soirée

PS: Condo Palma Grand construit par ITM

bonjour nous sommes une famille de 5 c est à dire mon mari moi et nos trois enfants (8ans, 5ans et 3ans) . Mon mari a un projet qui est bien en passe de devenir réalité : être expatrié à Hermosillo par son entreprise Française. Certainement en janvier. Du coup j aurais plein de questions mais je ne sais pas par où commencer. Scolarité des enfants comment ça se passe? Le coût de la vie ? Hermosillo est ce que quelqu'un connait est ce très dangereux ? Bref questions bêtes ou naïves mais bon je débute sur ce forum et j ai hâte de vous lire😉 Merci d avance à ceux qui pourront me répondre.
Katia

Hermosillo, hiper chaud l'ete, un ebeaute spectaculaire dans le desert, et san carlos et ses plages et la belle cote a une heure de route.  Pas de gros soucis, la vie tranquille dans cette ville qui grnadi de plus en plus.

Suerte y sol :)

Bonjour et bienvenu, Merida est une belle  ville et tranquille :)  Vous n'aviez pas besoin d'un prete nom et je suggere faire les choses correctement en toute opportunite.

Suerte y saludos,

Merci beaucoup de cette jolie réponse. 😊

Bonjour je suis au québec et je pence venir m'installer au mexique avec ma famille

Moi je voudris venire vivre a playa del carmen avec mon mari et mes 4 enfants

Bonjour,  j'ai lu votre message , et avez vous contacter la chambre de commerce franco mexicaine à Mexico qui se trouve dans la Roma,  ils pôurront vous diriger peut être mieux puisqu'en toutes les' entreprises françaises viennent là....pour différentes raisons...mon fils en faisait parti à un moment donné, c'est pourquoi je peux vous répondre, vous avez des forums aussi sur FB les français à Mexico, ou d'autres encore ou les personnes qui cherchent le font en directes....des pistes il vaut mieux, car' sinon c'est une perte de temps...j'espere Vous avoir bien renseigner
Martine

Bonjour,
Nous sommes un couple avec 4 enfants de 9 à 3 ans et souhaiterions s'installer à Playa del Carmen afin d'ouvrir un restaurant . N'hésitez pas à nous  donner des informations sur les démarches à effectuer, les écoles ... Nous habitons dans la banlieue lyonnaise, si vous n'êtes pas trop loin, on peut se rencontrer autours d'un verre. Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour je m'appelle Gilles je cherche un emploi de serveur à Mexico de plus je suis souvent allé en Amérique latine j'ai fait pas mal de pays et c'est ma passion l Amérique latine merci d'avance

Bonjour,
Je vais vivre a Mexico City pendant 2 ans, je viens pour une mission VIE. J'arrive le week-end du 2-4 Novembre. J'ai beaucoup de questions concernant la vie à Mexico. Tout d'abord, j'arrive le week-end de la fête des morts. Je voulais savoir si il y avait des fêtes d'organisées, ou évènement avec la communauté française. Je ne connais pas beaucoup de monde sur Mexico et j'aimerai bien profiter de cet évènement. Avez vous des plans ? Ensuite, je suis à la recherche d'un appartement à Coyoacan, avez vous des conseils (sites, contacts) à partager ? Je vous remercie !!

Je suis Kpoghomou Charles Andre je suis de nationaliter Guinnéenne ,je resider en Afrique du sud precisement a Pretoria  , j'ai etudier dans la grande Universite de Conakry Gamal Abdel Nasser de Conakry á la faculter des science au departement de Biomedical de 2004á 2008 et apres j'ai suivie de different formations et dans de different hopital , j'ai acquire beaucoup de connaissance , j'ai travailler au service urgence ,en materniter,en soin churigie et au laboratoire des analyses , á la bank sanguine,  j'ai et le coordinateur de la prise en charge des patient seropositives ,

Fermé